Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MxZéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8963
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: MxZéro    posté 17/10/13, 09:59 pm

MxZéro               390px-Logo_MxZ%C3%A9ro.svg

Editeur : Yasuhiro Kano
Année de parution : 1er Mai 2006 (au Japon)
Thèmes : école de magie, romance
Nombre de tomes : 10 tomes (série "terminée")

Histoire : Taiga Kuzumi, un élève turbulent et sans talent particulier, désire entrer plus que tout dans le prestigieux lycée privé Seinagi. Recalé aux examens et pensant que c'est à cause d'une autre postulante au lycée dont il est tombé amoureux, il vient se lamenter devant l'établissement en espérant la revoir. Mais un des professeur (qui s'avère être le père de la fille en question) à l'intérieur le surprend et pense qu'il tente de faire l'école buissonnière. Il le fait donc entrer de force dans l'établissement qui s'avère être en réalité une école de magie ! Malheureusement pour lui, les élèves dépourvus de magie n'y sont pas autorisés. Mais suite à certaines péripéties, Taiga doit se faire passer pour l'un des magiciens du lycée, et le professeur doit assumer son erreur en l'aidant du mieux qu'il peut à rester incognito... ce qui va s'avérer au fil des épisodes beaucoup plus compliqué que prévu étant donné l'animosité que le professeur nourri à l'égard de Taiga, et son côté excessivement "papa poule" (et c'est ce qui va faire tout l'intérêt de la série :D )

Mes impressions : Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce manga est mon coup de coeur de toujours. Je regrette que l'auteur n'ai pas poursuivi la série, mais je n'en dis pas plus de peur de spoiler l'histoire :)
Détail : Lien des scans en français
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9054
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: MxZéro    posté 19/10/13, 01:53 pm

Le synopsis me fait un peu penser a Rosario+Vampire mais vu le style graphique, MxZero doit etre plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8963
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: MxZéro    posté 19/10/13, 04:02 pm

J'ai lu vite fait le synopsis de Rosario+Vampire, mais l'histoire ne se déroule pas du tout de la même manière. Dans ce manga, tout tourne autour de l'absence de pouvoirs de Taiga et de son "apprentissage" au fil des tomes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: MxZéro    posté

Revenir en haut Aller en bas

MxZéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Shōnen-