Enamor Graphiste & Admin
Ptit Étoile : 10861
|
| |
| Sujet: Les Gardiens de la Galaxie posté 13/08/14, 11:16 am |
|
SoraSina Fangirl ultime de Taka
Ptit Étoile : 14271
|
| |
| Sujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie posté 13/08/14, 10:47 pm |
|
Ainra Maître dans l'art de poster
Ptit Étoile : 10668
|
| |
| Sujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie posté 29/08/14, 10:00 pm |
|
Enamor Graphiste & Admin
Ptit Étoile : 10861
|
| |
| Sujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie posté 29/08/14, 11:07 pm |
|
SoraSina Fangirl ultime de Taka
Ptit Étoile : 14271
|
| |
| Sujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie posté 29/08/14, 11:19 pm |
|
| |
| Sujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie posté |
|
Guardian of the Galaxy
Awesome mix Vol.1
Informations:
Titre :Les guardiens de la galaxy
Date: 2014
Réalisateur : James Gunn
Scénaristes : James Gunn et Nicole Periman
Studio: Cast: Chris Pratt,
Zoe Salnada,
Dave Bautista,
Bradley Cooper,
Vin Diesel.
Studio:Marvel
Genre : SPACE OPERA HELL YEAH, comique, aventure.
Synopsis:
Peter Quill, aka Starlord, est un voleur aventurier qui recherche la fortune. Alors qu'il arnaque l'équipe de mercenaire avec laquelle il travaille, il tombe sur un objet convoité par les plus grandes puissances de la galaxie. En allant récupérer sa récompense, Quill est intercepté par une assassine, un raton laveur teigneux et un arbre géant qui marche. Ça vous en dit assez?
Mon avis:
Merci Marvel. Depuis quand n'avions nous pas eu un Space-opéra de ce genre au cinéma? Ouep, si je compte bien, depuis les premiers Star Wars. Les gardiens de la galaxie, c'est fun, décomplexé et totalement assumé. C'est un des films les plus old school que j'ai vu cette année. Bref, trêve de bavardage, voici une critique plus que positive:
L'histoire est simple, le scénario n'est pas compliqué, mais qu'est ce que c'est bon! Marvel Disney, depuis quelques temps, a l'art de trouver des réalisateurs avec une véritables patte artistique. C'est avec beaucoup de surprise que l'on avait appris qu'il était question de James Gunn aux commandes du film. En effet, le réalisateur étant connu pour sa comédie acide et trash Super, je me demandais bien ce que cela pouvait donner. Et bien, au final, les gardiens de la galaxies est un film extrêmement attachant, qui renoue avec le genre du space-opéra, et écrase même quelques œuvres du genre question qualité. Qu'est-ce qui fait donc sa réussite? Et bien, personnellement, je pense que c'est un film très généreux. Tout d'abord, il est généreux en humour. Soutenu par un cast en or (Chris Pratt est parfait en Quill), le film arrive à mélanger avec brio le ton dérisoire et la naïveté des films du genre. Si la plupart des scènes sont très drôles, l'aspect émouvant de certaines séquences n'est pas à laisser de côté. Surtout qu'avec des personnages aussi attachant, ça serait dommage d'oublier qu'au final, c'est une histoire sur les rebus de la société!
Continuons tout de même sur la générosité. Graphiquement, c'est kitsch au possible, et par la même occasion, génialement conçu. On retrouve des tonnes de références aux autres œuvres du genre, à un certaines époque (SPOTTED ALF!) et à la pop culture en général. Et en plus de tous les hommages, les idées originales s'avèrent être excellentes. Quoiqu'il en soit, pour tous les fans de SF, l'univers semble complet, original et unique! (Ouep, moi je suis pas sortie en me disant que je venais de voir une copie de Star Wars! J'ai bel et bien vu les Gardiens de la Galaxie!)
Avec sa BO hallucinante, globalement des chansons des années 80 de pop-folk-rock, GotG possède une véritable identité sonore. L'idée de remplacer le thème principal par une série de chanson est totalement bienvenue dans l'univers décalé et drôle que propose le film. Du coup, il y a même un lien avec l'historie. Que demande le peuple?
Côté personnage, c'est globalement très bon. Bien évidemment on a le héros, une sorte de Han Solo raté complètement fou, qui bien qu'attachant reste classique. On a la badass de l'équipe, peut-être celle qui s'avère être le perso le moins développé du film. Mais on a aussi quelques perles: Rocket Racoon, personnages totalement dégénéré et barré et, véritable pilier du film, son ami Groot. Je pense qu'avec ce film, beaucoup de gens vont préférer les Gardiens aux Avengers. Yay!
ENFIN BREF. Généreux parce que POUR UNE FOIS, on voit les ficelles des décors. Généreux parce que tous les personnage semblent travaillés. Généreux parce que c'est un film qui donne la pêche. Généreux parce que c'est un film qui parle de losers qui sauvent la galaxie. Généreux parce qu'à la fin, toi aussi t'es un peu Groot.
OOGA CHAKA, OOGA CHAKA. *va se cacher très loin dans une grotte*
Code par Enamor