Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Bande-dessinée] Monsieur Mardi-Gras Descendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10451
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: [Bande-dessinée] Monsieur Mardi-Gras Descendre   posté 11/01/15, 11:03 pm



Monsieur Mardi-Gras Descendre

Tout en os.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation
Titre: Monsieur Mardi-Gras Descendres
Date: 1998
Origine: France
Auteurs: Éric Liberge
Dessinateurs: Éric Liberge
Editeur: Pointe Noire puis Dupuis



le Pitch

Après une glissade fatale, Victor Tourterelle se retrouve de l'autre côté du miroir. Ne possédant plus qu'une carcasse d'os, il se demande alors si le purgatoire est la terre aride dans laquelle il a atterri. Condamné à errer seul? C'est bien à quoi semble destiner le pauvre squelette. Mais très vite, il est retrouvé par un facteur, tout aussi dénué de chair que lui, qui lui propose de le ramener vers la civilisation.





Mon avis

Ah, là je dis merci à l'existence des médiathèques! Autant parfois je ne trouve pas grand chose, autant là, c'était une belle surprise! J'ai découvert Monsieur Mardi-Gras Descendre il y a quelques années, lorsque la bande dessiné n'avait pas encore était éditée en couleur. A la couverture, ça ne pouvait que me plaire! Et puis, une fois l'album ouvert, j'ai tout de suite adoré le style de dessin. En noir et blanc, le contraste est excellent. Si ça appartient complètement au monde de la Bédé, on peut voir une grande influence de gravures à la Gustave Doré dans le trait! En bref, un style artistique totalement adapté à l'idée de purgatoire représentée.
Côté histoire, c'est complètement barré. Un bonhomme qui se retrouve paumé dans un monde de squelettes rafistolés, de vieilles carcasses fanatiques, et de fous à la recherches de grains de café. C'est plutôt original, ça a un côté aventure, un petit côté mystérieux et c'est assez sympa à suivre. Après, c'est tiré par les cheveux. Comme le pitch de base. Moi j'apprécie mais je connais des gens qui accroche pas... Tant pis pour eux!  ::3:

EN BREF, une super bédé, surtout du côté du graphisme. Je conseille vraiment d'au moins la feuilleter!

8/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

[Bande-dessinée] Monsieur Mardi-Gras Descendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Bande-Dessinée] Les carnets de Cerise
» Trailers et Bande-Annonces! [News]

Peace is Paradise :: Lecture :: Partie Comics & Bandes dessinées-