Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

[Histoire fantastique] Les aventures De Chbourf, le pc portable de ShogunBoulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7652
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: [Histoire fantastique] Les aventures De Chbourf, le pc portable de ShogunBoulet   posté 28/07/15, 12:14 pm

Pour le besoin de cette lecture fantastique et épique, je vous conseillerais de lancer la vidéo youtube ci-dessous! Pour vous faire comprendre que cette épopée (réelle) a été un terrible vécu de son auteur.
Spoiler:


Il était une fois, un jeune nain... Un nain pénible, un nain qui cela dit aimait beaucoup le jeu vidéo, qu'il considère comme un 8eme art. Appréciant à la fois un loisir assez statique, et l'envie de se déplacer en permanence chez ses amis, il décida d'investir dans un ordinateur portable de qualité.
Les réductions de la rentrée étudiante lui permirent d'exaucer son souhait : il eu même le luxe de sélectionner un alienware puissant à bas prix!

Ainsi naquit le petit Chbourf, 17 pouces, un coeur i7 plein de bonté, 12Go de mémoire vive, car le petit aimer apprendre! A cela était couplé sa carte graphique gtx675M qui lui offrait un physique de rêve.

Mais vous vous en doutez cher lecteurs que l'histoire de Chbourf ne fut pas si heureuse tout le long de son existence...



L'année dernière, alors que Chbourf et Shogun suivaient l'extraordinaire aventure de Dragon Age Inquisition, le malheureux alienware m17x fut pris d'un violent mal de crâne : il avait attrapé ce qu'on appelait "la maladie de la migraine bleue" à savoir les BlueScreenOfDeath...

Ne comprenant pas la douleur de son ordinateur, attristé par cette étrange phénomène, ShogunBoulet chercha nombre remèdes pour palier à ce terrible fléau. Sans succès!
Le jeune nain, inquiet pour son ami, appela des experts, pensant que le problème devait être matériel. Et en effet, à priori la carte graphique n'avait pas tenue...

L'opération fut risquée, rude... Mais elle fut efficace, les terribles migraines de Chbourf s'en allèrent! Ô miracle!

Mais c'était sans compter mère Destinée, qui jugea que la guérison la maladie des BlueScreenOfDeath ne devait pas être aussi simple....

Quelques mois plus tard, les problèmes surgirent de nouveau, alors même que la carte était neuve! Chbourf ne comprenait pas le mal qu'on lui infligeait, mais une opération de la carte se fit de nouveau!

Et pourtant les problèmes revinrent encore! "Serait ce ce traitre de Geralt de Riv?" pensa Shogun. "Après tout, une 675M n'est pas censé le faire tourner".
Mais le jeune 17x répondit "Je ne crois pas mon amis, j'arrivais à le faire tourner plusieurs heures, avec une fluidité parfaite!, jusqu'à ce que ces maudites crises reviennent... Que faire... Je suis perdu.
-N'ai crainte! Rétorqua ShogunBoulet, je ferais appel aux grands experts pour soigner tes maux. Jamais je n'abandonnerais un ami".

L'émotion gagna le processeur de Chbourf, qui eu foi en Shogun'.
Ils appelèrent de nouveau les experts, qui firent au jeune 17x des examens plus approfondi. Ils découvrirent que, n'ayant que peu de pistes devant cet étrange phénomène redondant, la carte mère et le disque dur devaient être changé! C'était une intervention lourde, qui effraya les deux compères, car elle devait s'effectuer alors qu'ils seraient séparés, les experts ayant besoin de matériaux spécifiques...

Mais miracle! Chbourf sortit vivant de l'intervention, plusieurs semaines plus tard, et revint au bercail alors que le thermomètre atteignait des sommets.

Quelle fut leur surprise de constater que les migraines bleues reprirent, plus violente que jamais...

Dans l'espoir de sauver son compagnon, ShogunBoulet eu recours à de la magie noire... Et du contacter les gens de "l'UnderGround" : il émit un message de détresse sur les forums de particuliers.

C'est alors qu'il fit une découverte invraisemblable : un sosi de Chbourf, ayant les même migraines, avait réussi à corriger ses problèmes... En débranchant une manette défectueuse de ses ports USB ?! Mais diable quel était le rapport entre un simple port USB et des performances graphique?! Se dit-il.

Mais le désespoir était ce qu'il était. Il fit part de ses découvertes à Chbourf, et s'attelèrent à faire des expériences...

Mais alors que Shogun' enlevait délicatement le casque audio d'un port USB de Chbourf... Chbourf hurla "Je... Je n'ai plus mal! Par les milles transistors de l'ordinateur quantique je n'ai plus mal! Miracle!
- Comment? Ce serait cet... Imbécile?! Qui m'aurait trahi?! Scanda ShogunBoulet, regardant d'un regard à la fois stupéfait et meurtrier son casque. Comment as tu pu... Comment as tu pu nous trahir... Misérable!"

Le casque fut pris d'un rire maléfique et parla, d'une voix sombre, rauque : "Depuis le début j'étais dans votre ombre... Je drainais l'énergie vitale de Chbourf pour me nourrir moi même.... je serais bientôt assez puissant pour lever une armée d'oreillettes! Terminé les casques malmenés, terminé les nœuds dans les écouteurs! En garde manant! HAHAHA"

Le duel fut terrible, le casque prenait l'avantage sur les deux amis. Mais alors que tout semblait perdu, à la télé, Frodon fit tomber Gollum dans les tréfonds de la montagne du destin, l'anneau unique avec lui.... La tour Sombre s'effondra, et alors qu'elle volait en éclat, que Gandalf était épris de larmes, sous l'émotion, le casque hurla à pleine enceintes, et se disloqua pour sombrer dans les ténèbres du sac poubelle.


Ainsi se termina l'aventure de Chbourf  et ShogunBoulet, ami de toujours.
Après cela Chbourf pensa que Sam Gamegie avait raison, et qu'il serait plus prudent de devenir jardinier, plutôt que portable pour gamer, tandis que Shogun' se recycla dans le commerce de cerisiers nains et des jonquilles.



FIN

Moralité de l'histoire :
en informatique, le problème peut venir de n'importe où... Genre pour de vrai!

(histoire vraie, en partie!)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10481
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: [Histoire fantastique] Les aventures De Chbourf, le pc portable de ShogunBoulet   posté 28/07/15, 12:27 pm

Si tu fais un livre, je suis la première à l'acheter.
Sinon PAS DE CHANCE, mais je suis heureuse de voir que Chbourf va mieux et que la casque maléfique est vaincu.

Je finirais par citer Arwen:
"Des cendres le feu sera ranimé, de l'ombre la lumière jaillira. Reforgé sera le PC qui a été brisé."
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7652
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: [Histoire fantastique] Les aventures De Chbourf, le pc portable de ShogunBoulet   posté 28/07/15, 12:38 pm

XD cette phrase vient de devenir culte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [Histoire fantastique] Les aventures De Chbourf, le pc portable de ShogunBoulet   posté

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire fantastique] Les aventures De Chbourf, le pc portable de ShogunBoulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ShogunBoulet
» Galerie de ShogunBoulet
» [présentation] La chos... Euh non ShogunBoulet
» Tonton Zanar, raconte-nous une histoire !

Peace is Paradise :: Jeux et Blablatages :: Blablatage ... :: Autres-