| ||
» DmC Devil May Cry [PC + PS3 + Xbox 360] » Assasin's Creed III [PC + PS3 + Xbox 360 + WII U] » Thief [PC + PS3/4 +XBOX 360/One] » Fallout 3 [PC + PS3 + Xbox 360] » Dishonored [PC + PS3 + Xbox 360] |
| ||
» DmC Devil May Cry [PC + PS3 + Xbox 360] » Assasin's Creed III [PC + PS3 + Xbox 360 + WII U] » Thief [PC + PS3/4 +XBOX 360/One] » Fallout 3 [PC + PS3 + Xbox 360] » Dishonored [PC + PS3 + Xbox 360] |
Prince of Persia
"Le temps est un océan dans une tempête"
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Genre : Aventure/Plateforme
Plateformes : PC + XBOX + Gamecube + PS2
Multijoueur/Solo : Solo
Date de sortie : 2003
Nombre d'épisode : 3 (pour cette "génération")
Au moyen-âge, le roi Shahraman et le prince de Perse partent en guerre conquérir les royaumes d'Inde et affronter les armées du Maharajah. Avec l'aide du Vizir, un espion aidant les forces perses, les troupes du roi Shahraman remportent la victoire. La cité attaquée est alors pillée, un sablier immense est trouvé, le prince ramène une dague étrange et la fille du Maharajah est réduite en esclavage.
Considérant son travail fait, le Vizir réclame la dague comme récompense, mais le roi se refuse de retirer le premier butin de guerre des mains de son fils. Alors qu'ils rendent visite au Sultan, et lui donne le sablier en gage d'amitié, le vizir pousse le jeune prince de Perse à y insérer la dague du temps. Les sables du temps se déversent et transforment tous les humains en créature de sable. Seul le Prince, le vizir, et la fille du Maharajah semble résister à la malédiction. Le Prince se met en quête de retrouver et de refermer le sablier.
Points Positifs :
. Un univers original, la Perse médiévale n'avait jamais vraiment été exploité en jeu!
Un second épisode absolument différent, plus sombre mais absolument passionnant.
. Remonter le temps, une idée de gameplay absolument géniale
. Une histoire aux allures de vieux contes pleine de magie.
. Des créatures bien trouvées, que ce soit les monstres de sable dans le premier ou tout le bestiaire du second jeu.
. Une ambiance absolument géant dans Prince of Persia 1 et 2. Le son et les musiques s'adaptent parfaitement.
. Des phases de combat intéressantes, dynamiques et fun.
. Une grande partie plateforme absolument géniale.
. Un jeu qui évolue sur ses trois épisodes.
. Le Dahaka. Qui jouera verra.
Points Négatifs :
. Un troisième épisode bien moins bon que ses prédécesseurs.
. L'âme du guerrier possède des personnages un peu cliché. (Shadee par exemple, sèrieux...)
. Farah. NON. Ne saute pas dans les piques. Raaaa. --'
[justify]Avis :
Prince of Persia est une excellente série du début des années 2000. Le premier épisode à un air de vieux conte perse, et son ambiance magique nous entraîne au bout de l'histoire sans ennui. Les personnages sont attachants, même si Farah a eu quelque peu tendance à m'énerver au court de l'aventure. Les méchants et les pièges sont bien trouvés et les séquences de plateforme sont très agréables à jouer. Enfin bon, qui ne rêve pas de courir sur les murs et de remonter le temps? Car oui, c'est bien la le concept de Prince of Persia. En plus de faciliter la tâche, ça colle à l'histoire et amène un grand plus dans le gameplay! Enfin bon Prince of Persia : Les sables du temps est l'épisode le plus envoûtant des trois avec ces énigmes, son ambiance et ses combats épiques.
Prince of Persia: l'Ame du Guerrier amène une petite révolution dans la série. Si le premier partait dans le conte et dans le merveilleux, ce second volet nous plonge plutôt dans un univers sombre et adulte. Dès le menu, la musique nous fait comprendre que cet épisode s'oriente vers une histoire plus obscure, où le prince n'est plus le jeune guerrier intrépides que l'on avait joué. Les premières images ne font que nous le confirmer! Le prince part pour une quête bien plus dangereuse, sur une île ou le sable a toute son importance. En gardant les éléments de gampelay propre à Prince of Persia, cet épisode à su s'intégrer parfaitement à la série même avec ses différences! Avec son bestiaire exceptionnel et ses décors magnifique, Prince of Persia 2 arriver à séduire le joueur qui avait aimé le premier, tout en le déconcertant par l'aspect beaucoup plus mature du contenu. Ennemis cruels et décapitations sont au rendez-vous, mais franchement il vaut autant le coup de que Les Sables du Temps. C'est différent... Mais pareil!
Le dernier épisode, Les Deux Royaumes, est selon moi bien en dessous de ses deux prédécesseurs. Si il mélange des éléments du premier et du second, il n'amène pas sa patte et ne fait pas évoluer le jeu comme l'avait fait l'Ame du guerrier. Si l'histoire est sympathique, le jeu a du mal à atteindre le niveau de la série. Néanmoins, les fans obtiendront une fin à la trilogie, permettant enfin de clôturer une des séries de jeux les plus culte du début des années 2000.
(Clôturer? Qu'ai-je dis?)
Note Personnelle : (Les sables du temps) 18/20, (L'âme du guerrier) 17/20, (Les deux Royaumes) 12/20
Prix du jeu :Pas trop trop cher individuellement. La trilogie est ressortie en HD sur PS3 aux alentours de 39€ il me semble![/center]
Code par Enamor