Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Lackey, Mercedes] Les Hérauts de Valdemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10250
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: [Lackey, Mercedes] Les Hérauts de Valdemar   posté 11/07/15, 08:16 pm


   
   

   

Les Hérauts de Valdemar

   

   

    Informations:
   
Titre : Les Hérauts de Valdemar
   Date: depuis 1987
   Auteure : Mercedes Lackey (parfois aidée par son compagnon Larry Dixon )
   Édité par: Milady ( Bragelonne ) en France
   Genre : Fantasy
   Statut : En cours
 
   

   
   






   


   



   
Les Hérauts de Valdemar est un ensemble d'histoires se déroulant dans le monde de Velgarth. Toutes ces histoires se déroulant à des époques diverses sont pourtant toutes reliées entre elles par des moyens divers et variés.

   Synopsis:

    Il a des siècles, le baron Valdemar fuya vers l'ouest avec son peuple dans des terres où il savait qu'ils pourraient échapper l'oppression d'un roi tyrannique. Il fonda alors un royaume à son nom et celui-ci prospéra sous le règne de cet homme bon et sage. S'apercevant qu'il vieillissait, le roi Valdemar eut alors peur pour son royaume. Il savait que son fils poursuivrait son œuvre, mais ses petits-fils ? et leurs descendants ? Il pria alors avec ferveur de trouver un moyen d'assurer à son royaume un souverain consciencieux et bon.
Alors qu'il était plongé dans ses réflexions, trois chevaux blancs immaculés aux yeux bleus apparurent alors d'un bosquet. Arrivèrent au même moment les Hérauts du Roi. Chacun des "chevaux" Choisir alors un des trois hommes en s'adressant à eux mentalement. Ce n'était évidemment pas des chevaux ordinaire mais des Compagnons, des êtres qui, choisissant une personne pour qu'elle devienne un Héraut, élisaient alors les instruments de la justice de Valdemar.
Chaque Héraut avait son Compagnon et ils ne pouvaient ni être mauvais ni être corrompu. Le Roi Valdemar fit faire des uniformes blancs à l'image des Compagnons et décréta que seul un Héraut pouvait devenir roi ou héritier.
Ainsi prospéra le royaume de Valdemar, dirigé et protégé par les Hérauts et leurs Compagnons, dont le nombre augmenta au fil du temps.


La série :

Bien que se concentrant essentiellement sur le royaume de Valdemar, le monde auquel il appartient est vaste et varié, où les peuples qui le composent sont variés et où la magie et autres dons ( empathie, pyrokinésie... ) sont présents, sans parler de créatures fantastiques intelligentes. La série se divise généralement en trilogies. Les époques traitées sont parfois très éloignées mais qui se rejoignent toutes. Il y a cinq trilogies actuellement sorties en France, deux duologies et un unique.
La liste qui suit est dans l'ordre chronologique des livres et non dans l'ordre de parution.

La trilogie de la Guerre des Mages
   Le griffon noir
   Le griffon blanc
   Le griffon d'argent

La trilogie du dernier Héraut-Mage
   La Proie de la Magie
   Les Promesses de la Magie
   Le Prix de la Magie

La duologie des Serments de l'Honneur
   Sœurs de Sang
   Les Parjures

La duologie de l'Exilé
   L'Honneur de l'Exilé
   La Vaillance de l'Exilé

La trilogie des Flèches
   Les Flèches de la Reine
   L'Envol de la Flèche
   La Chute de la Flèche

Par le Fer

La trilogie des Vents
       Les Vents du Destin
       Les Vents du Changement
       Les Vents Furieux

Le trilogie des Tempêtes
       L'Annonce des Tempêtes
       L'Arrivée des Tempêtes
       Au Cœur des Tempêtes

 


   Mon avis:

   Juste un mot : Génial. J'ai découvert cette série un peu par hasard alors que je voulais acheter des livres pour passer les grandes vacances en Bretagne. J'ai tout de suite accroché. J'ai commencé avec la Trilogie des Vents ( ouais vous avez bien compris j'ai pas du tout fait ça dans l'ordre ) puis en rentrant j'ai découvert que ma mère avait déjà les trilogies de la Guerre des Mages et des Flèches. Si j'avais aimé les lire une première fois, je ne me lasse pas de les relire. Les personnages sont attachants et intéressants mais aussi assez bien décrits et certains sont même haut en couleurs x). Les peuples des bouquins sont variés et ont chacun un mode de vie différent. Les sujets abordés sont variés ( de la vie à la cour en passant par celle de peuples en guerre, à celle d'éclaireur de clan... ). De plus, les livres, en plus d'avoir un qualité d'écriture excellente, peuvent être lus sans avoir forcément lu les autres auparavant. Évidemment si on les lit tous on comprend toutes les subtilités mais bon c'est déjà bien comme ça, surtout quand on connait le point suivant.

S'il y a bien une chose que je regrette, c'est la disponibilité des livres. Je m'explique, il est extrêmement difficile de les trouvés en magasin ( profitez-en si vous voulez commencer la série, la trilogie du Dernier des Hérauts-Mages est sorti en version intégral il y a pas longtemps ). On les trouve relativement facilement, toutefois, sur le net à des prix plus ou moins abordables ou alors on fouillant bien à Gibert Joseph ( sur le site sont pas chers du tout  *^* ). Toutefois, Milady depuis quelques années fait des intégrales des trilogies, si vous avez la patience ça peut aussi être une solution ^^
Un autre point faible est aussi le fait que toutes les oeuvres de la série n'ont pas été traduites, à mon grand regret TT^TT ( bon reste toujours l'anglais o/ ).

Donc voilà j'espère que cette fiche vous a plu et que ça vous aura un minimum donné envie ! :)
    Code par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

[Lackey, Mercedes] Les Hérauts de Valdemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Littérature-