Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

les villes et endroits mythiques et légendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pixel
Pixel
Novice

Ptit Étoile : 7427

Sujet: les villes et endroits mythiques et légendaire   posté 02/02/15, 08:39 pm

( si c'est pas le bon topic , merci de le déplacer )

tien pour une fois , je ferai un post sans lien avec les loisirs numérique , pour s’intéresser à un sujet qui pour ma part ma toujours passionnée " Les Villes et Endroits Légendaires "

je veux bien sur parler des citées ou des continents , appartenant à une légende donc on na pas prouvé ou encore pu prouver leurs existence , je parle bien sur des choses comme l’Atlantide ou la Cité d'or

certes certaines légendes sont juste des légendes , mais qui sait peut être que certaines ont réellement exister

quels sont donc les vôtres ?

pour ma part , je suis principalement sur la cité d'Atlantide , donc je pense que elle à pu exister mais que elle n'existe plus de nos jours et que on ne retrouvera sans doute jamais son emplacement mais bon l'espoir fait vivre , de nombreuses personnes tente leurs chances aux différents cordonnée indiquée
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Ptit Étoile : 10861

Sujet: Re: les villes et endroits mythiques et légendaire   posté 02/02/15, 09:30 pm

Omg, ce sujet il est fait pour moi! Je suis genre passionnée de tout ce qui est légende, mythologie, cryptozoologie et tout ce que ça comprend!

Quand on y pense, il y a pas tant que ça de villes considérées comme légendaires/mythiques dans l'histoire du monde. Néanmoins, j'aime bien les légendes liées à Ys, la cité bretonne engloutie par les eaux. C'est moins connu qu'Atlantide mais c'est intéressant compte tenu des sources celtes dans laquelle l'histoire prend place. (Bon, comme tout, ça a été christianisé par la suite bien sur!)

Les autres lieux mythologiques que j'apprécie tiennent plutôt de la fiction, comme l'île d'Avalon, ou de légendes de fantômes, comme la maison Winchester. J'ai pas trop envie d'être hors-sujet, donc le les laisse dans un coin! ::3:
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Ptit Étoile : 8032

Sujet: Re: les villes et endroits mythiques et légendaire   posté 02/02/15, 10:00 pm

Les villes et endroit mythique uh?

Le Sensoji peut être? Le temple boudhiste shinto le plus ancien de tokyo... Béni par les divins parait-il!
Cela dit il existe vraiment, c'est plutôt son origine qui est légendaire.

L'histoire de Shangri la n'est pas mal non plus!
Pixel
Pixel
Novice

Ptit Étoile : 7427

Sujet: Re: les villes et endroits mythiques et légendaire   posté 03/02/15, 10:03 am

Avalon , je connais un peu aussi :)
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Ptit Étoile : 9490

Sujet: Re: les villes et endroits mythiques et légendaire   posté 09/02/15, 01:02 am

Intéressant comme topic x)

Pour rester sur les citées englouties, il y a Mû dans le même genre .

Mais personnellement le mythe qui me fascine le plus c 'est Agartha, ou le mythe de la terre creuse

(lien vers le dieu Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agartha )

D'ailleurs, il y a un film animé basé la dessus, Voyage vers Agartha si ca intéresse quelqu'un x) .
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Ptit Étoile : 10668

Sujet: Re: les villes et endroits mythiques et légendaire   posté 20/07/15, 06:27 pm

J'ai aussi déjà entendu parler des cités perdus même si je m'y suis moins intéressée que les mythologies. Je connais Agartha ( par Castlevania Lords Of Shadow et le film Voyage vers Agartha qui sont bien tous les deux ) et l'Atlantide.

J'avoue que ça m'intrigue, parce que les cités englouties, disparus, ( et même le Triangle des Bermudes ), on trouve des légendes similaires un peu partout
À votre avis, d'où ça vient ?
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: les villes et endroits mythiques et légendaire   posté

les villes et endroits mythiques et légendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux et Blablatages :: Blablatage ... :: Autres-