Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[top 5] Vos bouquins favoris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Simili-
Simili-
Nouveau sur le forum

Messages : 20
Ptit Étoile : 8620
Inscription : 22/07/2012
Age : 24
Localisation : Une chaise devant mon PC

Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté 27/07/15, 09:30 pm

Pour moi ce serait ...
1. La saga de Game of Thrones de Georges R.R Martin
2. Antigone/Le cid
3. Rien...
Non Non je déconne pas le livre s'appel vraiment "Rien" un chef d'oeuvre méconnu de ce monde, mais que chacun se doit de lire. Une controverse sur le sens de la vie de tout-un-chacun. c'est court et ça vaut le coup de le lire. Mais si vous êtes intéresser, je vous met en garde. Vous devrez être prêt, car il va probablement changer votre vision du monde. Il est à la fois si horrible et si sensé et important que ça en devient beau.

L'auteur c'est Janne Teller...
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7614
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté 28/07/15, 11:22 am

Je ne connaissais pas! J'irais peut être lire cette petite bête...
Revenir en haut Aller en bas
Simili-
Simili-
Nouveau sur le forum

Messages : 20
Ptit Étoile : 8620
Inscription : 22/07/2012
Age : 24
Localisation : Une chaise devant mon PC

Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté 01/08/15, 09:37 pm

Je pense que je ferais un topic dessus histoire d'en parler mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Margogotte
Margogotte
Nouveau sur le forum

Messages : 22
Ptit Étoile : 6309
Inscription : 18/09/2015
Age : 29
Localisation : Bretagne <3

Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté 19/09/15, 01:46 pm

Il est cool ce topic ! J'avais jamais réfléchi à ça, du coup ça risque d'être un peu random !

1. La saga la Belgariade de David Eddings : c'est une série de fantasy que j'ai littéralement dévorée ! Quand on a fini les 5 tomes, c'est un peu comme si on quittait de vieux copains :'( C'est aussi cette saga qui m'a donné envie d'écrire mes propres histoires !
2. Princess Bride : c'est totalement what the fuck, c'est génial ♥ "Je m'appelle Inigo Montoya, tou a toué mon père, prépare-toua à mourir!" *dead*
3. Harry Potter : parce que c'est toute mon enfance ! C'est totalement subjectif.
4. Le Banquet de Platon : j'aime pas du tout Platon d'habitude, mais là Socrate n'est pas trop relou, et ça parle d'amour et d'Eros, alors c'est bô. Vouala. Et parce que c'est classe de caser un bouquin de philo dans son top 5 de livres préférés, aussi.
5. Je sais pas trop, alors je vais dire La Nuit de la Lune Bleue, mais c'est parce que j'en garde un très bon souvenir, que je me suis bien marrée en le lisant, et surtout parce qu'il faut que je trouve un truc pour cette 5e place :troll:
Revenir en haut Aller en bas
https://sorryikantunderstand.wordpress.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté 19/09/15, 02:24 pm

HARRY POTTER , okay , bah on est copines ça y est ! ♥

Plus sérieusement je vois que certains se sont lancé dans la lecture de GoT , moi aussi , y'a un moment , puis j'ai décroché , faudrait que je le reprenne !
C'est bizarre comme lecture , la façon dont s'est écris , puis de changer sans cesse de point de vue et d'histoires ... Pour le coup c'est plus "suivable" en série , mais , comme le disait très bien Ena' : le lire éclaircit de gros points , capitaux pour certains et ça en est appréciable!
Là ou j'ai envie d'avancer c'est sur les tomes des saisons récentes, qui auraient pris sur certains passages des détours très différents , et j'aimerai comprendre pourquoi , en plus de connaître , du coup , la véritable histoire! (Phrase à rallonge , sorri D:)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Margogotte
Margogotte
Nouveau sur le forum

Messages : 22
Ptit Étoile : 6309
Inscription : 18/09/2015
Age : 29
Localisation : Bretagne <3

Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté 19/09/15, 02:31 pm

J'ai lu le premier tome de GOT (ou la 1ère intégrale je sais plus, enfin ça correspond à la 1ère saison de la série ^^) ! C'est vrai que c'est un peu perché au niveau du style, c'est un peu "lourd" parfois, trop de détails, trop de personnages, j'ai bien galéré au début ! Au bout d'un moment ça va, ce sont les mêmes noms qui reviennent régulièrement. C'est vrai que ça peut être dérangeant de passer sans cesse d'un personnage à un autre, mais moi j'aimais bien (sauf quand je quittais un de mes persos préférés pour retrouver un perso que j'aimais pas /PAN/). Mais c'est assez laborieux ! En série ça passe mieux, c'est plus fluide, et le format n'est pas trop dénaturalisé ou trahi je trouve. Après c'est clair qu'on zappe plein de détails assez cools :/
Revenir en haut Aller en bas
https://sorryikantunderstand.wordpress.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13853
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté 19/09/15, 02:38 pm

C'est effectivement lourds de détails et des fois des passages sont un peu chiants , mais tu les lis quand même en te disant :"J'veux pas louper quelque chose d'importaaaaaant D:"
Enfin , ça c'est ce que j'ai fait tout le long !

Changer de personnages me dérangeait pas quand c'était pour une partie qui m'intéressait , franchement passer de Cersei à Bran en revanche . Beuh D:
J'aime pas spécialement Cersei , mais sa partie est vraiment plus passionnante que l'épopée incompréhensible du jeune Stark , il est haut perché celui-là.

Du coup , oui , le format "série" colle bien , même idéalement bien à celui du livre ! Ils auraient pas pût trouver meilleur format selon moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [top 5] Vos bouquins favoris!   posté

Revenir en haut Aller en bas

[top 5] Vos bouquins favoris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Vos AMV favoris!
» ■ Votre Staff favoris
» [TOP5] Vos musiques /Groupe-chanteurs favoris!

Peace is Paradise :: Lecture :: Littérature-