Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voyage vers Agartha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10481
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Voyage vers Agartha   posté 18/02/14, 10:16 am





Voyage vers Agartha

Mononoke es-tuuu là?

Présentation

Titre: Voyage vers Agartha
Titre d'origine: 星を追う子ども, Hoshi o Ou Kodomo
Durée: 115 min
Date de première diffusion: 2011
Pays: Japon

Equipe
Cast :Hisako Kanemoto, Kazuhiko Inoue, Miyu Irino
Réalisation : Makoto Shinkai
Scénario : Makoto Shinkai
Musique : Tenmon


Asuna est une jeune fille qui passe la plupart de son temps dans la solitude. Souvent, elle rejoint son refuge où elle cache la radio de son père. Un jour, en cherchant des fréquences à l'aide d'un crystal, elle capte une chanson étrange. Le lendemain, une créature inconnues l'attaque, elle est sauvée par Shun, un garçon qui dit venir du monde souterrain d'Agartha.

Avis


Voyage vers Agartha m'a plutôt partagée. On doit l'avouer, visuellement, c'est très beau. Les monstres sont particulièrement travaillés et n'ont rien à envier aux créatures du château dans le ciel. On ne peut que saluer la qualité des décors et des lumières, et même la beauté générale du film. D'un autre côté le thème quasi mythologique de la recherche d'une défunt dans le monde des morts est assez intéressante et colle au point de vue parfois contemplatif du film... Et pourtant, là ou Agartha perd sa force, c'est bel et bien dans ses références. Le film est trèèès proche d'un Miyazaki, et en est très loin au niveau de la qualité de l'histoire et des personnages. On pense à Princesse Mononoké et le Château dans le ciel, mais on en atteint jamais la splendeur. Et c'est bien dommage car on aimerait revoir l'âge d'or des films d'animation onirique, on aimerait y croire tout le long de ce film. Parfois même, on y croirait presque, lorsque l'on observe ces monstres étranges et magnifiques et la beauté de certains plans. Mais dans ces moments, on revient malheureusement à trouver les personnages moins travaillés, l'histoire moins passionnante, le scénario trop facile par rapport à ses aînés qu'il cite directement. C'est tellement dommage, car il manque peu de chose pour retrouver la magie qui anime ces vieux films d'animations mélangeant onirisme et aventure.
Enfin bon, tout de même, si vous aimez le genre, c'est sympa à regarder.


 
Code par Enamor



Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Voyage vers Agartha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je pars... vers l'infini et au-délà !
» Je vais planer vers le sud avec mes zamis les hoothoot ^0^
» Voyage, voyage ~
» Le voyage de Chihiro
» ~Voyage d'études :DD~

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-