Sujet: Your Name [Kimi no na wa] posté 21/08/17, 02:32 am
Informations :
Titre original : 君の名は [Kimi no na wa] Titre français : Your Name Studio : CoMix Wave Films Réalisateur : Makoto Shinkai Scénariste : Makoto Shinkai Année : Août 2016
Synopsis :
J'aurai eu la possibilité de prendre un synopsis tout fait tellement on en trouve sur le net car le film a fais pas mal de bruit mais j'ai pris la décision de le faire moi même car malgré tout ça : aucun ne me convenait et pire, la plupart spoilaient des choses essentielles de l'intrigue et pour le coup je dis non, non et encore non ! Your name est un film qui traite de la tranche de vie de deux jeunes adolescents : Mitsuha et Taki. Mitsuha vit en pleine campagne dans le village d'Itomori avec sa soeur et sa grand-mère. Taki quant-à-lui vis dans la capitale du pays : Tokyo. Un jour ils se rendent compte qu'ils ont échangé leurs corps et de ce fait leurs vies. Par la suite l'événement se reproduis de façon inexplicable et aléatoire. Les deux jeunes vont alors interférer dans la vie de l'autre et nouer une relation assez particulière.
ET JE N'EN DIS PAS PLUS : Allez voir ce film, il en vaux la peine !
Avis :
Mon synopsis est comme vous l'aurez compris assez court et pour une fois c'est totalement voulu ! Je suis en effet allée voir ce film car mon copain étais dans la hype la plus totale. Mieux encore il m'invitait pour le voir tellement il voulait que je l'y suive. Une séance de cinéma gratuite et vous m'achetez pour la soirée, autant le dire ! J'étais du coup parti pour voir ce film dont j'avais seulement vu l'image que j'ai choisi pour le topic et ce sans appréhension bonne ou mauvaise et sans aucun indice sur le scénario. Rien. Nada. Je suis ressortie totalement différente, si je ne m'attendais à rien et aurait été de ce fait difficilement déçue, c'est l'inverse qui s'est produis. On aurait pu penser que l'histoire de deux jeunes qui échangent leurs corps et leur vies aurait été fade, déjà vu et sans intérêt. Autant dire que ce film est une perle qui renouvelle totalement le genre. L'histoire est pire que prenante et jusqu'à la fin il est assez difficile de deviner quelle en sera l'issue. Les personnages sont très bien travaillés et leur entourage et leurs vies, radicalement différent, donne un aperçu de la vie quotidienne d'un adolescent japonais. Pour des gens passionnés par le pays du soleil levant tels que nous et à un moment où j'étais rentrée de mon premier voyage là-bas depuis seulement quelques semaines, autant vous dire que l'immersion et la nostalgie étaient bel et bien présents. L'animation, les chara-design, les paysages... tout ce qui a attrait au dessin et au visuel de ce film est très soigné et cela fait plaisir de regarder quelque chose d'aussi beau graphiquement, vraiment.
Trailer :
Spoiler:
Petit plus : Radwimp fait la musique, si vous ne connaissez pas encore, je ferai un topic un jour mais la liste de ceux que j'ai prévu est déjà très longue croyez moi 8)
Titre français : Your Name
Studio : CoMix Wave Films
Réalisateur : Makoto Shinkai
Scénariste : Makoto Shinkai
Année : Août 2016
J'aurai eu la possibilité de prendre un synopsis tout fait tellement on en trouve sur le net car le film a fais pas mal de bruit mais j'ai pris la décision de le faire moi même car malgré tout ça : aucun ne me convenait et pire, la plupart spoilaient des choses essentielles de l'intrigue et pour le coup je dis non, non et encore non !
Your name est un film qui traite de la tranche de vie de deux jeunes adolescents : Mitsuha et Taki.
Mitsuha vit en pleine campagne dans le village d'Itomori avec sa soeur et sa grand-mère.
Taki quant-à-lui vis dans la capitale du pays : Tokyo.
Un jour ils se rendent compte qu'ils ont échangé leurs corps et de ce fait leurs vies. Par la suite l'événement se reproduis de façon inexplicable et aléatoire. Les deux jeunes vont alors interférer dans la vie de l'autre et nouer une relation assez particulière.
ET JE N'EN DIS PAS PLUS : Allez voir ce film, il en vaux la peine !
Mon synopsis est comme vous l'aurez compris assez court et pour une fois c'est totalement voulu !
Je suis en effet allée voir ce film car mon copain étais dans la hype la plus totale. Mieux encore il m'invitait pour le voir tellement il voulait que je l'y suive. Une séance de cinéma gratuite et vous m'achetez pour la soirée, autant le dire ! J'étais du coup parti pour voir ce film dont j'avais seulement vu l'image que j'ai choisi pour le topic et ce sans appréhension bonne ou mauvaise et sans aucun indice sur le scénario. Rien. Nada.
Je suis ressortie totalement différente, si je ne m'attendais à rien et aurait été de ce fait difficilement déçue, c'est l'inverse qui s'est produis.
On aurait pu penser que l'histoire de deux jeunes qui échangent leurs corps et leur vies aurait été fade, déjà vu et sans intérêt. Autant dire que ce film est une perle qui renouvelle totalement le genre. L'histoire est pire que prenante et jusqu'à la fin il est assez difficile de deviner quelle en sera l'issue. Les personnages sont très bien travaillés et leur entourage et leurs vies, radicalement différent, donne un aperçu de la vie quotidienne d'un adolescent japonais. Pour des gens passionnés par le pays du soleil levant tels que nous et à un moment où j'étais rentrée de mon premier voyage là-bas depuis seulement quelques semaines, autant vous dire que l'immersion et la nostalgie étaient bel et bien présents. L'animation, les chara-design, les paysages... tout ce qui a attrait au dessin et au visuel de ce film est très soigné et cela fait plaisir de regarder quelque chose d'aussi beau graphiquement, vraiment.