La saga des Zero Escape [DS/3DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Kyôkaze
Habitué

Messages : 694
Ptit Étoile : 4441
Inscription : 02/10/2012
Age : 25
Localisation : dans la Batcave

Sujet: La saga des Zero Escape [DS/3DS]    posté 04/02/14, 08:34 pm



Zero Escape: 9.9.9. // Virtue's Last Reward




Titre : 9.9.9. // Virtue's Last Reward
Éditeur : non edité en Europe // Rising Star Games
Développeur : Chunsoft
Genre : Visual Novel/ Puzzle Game/ Enigmes
Plateformes : Ds // 3DS/Vita
Multijoueur/Solo : Solo
Date de sortie : 2010 // 2012
Nombre d’épisodes : 2
Épisodes a venir : Un en preparation


Histoire : 9.9.9.
L’action de 999 prend place dans un bateau sur le point de couler, 9 personnes y ont été enfermé contre leur gré par un dénommé Zero. Celui-ci veut leur faire participer à un jeu : le Nonary Game, le principe de ce jeu est simple, ces personnes ont 9 heures pour trouver la sortie du bateau, la sortie étant symbolisée par une porte avec le numéro 9 inscrit dessus. Vous incarnerez Junpei, un des participants du Nonary Game alors qu’il tentera de sortir du bateau avec ses compagnons d’infortune tout en essayant de trouver l’identité et les motivations de Zéro.

Bien sûre, le Nonary Game ne consiste pas simplement à vadrouiller dans le bateau avant de trouver cette porte, nos protagonistes seront plusieurs fois confrontés à d’autres portes numérotées de 1 à 9 qu’ils devront ouvrir en utilisant les bracelets numérotés qu’ils ont au poignet. Comment ça marche ? seul un groupe de 3 à 5 personnes peuvent franchir une porte, et il faut que la racine digitale des numéros des personnes correspondent au chiffre affiché sur la porte. A l’intérieur de chaque salles les attends une énigme qu'ils devront obligatoirement résoudre afin de passer.

Entre suspicions au sein du groupe et compte a rebours mortel, bienvenue dans le jeu ou confiance et trahison s'affrontent avec en jeu la vie des protagonistes...


Histoire : Virtue's Last Reward
Tout commence le 25 décembre 2028 lorsque Sigma, un jeune étudiant, est victime d'un enlèvement. Quand il reprend connaissance, c'est pour se découvrir piégé dans un ascenseur avec une inconnue, tous deux détenant un mystérieux bracelet électronique dont ils ignorent la signification. C'est alors que leur « hôte », Zero III, se révèle à eux derrière un écran, sous les traits d'une marionnette en forme de lapin, et leur annonce que leur cabine va tomber en chute libre dans les minutes qui suivent, à moins qu'ils ne parviennent à s'en échapper. Forcés de coopérer alors qu'ils ignorent tout l'un de l'autre, Sigma et Phi s'extirpent de l'ascenseur pour découvrir que six autres individus partagent désormais leur sort. Débute alors un nouveau Nonary Game mais les règles ont changées.

Dans ce Nonary Game, baptisé Ambidex Edition, plus question de bracelets et de portes numérotées. Si les salles d’énigmes sont toujours présentes, elles servent cette fois-ci a obtenir des cartes permettant d’accéder aux salles de votes. Car oui, dans cette version du Nonary Game, les participants ont pour but de récupérer 9 points sur leurs bracelet pour pouvoir s’échapper. Le seul moyen de récupérer des points, c'est de se livrer a un vote; chaque groupes votent l'un contre l'autre et doivent choisir entre s'Allier ou bien Trahir l'autre groupe.
Le barème de gain de points fonctionne ainsi:

A préciser que tomber a zéro points est synonyme de mort.

Vous l'aurez compris, les thème de confiance et de trahison sont plus que jamais au centre de ce jeu macabre.






Points Positifs
:
- L'ambiance oppressante très bien rendue (en grosse partie grâce aux musiques)

- Les personnages

- les phases d'énigmes assez faciles pour ne pas bloquer trop longtemps mais assez dures pour ne pas devenir chiantes.

- Le système de fin multiples très bien exploité (6 fins pour 9.9.9. et 24 fins pour VLR)

- L'histoire: le plus gros point fort des jeux. Elle est longue, très bien rythmée, aborde plein de thèmes intéressants (résonance morphique et chat de Schrödinger en tête) et surtout, elle est passionnante ! La série des Zero Escape, c'est exactement le genre de jeux qui s'ammuse a perdre son public dans le gigantisme de sa trame scénaristique tout en restant très coherant. Ce sont aussi les deux seuls jeux qui m'ont fait passer des nuits blanches dans mon lit tellement j’étais captivé par l'histoire jusqu’à la fin (qui m'a laissé la, les yeux fixés sur les credits, avec le cerveau tournant a 200 a l'heure pour recoller tout les morceaux) .

Points Négatifs :  
- Que dalle

- textes en Anglais pour les deux

- Import depuis les US pour 9.9.9. (ou alors émulation )



Notes : 9.9.9. : 19/20 // VLR: 18/20 (source: jeuxvidecom)
Note Personnelle : Les notes de jvc sont justifiées, je donne les mêmes.

Prix du jeu : 9.9.9.: 16.99 // VLR: 22.48 (source: Amazon)



Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5800
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: La saga des Zero Escape [DS/3DS]    posté 04/02/14, 08:51 pm

Ça à l'air sympa, dommage que je n'ai pas de DS!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

La saga des Zero Escape [DS/3DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Autres-