The Legend of Zelda : Majora Mask [Nintendo 64]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5686
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: The Legend of Zelda : Majora Mask [Nintendo 64]    posté 05/02/14, 03:21 pm





The Legend of Zelda

Majora Mask

Présentation


Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo EAD
Concepteur: Eiji Aonuma, Yoshiaki Koizumi, Shigeru Miyamoto
Musique: Kōji Kondō
Genre: Action-aventure




Le Pitch


Quelques temps après les événements de Ocarina of Time, Link quitte Hyrule et se retrouve Termina. En traversant une forêt mystèrieuse, il est alors attaqué par Skull Kid, portant un masque étrange. Son agresseur profite d'un moment de faiblesse pour subtiliser son ocarina et s'enfuir avec Epona. Mais ce n'est pas la seule surprise qui attends Link, celui-ci a été transformé en peste Mojo par Skull Kid. Sa quête l'amènera à poursuivre le ravisseur d'Epona mais aussi d'affronter une menace bien plus pesante. Le monde de Termina est menacé par la chute de la lune, et il ne lui reste que 72 heures. Link devra utiliser le pouvoir de son ocarina pour sauver ce monde étrange.



Avis perso


Je sais que tout le monde préfère OOT, mais personnellement, Majora Mask est mon Zelda préféré. Bon c'est surement aussi le plus glauque et le plus bizarre de tous, mais quel bonheur ce jeu! Le système des masques est très judicieux, on se retrouve dans la peau de plusieurs Link, en version Goron, Zora et Mojo! Chaque jours diffèrent, et le challenge des trois jours pimente toujours l'aventure d'un stress plus que positif. Il est par exemple intéressant d'explorer les lieux et de les voir évoluer au fil des jours, surtout à la ville d'origine qui semble ignorer totalement la menace qui pèse sur Termina.
Skull Kid est un personnage à la fois simple et complexe, et je pense sincèrement que la réussite du jeu tient notamment de son méchant principal. Pour une fois, débarrassons nous de Ganondorf, et intéressons nous à cet étrange antagoniste masqué qui ponctue le jeu de ses farces machiavéliques. Car oui, pour une fois on sort du manichéisme habituel de Zelda. Notre méchant n'est rien d'autre qu'un enfant rejeté, qui par une vengeance curieuse déclenche le péril de tout un monde. Pour une fois, on peut réellement sentir de l'empathie pour ce personnage blessé, et pourtant, il n'en reste pas moins mystérieux, voir un petit peu effrayant. Car le masque qui le contrôle est en vérité bien plus dangereux, comme un symbole du pouvoir, il est ravageur et corrompt qui le touche.
Globalement, MM est un jeu sombre, qui ne plaira pas à tout le monde. Le monde est bien moins "fantastique" qu'Hyrule, tout semble plus bizarre et effrayant. On retrouve l'ambiance qu'on pouvait sentir en lisant des contes pour enfant. L'interprétation même peut aller très loin, certains pensent même que le jeu a pour sujet la mort et la perte. Dans mon cas, si je  n'accepte pas totalement cet opinion, je ne le rejette tout de même pas. Majora Mask est un jeu complexe qui demande à chacun de s'impliquer dans l'histoire. J'ai vécu ce jeu comme un morceau de poésie, mais pas cette poésie qui raconte le printemps et les fleurs, non, la poésie qui nous transporte vers des mondes inimaginables, à la fois magiques et effrayants. L'onirisme de Majora Mask vient sans aucun doute de son aspect étrange, du décalage des images qu'il projette, et de son ambiance qui nous dépayse de tout ce que l'on a pu voir jusqu'ici.
Chaque personnage semble quelque peu torturé, un peu à part. Je pense évidemment à Skull Kid, mais aussi au vendeur de masque ou même à Kafei. On se plonge vraiment dans une aventure trépidante, où les personnalités se suivent et ne se ressemblent jamais. Les quatres géants sont par exemple impressionnant, les scène qui les concernent sont tout à fait magnifique et décalée.
La musique qui accompagne le jeu correspond parfaitement à l'univers dépeint.
Enfin bon, je vais m'arrêter là, je pense que je pourrais écrire un roman. En gros, c'est beau, magique et bizarre. Et c'est un must-have.





Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9149
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: The Legend of Zelda : Majora Mask [Nintendo 64]    posté 05/02/14, 04:00 pm

Je ne suis absolument pas une fan des jeux Zelda , va savoir pourquoi , c'est une des rares licences Nintendo à laquelle je n'arrive absolument pas à accrocher ! 
Mais (parce qu'il y à toujours un mais) je suis totalement fan des ost . Oui je suis bizarre mais bon .
Kōji Kondō a fait un boulot remarquable , les ost sont magiques , et même sans aimer Zelda , me transportent dans un monde totalement épique !



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5686
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: The Legend of Zelda : Majora Mask [Nintendo 64]    posté 05/02/14, 04:05 pm

Franchement, si t'aimes les OST de Zelda, tape Teophany Majora Mask sur youtube, des gens l'ont refaite, et c'est assez cool! :)

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

The Legend of Zelda : Majora Mask [Nintendo 64]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: Action/Aventure-