Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Big Hero 6 |Les nouveaux héros|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 13/03/15, 03:57 pm


Big Hero 6
Premier film d'animation Disney et de l'univers Marvel !


Informations :


Titre original : Big Hero 6
Titre français : Les Nouveaux Héros
Studio : Walt Disney Pictures
Réalisateur : Don Hall | Chris Williams
Scénariste :  Don Hall | Jordan Robberts
Année : 2014
Thèmes : Famille , Deuil , Vengeance , Amitié , Super héros
Genres : Animation , Comédie , Humour


Synopsis :


Hiro Hamada est un jeune surdoué de 14 ans vivant avec son grand frère Tadashi chez sa tante depuis le décès de ses deux parents dans la grande ville de San Fransokyo (ville hybride imaginée par Disney qui mélange Japon et Êtats-Unis) .
Passionné de robotique , Hiro passe son temps à modifier son petit robot pour gagner de l'argent dans les street-fight clandestins . Ce qui évidemment n'est pas au goût de son grand frère, brillant étudiant en robotique qui cherche à le faire rentrer à l'université .
Un jour , prétextant de l'emmener dans un endroit de street-fight , Tadashi arrive a faire rentrer Hiro dans son lieu de travail où il lui présente ses amis eux aussi étudiant dans divers domaines scientifiques , et surtout , son invention : un robot humanoïde qui à pour vocation de soigner les gens : Baymax .
Le directeur de l'établissement et Hiro se rencontrent et leur discussion pousse le jeune adolescent à vouloir intégrer la fac . Aidé par son grand-frère et sa troupe d'ami il se met alors à travailler d'arrache-pied pour inventer quelque chose d'extraordinaire qui lui permettrait d'être remarqué et de gagner sa place en cour !


Avis :


Quand je suis allée voir le film , je n'avais vu ni trailer ni bande annonce , rien . Ne connaissant pas le comics dont le film est inspiré , je ne savais du coup pas du tout à quoi m'attendre !
Loin d'être déçue , j'ai été agréablement surprise  , je peut sérieusement dire que cela faisait longtemps que Disney ne m'avait pas autant fait accroché à l'un de leur film , ces dernières années mes coups de coeur se situant chez les films des studios DreamWorks et des oeuvres de Mamoru Hosoda (Les enfants loups...)
Spoiler:

Je recommande grandement ce film !

Trailer




Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10471
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 15/03/15, 12:38 am

Bon petit Disney! Pour résumer vite fait, j'aime bien l'ambiance que dégage le film (Yaas, botfights!), l'histoire qu'il raconte et l'émotion qu'il procure sur certaines scènes! C'est bien ficelé et on y retrouve un savant mélange d'humour et de drame qui est super bienvenue dans ce genre de dessin-animé trop vite classés "films pour enfants". La trame principale aborde des thèmes très sérieux, presque surprenants pour le public visé. Bizarrement, le personnage de Baymax m'a pas plus parlé que ça (excepté avec le chat et le poukapouka). Il est drôle et mignon, mais je trouvais qu'il volait un peu trop la vedette à la super-équipe de scientifiques qui accompagne le héros du film. Il y avait un joli exemple de diversité dans ce groupe là!
Par contre, j'avoue être un peu déçue du méchant. Il  n'apporte pas grand chose à la trame et aux thèmes abordés par le film. Je suppose qu'il fallait bien quelque chose pour faire avancer le scénario!
Côté animation c'est juste parfait. J'ai eu du mal à croire certaines frames tellement c'était beau. Les designs sont chouettes, le rendu est à coupé le souffle, que dire? On se rapproche de l'ultime 3D là!
La BO et les doublages VF sont sympathiques. Il y a plein de petits clin-d'oeil malin dans la soundtrack et, globalement, c'est assez agréable!

J'invite franchement tout les gens qui ne l'ont pas vu à aller y jeter un coup d’œil au cinéma!

Et pour ceux qui l'ont vu:
BIG SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7037
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 15/03/15, 07:11 pm

( bon j'étais moins présent mais je reviens en force vous pourrir la vie )

j'irai bien le voir peut être
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 15/03/15, 10:08 pm

Ton avis est juste parfait Ena . So much beauty crying

Pixel > je t'encourage grandement a le voir , il est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6993
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 16/03/15, 10:56 am

aaaaah enfin j'ai put le voir aujourd'hui et c'est vrai il est trop génial surtout pour moi qui suis fan de mecka sa fait un moment que j'avais pas vue un bon disney comme sa même si je trouve qu'il fait très pixar un peux comme les mondes de ralph
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 16/03/15, 03:47 pm

Oh tu es finalement allé le voir ? Je t'avais bien dit qu'il claquait hein :O
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6993
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 16/03/15, 09:10 pm

non je l'ai trouvé sur le net en super bonne qualité donc j'ai pu le voir en façon grave niquel ce matin en me levant
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9009
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 05/05/15, 08:56 am

Le boulet, j'ai mis une bonne heure à faire une fiche et au moment où je la poste je vois quoi? Bah y'en avait déjà une... ça m'apprendra à faire attention, VDM x)

Du coup j'peux donner mon avis librement : OMGGGG JE KIFF CE DISNEY ! *OMG* C'est tellement bien raconté et animé qu'on se rendrait presque pas compte qu'on est devant un écran en train de regarder un film Disney (bon, quand même pas à ce point... Mais presque ! )
Le personnage de Baymax était peut être un peu trop mis en avant (donc +1 pour Ena et Soso) et j'aurais surement aimé un peu plus de "matière" pour les autres membres du groupe, mais pour le reste j'ai complètement accroché à ce film :loove:

En bref...:

Juste un point noir...
Attention spoiler !:
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 05/05/15, 11:59 am

Tu arrives un peu tard pour faire la fiche fiston!
Quand je vois une telle perle en animation j'en fait très vite le topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
bun
bun
Nouveau sur le forum

Messages : 31
Ptit Étoile : 6745
Inscription : 05/03/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 05/05/15, 03:37 pm

Ce film est juste génial! Comme vous l'avez dit c'est un thème qui surprend venant de Disney sachant que le film précédent ( que je n'ai pas vu mais c'est tout comme franchement) est la Reine des Neiges. Ça fait du bien de voir un film qui s'est éclaté sur le mélange culturel Américano-Japonais.
J'ai également eu du mal avec les personnages secondaires qui le sont pour le coup un peu trop! Surtout le passage de la base sur l'île ça fait vraiment le groupe de laisser pour compte... Mais j'ai cette impression que beaucoup de films ont pas mal d'idées mais pas le temps de tout mettre dans seulement 1h30 d'animation! (j'ai surtout eu cette impression dans le dernier Dreamworks "Home")
Spoiler:
Mais en tout cas moi aussi je le conseille, je ne suis pas ressorti en mode blazé du cinéma comme avec d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamaker-world.blogspot.fr/
Anonymous
Invité
Invité


Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 07/06/15, 11:30 am

A mon tour de donner mon avis :v
J'ai adoré BH6. (l)

No seriously, l'histoire m'a énormément touché.
Spoiler:

Ce que je trouve dommage, c'est que le succès de La Reine des Neiges ait complètement effacé l'apparition de ce nouveau Disney/Marvel... Et personnellement, je trouve que BH6 vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10471
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 07/06/15, 11:37 am

MAIS TROP. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont zappé la campagne de communication sur ce film. Peu de produits dérivés, quasiment pas de publicité télé... C'est vraiment dommage! Surtout que je partage ton avis, je trouve Big Hero 6 nettement au dessus de La Reine des Neiges.

M'enfin, la magie de Disney, hein? On fonce là où il y a des thunes à faire!

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 07/06/15, 12:08 pm

Ah mais tellement les filles!
La Reines des Neiges vaux rien à coté de big hero 6.
L'absence de goodies me rend triste, j'ai pas trouvé de belle peluche baymax!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
bun
bun
Nouveau sur le forum

Messages : 31
Ptit Étoile : 6745
Inscription : 05/03/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 07/06/15, 02:55 pm

Alors là je suis TOTALEMENT d'accord avec vous! Mais je trouve qu'en général les sorties de 2015 n'ont pas de publicité, enfin c'est mon impression... Mais bon si on veut des goodies de Big Heroes il faut aller dans certains magasins de jouets y'en à pas à tout bout de champ. C'est pas demain la veille qu'on aura des céréales avec Baymax et Hiro dessus contrairement à la Reine des neiges. Je ne l'ai jamais vu mais j'en fait quand même une overdose! Pas plus tard qu'hier en prenant le bus j'ai vu une affiche avec dessus "Venez chanter avec la Reine des neiges!".
On dirait pas que le film est sorti en décembre 2013!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamaker-world.blogspot.fr/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13881
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté 07/06/15, 03:21 pm

Le pire avec ça , c'est qu'en plus un deuxième opus va sortir , alors on a pas finie d'en entendre parler ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Big Hero 6 |Les nouveaux héros|   posté

Revenir en haut Aller en bas

Big Hero 6 |Les nouveaux héros|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide aux nouveaux!
» Aide aux nouveaux !
» Annonce des nouveaux topics!
» [Question] Problème d'affichage des nouveaux messages?

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-