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ShogunBoulet Membre super actif
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| Sujet: [Projet] Modding de Freelancer posté 19/01/15, 02:11 pm |
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Cuaroc (Zanar) Modérateur dévoué par excellence
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 19/01/15, 08:26 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 20/01/15, 12:17 am |
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Cuaroc (Zanar) Modérateur dévoué par excellence
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 20/01/15, 08:32 am |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 20/01/15, 12:04 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 20/01/15, 02:09 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 21/01/15, 12:54 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 21/01/15, 05:49 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 21/01/15, 06:45 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 22/01/15, 09:25 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 22/01/15, 10:01 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 22/01/15, 10:20 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 27/01/15, 04:14 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 27/01/15, 11:23 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 27/01/15, 11:28 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 27/01/15, 11:49 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 02/02/15, 12:12 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 03/02/15, 10:08 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 04/02/15, 01:12 am |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 04/02/15, 01:22 am |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 04/02/15, 08:17 am |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 13/02/15, 11:41 am |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 17/02/15, 03:30 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 17/02/15, 05:52 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté 17/02/15, 08:59 pm |
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| Sujet: Re: [Projet] Modding de Freelancer posté |
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Adorant ce jeu fabuleux, et m’intéressant de près à la programmation, je me suis lancé dans la modification de ce bon vieux freelancer.
Je compte modifier tout autant les graphismes que le gameplay, et même ajouter du contenu!
[Note : Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le jeu est plutôt "facile" à modifier. Pour les plus experts d'entre vous, c'est beaucoup d'incrémentations de bases de données, de géométrie dans l'espace (via des coordonnées), et d’édition de librairies (Du .dll, des encodages en CRC essentiellement). Donc si vous voulez que je fasse une arme en votre nom ou une base ou quelque chose de ce genre ,je peux le faire, ça peut être drôle!]
Ma progression (29 janvier 2015)
Graphismes :
Pour le moment, en m'aidant des travaux d'autres moddeurs j'ai réussi à rendre un moteur graphique plus fin, avec davantages de détails (ajout de la réflexion, du bloom [brillance des objets], et des textures HD).
De même les débris des vaisseaux durant une explosion sont un peu plus réalistes, plus élégant, tout du moins je l'espère!
De même j'ai considérablement augmenté la portée de vision des objets (on les voit à une plus grande distance), et je suis plutôt satisfait du résultat!
petite démo:
"Le monde est plus sombre, la lumière plus intense"
Les couleurs sont également plus vive, tenez
Actuellement j'essaye d'insérer de l'anti-aliasing(système faisant en sorte que l'image soit moins pixelisée, les contours plus nettes), mais ça s'avère compliqué et je rame un peu!
De même j'ai essayé de simuler un effet de contrejour (quand on regarde une étoile de face, on serait comme ébloui par le contraste lumineux), mais ça demande encore quelques ajustements...
N'hésitez pas à donner vos avis sur d'éventuelles améliorations (niveau couleurs, brillance etc), je fais ça de mon point de vue, d'un point de vue extérieur ça peut être laid en fait!
Gameplay :(29 janvier 2015)
Je vais juste lister ce que j'ai prévu, et ce qui est déjà réalisé, je rajouterais quelques images par la suite.
- Nouvelles factions en cours de création
- refonte totale de l'armement (en cours)
- effets des armes améliorés (bien entamé)
- ajout de la précision (oui, les armes initiales du jeu tirent de manière rectiligne. Nous savons tous qu'une arme est plus ou moins précise. J'ai réussi à incrémenter ce facteur! Chaque arme a donc sa précision qui lui est propre : les mitrailleuses sont plutôt moins précises, alors que les canons le sont bien plus, etc)(terminé)
- ajout de contenus ( entamé)
- refonte de l'IA (merci les cours d'intelligence artificielles \o/ , c'est sommaire, mais ça marche!) (terminé)
- Une nouvelle campagne solo ( j'ai déjà ma petite idée)
- ...
Problèmes à régler : (29 janvier 2015)
-Faire en sorte que l'interface du jeu s'adapte à toutes les résolutions (dieu que c'est difficile)
-Bugs dans la campagne solo (réglé)
-Équilibrage des armes (PLUS JAMAIS, je dirais que les développeurs ne savent pas équilibrer leurs jeux multijoueurs... C'est quelque chose de réellement très difficile)(réglé?)
-crash du jeu, sans gravité, mais totalement aléatoire (du genre dans le menu principal 30 secondes après le démarrage...Au bout de 5 minutes....Ou au bout de 5 heures!)
Je vais régulièrement actualiser ce sujet en fonction de ma progression.
Si vous avez des questions, hésitez pas! Pareil pour les suggestions
(autre chose, je fais ça pour le fun hein xD)