Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Journey [PS3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Journey [PS3]   posté 02/02/15, 01:25 pm





Journey

La montagne ça vous gagne.

Présentation


Éditeur: Sony Computer Entertainment
Développeur: thatgamecompagny
Concepteur: Jenova Chen
Musique: Austin Wintory

Genre: Aventure
Mode de jeu: Un joueur, coopération
Plate-forme : PlayStation 3


Le héros, un étrange personnage vêtu d'une cape rouge, engage un voyage à travers les dunes d'un désert s'étendant à perte de vue. Son seul objectif est d'atteindre la montagne qui se dessine à l'horizon. Aidé par les créatures peuplant cet environnement aride, son chemin est émaillé d'épreuves les plus surprenantes les unes que les autres...

Avis


Journey est un de ces jeux qu'il est difficile de critiquer. Véritable expérience onirique, cette petite perle tout droit sortie des studios de thatgamecompany (Flower, FlOw) propose un voyage unique qui bouleverse, émeut et qui ne laisse pas indemne! A la manière d'un Shadow of the Colossus, le joueur se retrouve perdu dans un monde vaste et envoûtant sans vraiment connaître son objectif. Tout le long de son périple, le petit personnage doit apprendre à dompter son environnement et à toujours avancer malgré les obstacles qui semblent l'en empêcher. Dans Journey, l'action n'est pas au rendez-vous. L'aventure se concentre plutôt sur le voyage en lui même. Si atteindre la montagne semble être l'accomplissement logique du voyage, on oublie vite cet objectif pour se concentrer sur la beauté transcendante qui se dégage du jeu. Journey brille par la poésie qui parfume chacune de ses séquences. A la fois mystérieux et envoûtant, le jeu part d'un principe si minimaliste que cela devient un véritable parti pris sensible participant avec force au développement onirique de l'univers. De la poésie, c'est aussi ce qui se dégage de la peinture de ce monde aux dunes de sables brûlantes et aux drapées rouges flottants dans le ciel. Visuellement, c'est juste magnifique. Il est indéniablement un des plus beaux jeux de la PS3. La direction artistique est d'une perfection absolue, on ne trouve aucune faute de goût. Que ça soit au niveau des couleurs, des détails, des ambiances, des musiques (une OST à en pleurer!)... Tout est d'une justesse impressionnante.
Journey est un jeu court mais intense. En moins d'une heure et demie, vous aurez l'impression d'avoir accompli une véritable ascension mystique. Vous trouvez ça un peu court? Et bien je vous l'assure, ce n'est absolument pas un défaut! Je préfère nettement qu'un jeu privilégie l'artistique à la durée de vie si le résultat est égal à Journey. Pour sa défense, le jeu possède aussi un monde multijoueur dans lequel d'autres personnages peuvent rejoindre votre périple. De plus, il ne coûte plus très cher. On peut le trouver à 10€ avec deux autres jeux du studio qui valent tout autant le coup!

EN BREF, une claque graphique, une expérience extra-ordinaire. Je vous conseille vraiment de faire, ne serait-ce qu'une fois, ce jeu magnifique.
 
 
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13861
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Journey [PS3]   posté 03/02/15, 12:04 am

Je n'ai pas assez vu le contenu du jeu pour donner un avis constructif , en tout cas le graphisme à l'air de toute beauté !
En plus le jeu aune durée de vie assez basse , ce qui encourage grandement a y jouer ! (Ouais je manque de temps malheureusement TwT)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8989
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Journey [PS3]   posté 03/02/15, 08:20 am

Pareil que Momo, j'ai pas joué au jeu pour donner un avis constructif. Mais si j'avais une ps3 et 10 euros, j'me dirait certainement que ça vaut le coup de l'acheter !

10 euros pour s'en mettre plein la vue, c'est pas cher payé :3
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Journey [PS3]   posté 03/02/15, 08:30 am

Bah surtout qu'il accompagné de deux autres bons jeux, donc ça amortit carrément l'achat! Mais je ferais un petit sujet sur Flower pour en parler. :boing:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Journey [PS3]   posté

Revenir en haut Aller en bas

Journey [PS3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Autres-