|
SoraSina Fangirl ultime de Taka
Ptit Étoile : 14277
|
| |
| Sujet: Tokyo Ghoul posté 09/02/15, 05:08 am |
|
| |
Cuaroc (Zanar) Modérateur dévoué par excellence
Ptit Étoile : 9405
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 09/02/15, 07:42 am |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 09/02/15, 05:09 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 09/02/15, 06:45 pm |
|
| |
Wime Novice
Ptit Étoile : 8329
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 09/02/15, 07:59 pm |
|
| |
Enamor Graphiste & Admin
Ptit Étoile : 10867
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 09/02/15, 08:48 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 10/02/15, 12:49 am |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 10/02/15, 08:26 am |
|
| |
Kyôkaze Habitué
Ptit Étoile : 9496
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 15/02/15, 06:14 pm |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 16/02/15, 08:24 am |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 16/02/15, 09:22 am |
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 04/03/15, 01:00 am |
|
| |
Akane Bavard de service
Ptit Étoile : 10693
|
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté 05/03/15, 05:31 pm |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Tokyo Ghoul posté |
|
| |
|
Tokyo Ghoul
Les monstres ont-ils eux aussi des sentiments ?
Informations :
Créateur : Sui Ishida
Nombre de tomes : 14
Format : Par saison
Saison 1 : 12 épisodes
Saison 2 : 5 [en cour!]
Thèmes : Acceptation de l'autre et de soi , Liens entre les êtres , Cannibalisme [Gore mais beaucoup censuré au final] ,
Genres : Psychologique , Drame , Surnaturel
Studios : Studio Pierrot
Synopsis :
L'histoire se déroule de nos jours à Tokyo , au Japon . La population de la ville est comme divisée en deux , d'un côté les hommes vivent une vie normale , et de l'autre des individus qui leurs sont semblables et qui sont appelés "Ghoul" sont pourchassés . En effet , cette race comparée a des monstres ne se nourrit exclusivement que de chair et vis , pour la plupart de ses congénères caché .
Nous suivons l'aventure de Kaneki Ken , un jeune étudiant à la fac et passionné de littérature qui un jour tombe amoureux d'une belle jeune femme , Lize .
Je n'explique pas de quelle façon car cela dommage , mais disons que cette fatale erreur va radicalement changé sa vie car après un accident il se voit être greffé sans son avis , les organes appartenant à une ghoul .Il se transforme alors en être hybride , mi humain , mi monstre et doit apprendre à vivre avec ce fardeau : Où est sa place ? Que doit-il faire ? Se cacher ou continuer à vivre ? Mort de trouille il se persuade qu'il veut garder son côté humain et refuse de tuer des personnes , mais de tels choix ont forcément des conséquences ...
Avis :
Pour le coup , on peut dire que c'est le choc de mon week-end . Vous savez on a tous déja trop entendu parler de quelque chose au point où on à plus du tout envie de s'y intéresser , eh bien je dois avouer que c'était absolument le cas avec ce manga ! Et bon sang , quelle erreur !
J'ai déja regardé tout les épisodes sortis à ce jour , et le suspens du dernier épisode est tel que j'ai décidé de -oui , carrément- recréer la fiche du manga car l'ancienne n'était pas du tout complète ni à jour , ni codé .
L'histoire en soit est absolument prenante , il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant été accro à un manga , pas à ce point . La dernière fois ? Psycho Pass , saison 1 .
Alors pourquoi ? Et comment ?
Difficile de donner des raisons sans spoiler (ceux qui ont vu les épisodes ou lu le manga sauront comprendre) mais je vais essayer du mieux que je peux !
L'univers du manga est absolument unique , en fait je trouve que cette société parmi laquelle se cache des "monstres" est totalement intéressante . Les apparences sont trompeuses , et de ce fait le premier épisode est un choc complet . Tout le long du manga je n'ai pas réussi à m'en remettre .
Les personnages sont tous attachants , peu importe de quel "côté" l'ont choisi d'être . Sur ce fait je m'explique . En gros , vous avez les humains lambda dont peu se soucient des problèmes de société qui existent vis à vis des ghoul (jusqu'à là , c'est pas trop différent de ce qui existe chez nous en fait , et au final cela nous met vraiment dans cette ambiance où dans la vie chacun est égoïste d'un façon comme une autre.) Ensuite , parmi les ghoul plusieurs cas existent . Premièrement celles qui décident de vivre caché et de manger des humains , dans certains cas ces personnes deviennent ingérables tellement la soif de chair les déstabilisent . Second cas , ceux qui , au contraire décident de vivre une vie des plus normales , en mangeant certes des humains , mais pas tués de leurs propres mains et qui cherchent à entretenir des relations amicales et à comprendre l'autre . Ceux là sont donc opposé au troisième cas , les ghoul qui choisissent de s'unir pour conquérir le monde humain , car fatigués d'être mal-comprises et rejetés . Ce groupe là nous ramènent en fait au dernier que nous suivons dans l'affaire : les humains engagé dans la lutte contre les ghoul qu'ils considèrent comme des monstres n'ayant aucun sentiments . Et pourtant ...
Donc comme je le disais , peu importe le groupe de personne dont vous allez prendre le parti -si vous en prenez un d'ailleurs! - il y a partout des personnages torturés , intéressant , passionnants , travaillés , excentriques ... et c'est ça qui est profondément encourageant pour les épisodes à venir . On a totalement hâte de voir comment les personnages vont évoluer , de voir de quels façons leurs choix vont au final influer sur telle personne ou tel groupe ! Chaque décision prend des conséquences des fois énormes , impossible de revenir en arrière quand un engrenage de vengeance commence , peu importe qui le lance ...
Au niveau de l'histoire , elle est intelligemment pensée . Je ne saurai quoi en dire de plus tellement à chaque fois tout est inattendu mais logique.
Dernière des choses que j'apprécie dans un manga , la qualité de l'opening et de la bande son est absolument impeccable , tout cela ne rajoute que plus de charme à cet anime dont je vais attendre bien difficilement le prochain épisode! Et que je vous conseille fortement .
Opening
(Quoi ? Comment ça je me tape des pavés à 5h du mat' ? Mais PAS DU TOUT .)