| ||
» DmC Devil May Cry [PC + PS3 + Xbox 360] » Fable III [Xbox 360] » Thief [PC + PS3/4 +XBOX 360/One] » Fallout 3 [PC + PS3 + Xbox 360] » Dishonored [PC + PS3 + Xbox 360] |
| ||
» DmC Devil May Cry [PC + PS3 + Xbox 360] » Fable III [Xbox 360] » Thief [PC + PS3/4 +XBOX 360/One] » Fallout 3 [PC + PS3 + Xbox 360] » Dishonored [PC + PS3 + Xbox 360] |
Asura's Wrath
Le jeu où Bouddhisme rime avec fantastique et science-fiction
Informations:
Titre : Asura's Wrath
Date : Février 2012
Studio : Capcom
Genre : Beat them all
Support :PS3 et XBox360
Présentation du jeu :
Asura's Wrath est un savant mélange de culture Bouddhique (de par ses nombreuses références au Mantra, à la réincarnation, et aux apparitions multiples de gigantesques Bouddha guerriers en or massif) et de science-fiction (Guerres spatiales ! Guerres spatiaaaaaaaales !!!)
Le jeu commence alors que la guerre (spatiaaaale !) pour éradiquer les Gohmas (des créatures virulentes n'ayant pour but que de dévorer l'âme des humains) fait rage. Asura ainsi que les 7 autres généraux célestes livrent une lutte sans merci pour en venir à bout, et c'est après une victoire temporaire contre le plus gros Gohma du monde que le scénario se met en branle ; Trahit par les siens, sa fille enlevée et sa femme tuée, et accusé à tort du meurtre de l'empereur, Asura laisse libre cours à sa colère et tente de sauver sa fille des griffes de ses anciens compagnons de bataille. Il se fait hélas complètement anéantir par son supérieur et s'écrase sur Gaea (la Terre), disparaissant pour plus de 12.000 ans.
A son retour, il n'est plus que vengeance et n'a pour seul objectif que celui d'exterminer les siens pour récupérer sa fille.
Mon avis sur le jeu :
Ce jeu est BEAU !
La plus grosse qualité de ce jeu, c'est son histoire, son background, et la beauté absolument divine de ses OST. J'ai été complètement conquis par ces qualités, et il m'arrive encore de réécouter les musiques de ce jeu ou de revoir certains passages.
En terme de gameplay par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut. Je l'ai connu via un Playtrough de Bob Lennon, mais il a l'ai bon sans pour autant être le meilleur jeu au monde.
Si vous ne pouvez pas vous procurer le jeu, je vous conseille de regarder un playtrough tout de même, pour comprendre à quel point ce jeu est magnifique graphiquement et musicalement.
Code par Enamor