Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La stratégie, Les types [Pokémon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Simili-
Simili-
Nouveau sur le forum

Messages : 20
Ptit Étoile : 8620
Inscription : 22/07/2012
Age : 24
Localisation : Une chaise devant mon PC

Sujet: La stratégie, Les types [Pokémon]    posté 13/12/14, 08:18 pm

Hé oui, Pokémon avant d'être un jeu avec des ptits monstres tout mignon qu'on élève pour se battre et devenir le meilleur de tous les dresseurs, c'est des statistiques et des paramètres qui définisse forces et faiblesse de tes créature. C'est la face cachée du jeu, celle qu'on apprend pas d'un claquement de doigts ! Mais on va quand même essayer de s'y attaquer, étapes par étapes.
C'est partis ! Mog !

Affinités de types

Les affinités de types c'est la base de la stratégie Pokémon, c'est d'ailleurs presque la seul chose que le jeu montre dans cette matière là. Mais un bon rappel et quelques précisions ne font jamais de mal.

Il existe dans Pokémon 18 types: feu, eau, plante, vol, acier, poison, combat, spectre, ténèbres, normal, dragon, glace, électrique, roche, sol, insecte, psy et le type fée depuis X/Y. Tout les Pokémon se voit attribué un ou deux types et idem pour les attaques (à l’exception qu'elles n'en on qu'un seul).
Les types on chacun leurs forces et leurs faiblesses, par exemple un attaque de type feu sera efficace contre un Pokémon de type plante en revanche, il ne sera pas d'une très grande utilité sur le type eau. Le types électrique, lui sera utile face a un ennemie de type vol ou eau mais il ne touchera même pas du bout du doigt le type sol (Il est carrément immunisé)
Maintenant voyons la choses sous un aspect plus stratégique, par exemple, je prend l'attaque de type feu "déflagration" qui a un pouvoir de base de 150. Si elle est utilisé contre un Pokémon de type plante, elle sera dite "super efficace" et ses dégâts seront doublés (x2). Mais si elle est utilisé contre un Pokémon de type eau elle sera qualifié de "pas très efficace" et sont pouvoir sera divisé (1/2). Et si je vous parle des doubles types ?  C'est parfois un fardeau pour certain Pokémon car il sont exposé a plus de dégats. Si un pokémon de type Plante/Acier encaisse "déflagration", c'est pas x2 qu'il prendra, c'est x4 !
Donc vous m'aurez compris, evitez d'envoyer votre Dracaufeu contre un Tortank, ou un Pikachu contre un Taupikeur, c'est du suicide ! Choisissez les Pokémons que vous envoyer en fonction de ce que votre adversaire met entre vous et la victoire, et n'hésitez pas à les rappelez pendant le combat pour un autre Pokémon mieux adapter a votre adversaire.  
Il existe de multiple combinaisons de type et l'on retrouve chaque faiblesses et avantage sur une table de type trouvable sur des sites tel que "pokébip"
Faite vos expériences, c'est le meilleurs moyen d'apprendre. ;)

D'autres topics concernant la stratégie sont en cours d'écriture et tarderons pas à suivre.

Des questions, une fiche stratégique sur un pokémon en particulier à demander, des remarques ? Vas-y, je suis ouvert
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: La stratégie, Les types [Pokémon]    posté 14/12/14, 04:55 pm

Tu en as pour de beaux et longs post pour tout expliquer petit gars !
Mais c'est une bonne idée de topic , car avec Zanar nous utilisons le système d'EV , IV et autres théories pour nos team !
Donc il y a matière a discution ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Simili-
Simili-
Nouveau sur le forum

Messages : 20
Ptit Étoile : 8620
Inscription : 22/07/2012
Age : 24
Localisation : Une chaise devant mon PC

Sujet: Re: La stratégie, Les types [Pokémon]    posté 14/12/14, 07:13 pm

Je sais Boss mais bon tu comprendras que parlez de tout dans un seul post ça serais vraiment trop long à écrire,et à lire pour les néophyte, ce serais dommage de les dégouter de ça au bout d'un seul topic xD
Mais puisqu'il il y a tant de chose à dire à ce sujet, pourquoi pas créer un dossier spéciale si c'est possible ? :D
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: La stratégie, Les types [Pokémon]    posté 15/12/14, 12:32 am

Dossier spécial , sous quelle forme ? Je me vois mal creer une partie special Pokémon xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Simili-
Simili-
Nouveau sur le forum

Messages : 20
Ptit Étoile : 8620
Inscription : 22/07/2012
Age : 24
Localisation : Une chaise devant mon PC

Sujet: Re: La stratégie, Les types [Pokémon]    posté 15/12/14, 05:38 pm

Bah si on veut parler d'EVs, d'IVs des differences entre le jeu, et les simulateur, de TOUT (parce que y a encore pas mal de sujets sans compter les fiches strat sur des pokémons en particulier) sans que ce soit le bazar dans la section "Autres" ou une autre, faudrait vraiment un dossier... Après, où et sous quelle forme, c'est toi l'admin boss, parles en avec Kagome et puis voit, je veux bien participer aussi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8981
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: La stratégie, Les types [Pokémon]    posté 15/01/15, 09:42 am

Petit up.

Moi ce dossier m'intéresse vraiment ! Qui sait, ça pourrait donner envie à d'autres de s'investir dans Pokémon :3
Si y'a besoin de ma participation, je suis présent x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: La stratégie, Les types [Pokémon]    posté

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie, Les types [Pokémon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pokémon X/Y [3DS]
» Les Creepypasta Pokémon
» Pokémon Noir & Blanc [DS]
» Pokemon Black 2 / White 2 [DS]
» Double concours : Pokémon .

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: Autres-