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Freelancer [PC]

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Sujet: Freelancer [PC]    posté 19/01/15, 02:15 am

Et bah voila... Le gros morceau que Tonton Zanar attendait...

Je vais donc vous présenter l'un de mes god-games (entendez par là l'un de mes jeux favoris toute catégorie) : Freelancer.

Freelancer est un jeu de space opera spatial, très arcade, et open world...Datant de 2003 mesdames et messieurs.
Il a été développé par microsoft game, et notamment par celui qui développe actuellement le très attendu Star Citizen.


Histoire

Synopsis : le background de départ est expliqué par l'intro du jeu. Je ne vais pas vous priver de cette vidéo! ^^
vous excuserez la basse résolution, c'est un grand père ce jeu!:

Nous arrivons donc dans la Nébuleuse de Sirius, à présent développée, et, à priori, sereine.
Vous incarnez Trent, un freelancer, pilote de vaisseau à son compte.
Mais alors que vous habitiez dans la station de port Franc 7, cette dernière subit l'attaque d'une force inconnue : vous êtes l'un des rare survivant, et êtes transporté à la capitale de Liberty, la planète New York...


Graphismes et gameplay :

Au niveau graphique, pour l'époque c'était une claque. Le vaste univers est bien retranscrit, les effets des armes réussis très space opéra... Même encore aujourd'hui ses graphismes restent assez correctes, sans pour autant transcender vous vous en doutez.

Mais ce qui fait la force colossale de ce chef d'oeuvre, c'est son gameplay...
Le vaisseau se pilote à la souris...Si si, c'est possible. Le vaisseau suivra les mouvements de votre curseur, qui pour le coup est aussi votre viseur! Par défaut la vue est à la troisième personne. Nous somme loin de la simulation!
Vous pouvez naturellement porter des armes de différents types avec de différents attributs, des boucliers, missiles, mines...
Comment se les procure t-on? Des missions? La réponse : Démerdes toi!

Car en effet, c'est un Open world, peuplé de dizaines de factions, possédant chacune leurs propres armes, leurs stations, leur planètes, leur genres... Vous vous doutez que vous ne pourrez pas obtenir leurs armes de choix seulement en leur faisant des petits coucou du cockpit, vous devez gagner leur confiance, en faisant des missions pour eux, en sauvant leurs pilotes de situations critiques, ou en aidant leurs alliés...

Des armes demandent que l'on cherche vraiment pour les trouver, notamment les meilleures! Que ce soit légal ou illégal, ou en cherchant les épaves de célèbres pilotes dans les champs de débris... Vous voulez plutôt être pirate? Foncez dans une base pirate neutre, payez un petit pot de vin et entrez dans l'illégalité! Prenez en embuscades les cargos de marchandises, tuez la police et tout et tout!
La réflexion est valable pour les vaisseaux également... Et croyez moi, chaque système est assez gigantesque, et des systèmes, il y en a des dizaines...

Le sensation de liberté de ce jeu est juste extraordinaire, tout comme le contenu. Il est rare qu'une nébuleuse soit vide d'intérêt! Il y a toujours un petit truc à trouver.

La campagne solo tient vraiment en haleine, l'histoire est intéressante, et donne lieu à des actions épiques...

Autre avantage monstrueux : le jeu est jouable en multijoueur... Open world les amis, tout les systèmes du monde solo, sont également disponible en multijoueurs (les plus gros serves de joueurs que j'ai vu tournaient à 250/500 joueurs... en 2006/2007, 5 ans après sa sortie, et 2 ans après la fermeture des serveurs officiels)


Pourquoi ce jeu m'a t'il tant marqué?
Parce qu'il est le seul. AUCUN jeu, space opéra, n'a été fait comme ça. Il est un genre tout seul en fait. C'est une espèce de space-opéra-arcade-open-world-potentiellement-MMO.

Il a son univers, son ambiance, il est complet et on a toujours un truc à faire.

Fait très intéressant : le jeu vit encore aujourd'hui même, grâce à la communauté de moddeurs (dont je fais partie) qui modifient, remettent au gout du jour Freelancer.



Tenez. Ici du gameplay classique.
Le type a mit des textures HD... Le jeu est plus moche normalement xD:




Et le genre de gameplay que je suis en train de confectionner :3
(pas exactement pareil, ça c'est le mod de quelqu'un d'autre)
Spoiler:

Avouez... Y'a quand même de l'évolution non?

[Note : Je proposerais quelques notes sur l'évolution de mon mod sur un autre topic, quelques conseils peuvent être bienvenue!]

"Ouais mais ça vaut pas star wars"
Ouais c'est ça...
Spoiler:
"ouais ouais, c'est des joueurs qui ont fait ça, pas des pros"



Conclusion :


Les plus :
-vif
-intuitif
-vaste, de longues heures de jeux en perspective!
-pas si moche...
-passe sur toutes les configs du coup!
-space opéra : épique.
-un bon solo
-un bon multijoueur
-une communauté encore très vivante

les moins :
-Pas pour les amateurs de simulations
-Avoir les meilleures équipements peut prendre du temps
-Au dela de la résolution 1300xquelque chose je sais plus, il faut télécharger un patch de la communauté pour que l'interface du jeu ne parte pas en cacahuète... Il est vieux hein.
-Les proportions planétaires pas toujours réalistes!
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Sujet: Re: Freelancer [PC]    posté 19/01/15, 08:42 am

Youhou ! Merci pour ce pavé, j'étai sur que ça allait m'apprendre des trucs en plus sur ce jeu qui a l'air, pour le coup, vraiment extra !

Un boulet parmi d'autres a écrit:Vous voulez plutôt être pirate? Foncez dans une base pirate neutre, payez un petit pot de vin et entrez dans l'illégalité! Prenez en embuscades les cargos de marchandises, tuez la police et tout et tout!

YAY ! SPACE PIRATE ! :clavier:
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Sujet: Re: Freelancer [PC]    posté 19/01/15, 12:27 pm

Je développerais davantage dans un sujet sur mon mod! héhé :gunther:
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Sujet: Re: Freelancer [PC]    posté

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