Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ratchet & Clank [Série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10469
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Ratchet & Clank [Série]   posté 30/01/15, 01:18 pm





Ratchet et Clank

Force Quark!


Présentation
Titre:Ratchet et Clank
Développeur : Insomniac Games
Genre : Plateforme
Plateformes : PS2 | PSP | PSvita | PS3
Multijoueur/Solo : Solo | Multi
Date de sortie : 2002
Nombre d’épisodes : 15



Le Pitch
Ratchet, un lombax mécanicien, trouve un robot le jour de la fin de la construction de son vaisseau. Le petit être mécanique se dit posséder des informations capitales à la survie de la galaxie: en effet, Drex, le président des Blargs, menace de détruire les planètes du système pour recréer un environnement idéal pour son peuple. Sans attendre, le robot demande à Ratchet de l'aider à trouver le capitaine Quark, un héros galactique à la hauteur de la menace! Plus tard, le jeune lombax renomme le petit robot Clank.  




Avis perso
Ratchet et clank c'est le jeu de mon enfance. J'ai commencé la série dans le désordre, par le 3, et j'ai tout de suite accroché à cet univers délibérément débile, parodique et fun. Même en n'ayant pas suivi l'histoire à partir du 1, le génie de la série saute tout de suite aux yeux. Avec ses personnages haut en couleur, la licence à su tenir sur la longueur en proposant des jeux tous différents et reprenant pourtant toujours la même recette. Efficace donc? C'est bien cela! Basé sur un gameplay aventure/plateforme super agréable, les différents jeux proposent (à quelques exceptions) une expérience fun et drôle.
Mais que serait Ratchet et Clank sans son humour décapant? Entre les personnages complètement fou, les cinématiques parodiques et les radios pirates qui passent du disco, il y a forcément quelque chose que vous trouverez drôle. Personnellement, je suis la plus grande fan du perso de Nefarious. Il m'a tellement fait rire qu'il en est devenu mon méchant préféré de jeux-vidéos. Il est cliché mais mince, que c'est drôle. Tous les personnages sont quelque peu basé sur un "gimmick" de base comme pour Quark, le faux-héros qui se révèle être un loser. Du coup, c'est assez simple et efficace comme humour.

Avec ses graphismes simples, Ratchet et Clank excelle au niveau de la direction artistique là où peu de jeux ont réussi à créer tant d'efficacité. Les monstres et les créatures croisés sont tous uniques et on reconnait la patte graphique des créateurs à quelques centaines de kilomètres. J'adhère complètement au boulot des concept artist de CreatureBox. J'invite d'ailleurs tout le monde à aller jeter un oeil à leur boulot, c'est excellent! (ici pour plus d'infos!)
Puis comme on parle de Ratchet et Clank, parlons armement lourd. Dans chaque épisode, un nombre phénoménal d'armes en tout genre est proposé au joueur. Et franchement, c'est d'un fuuuun hallucinant. Je suis pas du genre à finir les jeux à 100% d'habitude, mais rien que pour avoir le T.E.L.T (cf, "T'éclater la tronche") ça vaut le coup! Et j'dis ça sans parler des armes qui transforment les ennemis en canard, mouton et autres merveilleuses créatures. Non franchement, les armes dans Ratchet et Clank, c'est magique.

Bref, j'aime beaucoup cette série et je rigole toujours autant en voyant la cinématique "Les mystères de dame nature". C'est tellement bête et pourtant, tellement sympathique, épique, fun et efficace. Selon moi, la trilogie de base restera la meilleure, mais même le peu de ce que j'ai testé sur PS3 (Je n'ai fait que "A crack in time") est toujours aussi excellent. Je vous conseille fortement de les essayer si vous en avez l'occasion.
A noter que la trilogie de PS2 est ressorti pour la PS3 il y a deux ans environ.

Et vous savez ce qu'il y a d'autre de merveilleux? Ils en font un film.  *OMG*



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13879
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Ratchet & Clank [Série]   posté 30/01/15, 02:23 pm

Merci d'avoir créé cette fiche qui manquait quand même cruellement au forum, en plus elle est super belle sérieusement !
Pour ma part je n'y ai joué qu'une seule fois dans ma vie, donc difficile d'avoir un avis construcif avec ça ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 9007
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Ratchet & Clank [Série]   posté 30/01/15, 08:24 pm

Oh mon dieu les Ratchet... J'ai joué seulement à Ratchet Gladiator ('parait qu'il est pas terrible comparé aux autres), mais j'ai direct accroché à l'univers, c'est grandiose *.*

Jamais eu l'occasion de jouer à la trilogie par contre... ça me désole :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Ratchet & Clank [Série]   posté

Revenir en haut Aller en bas

Ratchet & Clank [Série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pikmin [Série]
» Mass Effect [Serie]
» Monster Hunter [Série]
» Resident Evil [Série]
» Metal Gear Solid [Série]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Plateformes-