Sujet: The World's End posté 17/08/14, 04:49 pm
The World's end Cornetto Vol.3
Informations: Titre :The World's End Date: 2013 Réalisateur : Edgar Wright Scénaristes : Edgar Wright et Simon Pegg Cast: Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman Genre : Comédie, Aventure, Horreur?
Passe la souris sur l'image pour afficher les infos!
Synopsis:
A la fin du lycée, une troupe d'adolescent décide de faire le tour des pubs de leur ville dans une soirée épique qui marquera leur vie à jamais. Les choses ne se passent pas comme prévus et il finissent par abandonner avant d'avoir atteint le dernier pub, nommé The World's end. 20 ans plus tard, Gary King rappelle ses camarades, bien déterminé à finir le marathon une bonne fois pour toute.
Avis:
Il a fait les zombies, il a fait les cops, que restait-il donc à parodier pour Edgar Wright? Et bien oui, cette fois, ce sont les films d'envahisseur. Je ne vais pas révéler le plot, mais au final, The world's reprend l'efficacité le dynamisme de ses deux prédécesseurs tout en ajoutant beaucoup plus de moyen à la production. On se retrouve avec un film hystérique, rempli de jeux de mots tous plus affolant les uns que les autres (dans le bon sens du terme, Winnnn-dooor), et pour ne pas changer, une tonne de personnages attachants. Si c'était plus discret dans ses deux comédies précédentes, ici, l'aspect looser du personnage principal est un des sujets les plus importants du film. Malgré l'aspect comédie décérébrée, The World's End arrive à soulever des moments quasi-dramatiques quant aux raisons du retour de King dans sa ville natale. Quoiqu'il en soit, le film reste la plupart du temps très drôle. Le cast s'avère être plus fourni que les précédents mais est tout aussi bon (ouep, enfin Freeman a un vrai rôle!). Néanmoins, d'un certain côté, le tout m'a paru moins sincère qu'Hot Fuzz et Shaun of the Dead, qui avaient tous deux un aspect fauché tout à fait charmant! The World's End est un film qui clôture la trilogie et, malgré une fin qui vaut tout l'or du monde, j'ai ressenti une certain déception arrivée au générique, comme si il manquait une pincée de quelque chose. Bon, ce n'est pas grand chose comparé à la scène dantesque de dialogue entre les méchants du film et les héros, mais tout de même... Je le trouve légèrement en dessous des deux autres films de Wright.
Par contre, il est nettement plus accessible au niveau de l'humour. Moins gore aussi. Et je n'aurais aucun problème à le conseiller aux personnes qui cherchent un film fun, pas prise de tête mais de qualité!
The World's end
Cornetto Vol.3
Informations:
Titre :The World's End
Date: 2013
Réalisateur : Edgar Wright
Scénaristes : Edgar Wright et Simon Pegg
Cast: Simon Pegg,
Nick Frost,
Martin Freeman
Genre : Comédie, Aventure, Horreur?
Synopsis:
A la fin du lycée, une troupe d'adolescent décide de faire le tour des pubs de leur ville dans une soirée épique qui marquera leur vie à jamais. Les choses ne se passent pas comme prévus et il finissent par abandonner avant d'avoir atteint le dernier pub, nommé The World's end. 20 ans plus tard, Gary King rappelle ses camarades, bien déterminé à finir le marathon une bonne fois pour toute.
Avis:
Il a fait les zombies, il a fait les cops, que restait-il donc à parodier pour Edgar Wright? Et bien oui, cette fois, ce sont les films d'envahisseur. Je ne vais pas révéler le plot, mais au final, The world's reprend l'efficacité le dynamisme de ses deux prédécesseurs tout en ajoutant beaucoup plus de moyen à la production. On se retrouve avec un film hystérique, rempli de jeux de mots tous plus affolant les uns que les autres (dans le bon sens du terme, Winnnn-dooor), et pour ne pas changer, une tonne de personnages attachants. Si c'était plus discret dans ses deux comédies précédentes, ici, l'aspect looser du personnage principal est un des sujets les plus importants du film. Malgré l'aspect comédie décérébrée, The World's End arrive à soulever des moments quasi-dramatiques quant aux raisons du retour de King dans sa ville natale.
Quoiqu'il en soit, le film reste la plupart du temps très drôle. Le cast s'avère être plus fourni que les précédents mais est tout aussi bon (ouep, enfin Freeman a un vrai rôle!).
Néanmoins, d'un certain côté, le tout m'a paru moins sincère qu'Hot Fuzz et Shaun of the Dead, qui avaient tous deux un aspect fauché tout à fait charmant! The World's End est un film qui clôture la trilogie et, malgré une fin qui vaut tout l'or du monde, j'ai ressenti une certain déception arrivée au générique, comme si il manquait une pincée de quelque chose.
Bon, ce n'est pas grand chose comparé à la scène dantesque de dialogue entre les méchants du film et les héros, mais tout de même... Je le trouve légèrement en dessous des deux autres films de Wright.
Par contre, il est nettement plus accessible au niveau de l'humour. Moins gore aussi. Et je n'aurais aucun problème à le conseiller aux personnes qui cherchent un film fun, pas prise de tête mais de qualité!
Code par Enamor