Sujet: Millennium Actress posté 18/02/14, 09:42 am
Millenium Actress
Dizaine de vies.
Présentation
Titre: Millennium Actress Titre d'origine: Sennen joyū (千年女優) Durée: 87 min Date de première diffusion: 2001 Pays: Japon
Equipe: Réalisation : Satoshi Kon Scénario : Sadayuki Murai, Satoshi Kon Musique : Susumu Hirasawa
Un journaliste et son cadreur son envoyés pour interviewer une vieille star du cinéma japonais, Chiyoko Fujiwara. Vivant à l'écart du monde dans une maison isolée, Chiyoko n'est plus la jeune femme qu'elle était. Pourtant lorsque le journaliste lui ramène une clé mystérieuse qui lui appartenait autrefois, ses souvenirs reviennent et entraînent les deux inconnus dans les souvenirs de sa vie palpitante guidée par la quête d'un amour jamais retrouvé.
Avis
Millennium Actress est un très beau film dans lequel se perde entre fiction et réalité. La narration est d'une grande originalité, elle promène le spectateur à travers la vie de Chiyoko, mais surtout, à travers l'histoire même du Japon. Millennium Actress est ambitieux, il aborde plusieurs thèmes cher à Satoshi Kon. Evidemment on retrouve la course dramatique pour l'amour perdu, qui vient au centre de l'histoire, mais aussi cette frontière floue entre ce qui est réel et qui ne l'est pas. Si les graphismes ne sont pas aussi beaux que dans ses films plus récents (cf Paprika), les idées graphiques ne sont néanmoins pas abandonnées. On retrouve sous la forme de plans séquences des véritables tableaux qui racontent l'histoire du Japon. Les personnages sont assez attachants, et on retrouve la patte de Satoshi Kon dans les visages des protagonistes. J'aime bien le style, après c'est une question de gout!
EN BREF, Millennium Actress est un film touchant que je conseille à tout le monde.
Millenium Actress
Dizaine de vies.
Présentation
Titre: Millennium Actress
Titre d'origine: Sennen joyū (千年女優)
Durée: 87 min
Date de première diffusion: 2001
Pays: Japon
Equipe:
Réalisation : Satoshi Kon
Scénario : Sadayuki Murai, Satoshi Kon
Musique : Susumu Hirasawa
Avis
Si les graphismes ne sont pas aussi beaux que dans ses films plus récents (cf Paprika), les idées graphiques ne sont néanmoins pas abandonnées. On retrouve sous la forme de plans séquences des véritables tableaux qui racontent l'histoire du Japon. Les personnages sont assez attachants, et on retrouve la patte de Satoshi Kon dans les visages des protagonistes. J'aime bien le style, après c'est une question de gout!
EN BREF, Millennium Actress est un film touchant que je conseille à tout le monde.