Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fate / Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shikeiyō
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 6702
Inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Fate / Zero   posté 14/06/15, 09:49 am

Fate / Zero Fatezero-visuel-cle

Titre original: 1ere saison: フェイト/ゼロ - 2eme : Fate/Zero 2ndシーズン
Type:Seinen (Anime mais il existe aussi un manga):
Genre: Action - Drame - Fantastique et mythe - Horreur / Épouvante - Psychologique
Année de Production:1ere saison Automne 2011 - 2eme saison Printemps 212
Auteur (Manga):Gen Urobuchi et Shinjirou
Réalisateur (Animé):Ei Aoki
Studios:TYPE-MOON - Ufotable
Nombre de tome: 8
Nombre d'épisode :25

Synopsis:

L'histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate/stay night. Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Maîtres) nommés par le Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (Servants) afin de se livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Après trois Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus cher. Parmi ces sept Maîtres, l'un d'entre eux, Kirei Kotomine, ne semble montrer aucune détermination pour acquérir ce Saint Graal, tandis qu'à l'opposé, Kiritsugu Emiya se bat de toutes ses forces pour l'obtenir. La rivalité entre ces deux hommes, ainsi que le déroulement des différentes luttes entre Maîtres et Servants, constitue le cœur du récit.

Cette histoire retrace la vérité sur la Quatrième Guerre Sainte qui a eu lieu 10 ans auparavant et qui avait été présentée par fragments dans le célèbre jeu vidéo Fate/stay night. Lumière sera faite sur le combat qui a impliqué le père adoptif de Shiro, héros de cette histoire, le père de Rin, et le jeune Kirei Kotomine, principal antagoniste

- Source -

Opening:
Fate/Zero opening 1 : 「 Oath sign 」 LiSA

fate zero op 1 from hgghjhjg on Vimeo.


Fate/Zero 2nd season opening「 To the beginning 」 Kalafina


Avis personnel:
J'avais vu la première saison de Fate/Stay night  par le studio DEEN, et j'ai bien aimé l'univers. Récemment sur un forum j'ai pu lire un gros dossier sur la série, et le visual novel il m'a donc donné envie de reprendre, promettant que les deux autres saisons de Fate : Fate/Zero et Fate/Stay Night : Unlimited blade Works serait bien mieux que l'animé le plus ancien.

Je me suis donc regardé Fate/Zero une préquelle à Fate/Stay nigth et comme espéré je n'ai pas été déçu. Déjà l'animé a été fait par le studio Ufotable (Kara no Kyoukai...), donc le graphisme est juste magnifique ! De beaux détails, une coloration parfaite, des décors assez réaliste... Ça fait pas pareil comparé au premier animé de 2006. :rire:
Le scénario est très intéressant avec de nombreux rebondissement,  (la fin est étonnante, surtout si on n'a pas vu Fate/Stay night avant), de la réflexions, de beaux combats qui sont loin d'être omniprésent à chaque épisode, non ce n'est pas vraiment un manga de combat du genre Shōnen.
L'univers est riche puisqu'en plus du système de magie, les protagonistes intéressants qui sont développés (pas tous à la même échelle, c'est normal), il y a les Servants qui sont d'ancien héros de nos mythes et légendes ; tapez le nom des servants sur google quand vous les découvrez si vous ne voyez pas ce que je veux dire.
La bande sonore s'accorde aussi parfaitement à la série et je l'ai beaucoup apprécié. Si vous voulez en découvrir des exemples cliquez ici
Ce qui est particulier aussi c'est qu'on suit et apprend que tardivement des informations sur le personnage principal Kiritsugu Emiya. Ca change des codes scénaristiques de d'habitude et nous oblige à terminer au vu du nombre de questions qu'on se pose.

Cet animé est pour moi une très belle oeuvre, un peu sombre et tragique mais un univers passionnant et de grande qualité. Je vous conseille vivement de regarder aux moins Fate/Zero pour avoir une idée bien représentative de la série.

Source:
Nautiljon
Revenir en haut Aller en bas

Fate / Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fate/stay night

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-