Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stam1na [Métal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10467
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Stam1na [Métal]   posté 09/01/15, 09:46 am





STAM1NA

Air nordique.


Présentation
Nom: Stam1na
Pays d'origine: Finlande
Genre: Metal
Label: Sakara
Années de formation: 1996



Brève description

Dans le genre bête et efficace, je demande Stam1na. Le groupe finlandais formé en 1996 n'a pas fait vraiment de bruit en Europe depuis sa formation. Principalement adressée aux finnois, leur musique mélangeant le metal progressif, le trash et le death semble pourtant avoir tout pour s'exporter. A l'écoute, ça ne ressemble même absolument pas à ce qui se fait dans le metal actuel!C'est original, dynamique et... Ça chante en finnois! Dans tous les cas, après 5 bons albums, ils sont revenus en 2014 avec SLK, un album nettement plus metal que les précédents.

   


 
Avis perso


Un groupe sympathique que j'ai découvert quand j'étais encore dans ma période pays nordiques! Et bizarrement, c'est un des seuls groupe de metal que j'écoute encore régulièrement! Si les clips délibérément débile (hormis les deux ci-dessous) et le côté déconne du groupe ne sont pas vraiment ma tasse de thé, je trouve la musique sacrément efficace. Les sonorité de la langue finnoise amènent quelque chose de pas vraiment vu dans le paysage de la musique metal, et ça marche autant sur des chansons violentes que sur des ballades.
Hormis cela, je n'ai pas grand chose à dire. C'est un groupe classique, mais un bon groupes classique. En gros, ça marche, c'est efficace.


En bref, trop peu connu pour ce que c'est, Stam1na mérite vraiment sa place avec les autres bons groupes de metal européens. Et dire que les gens écoutent Nightwish à la place! Roooo. =p






Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13877
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Stam1na [Métal]   posté 09/01/15, 05:36 pm

C'est sûr que je n'ai jamais entendu parler de ce groupe en France , à moins que je ne me souvienne pas que tu m'en ai parlé ...
Le finnois est sympa , enfin ça fait drôle pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien!


Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/

Stam1na [Métal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Apocalyptica [Métal]
» Amon Amarth [Epique/Death Metal]
» Linkin Park [Rock/Electro/Métal/Rapcore]
» Epica [Métal Symphonique]
» Bullet For My Valentine [Métal]

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: Autres musiques-