Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9070
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Doctor Who    posté 06/09/13, 10:15 pm





Doctor Who

Espace-temps



Présentation

Titre :Doctor Who
Saison : 8 (+ classics)
Créateurs:Russell T Davies | Steven Moffat
Diffusé par :BBC One
Acteurs : David Tennant, Matt Smith, Peter Capaldi...
Genre : Science-Fiction/ Aventure
Statut :En cours
Format : épisodes de 45 minutes.




Le Pitch


La série raconte les aventures du Docteur, un Seigneur du temps originaire de la planète Gallifrey. Il voyage, le plus souvent accompagné, à bord du TARDIS, une machine à voyager dans le temps et l'espace, et sauve l'avenir de l'humanité, la Terre étant sa planète préférée.






Avis perso

Le synopsis vous semble un peu vague ? c'est normal: c'est impossible de faire plus précis compte tenu du nombre impressionnant d’épisodes. Avec ses 798 épisodes, Doctor Who est la plus longue série de s-f jamais créée et c'est en partie pour ca que depuis les années 60 elle est une véritable institution en Angleterre.

Mais la partie qui nous intéresse c'est la deuxième série, démarrée en 2005, qui fait quand même déjà 7 saisons et 3 Docteurs différents (le Docteur peut se régénérer et changer d’apparence si il est en danger de mort).
Étrangement, je trouve a la série certains defauts (les effets spéciaux pas toujours au top, la vf pas terrible...) mais je prends quand même toujours autant de plaisir a regarder un épisode: le Docteur (ou plutôt "les" Docteurs) est toujours un personnage intéressant et surtout les histoires et les ennemis (en particulier les anges pleureurs)  sont vraiment originales (on est loin du scénario de base genre méchants aliens/gentils marines).

Bref, Je conseille quand même a tout le monde de regarder au moins un épisode pour se faire son avis, mais faut quand même accrocher a la série .





Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 08/09/13, 05:17 pm

J'avoue qu'à la base, j'étais pas convaincue! Mais alors pas du touuut! J'avais vu 2-3 épisodes sur France 4, en VF et dans le désordre, et je trouvais ça carrément "cheesy". Seulement voila, je me demandais surtout comment cela pouvait être aussi culte.
Et bien un jour, j'ai décidé de regarder un épisode. J'ai de la chance je suis tombé sur Blink. Et finalement j'ai trouvé pas si mal que ça. Le côté old school de la série est totalement assumée. Faut dire, ils ont probablement essayé de garder l'âme de la série des 60's. Enfin bref, du coup j'ai décidé il y a peu de vraiment m'y mettre. J'ai fini la première saison et commencé la seconde. Alors oui, les effets spéciaux sont minables, les scénarios pas toujours bien construits et les blagues un peu potaches. Oui, c'est pas aussi carré que les séries américaines. Mais bizarrement c'est ce qui fait tout son charme. Il y a un espèce de décalage typiquement anglais qui donne à Doctor Who un aspect à la fois comique (pas tout le temps, bien sur) et dynamique. De plus le concept donne une énorme liberté scénaristique et du coup, on ne s'ennuie pas! (On passe de Charles Dickens aux Daleks en quelques épisodes, et ce n'est même pas choquant!)
Le Docteur est un personnage vraiment sympa et Eccleston/Tennant semblent vraiment impliqués dans ce rôle de voyageur loufoque.
Du coup, nous aussi on prend plaisir à suivre ces aventures complètement folles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Tachibana
Tachibana
Novice

Messages : 128
Ptit Étoile : 8232
Inscription : 21/03/2013
Age : 24
Localisation : *base secrète* :3

Sujet: Re: Doctor Who    posté 21/12/13, 07:57 pm

Honnêtement, au début jtrouvai ça un peu tiré par les cheveux mais en regardant les épisodes dans l'ordre, ça devient passionnant et la après 7 saisons, je viens de regarder l'épisode "Le jour du Docteur" et c'est génial *o*
Donc quand on se laisse emporter par l'univers ça peut être vraiment sympa :3 !

D'ailleurs au début j'aimais pas trop le dernier acteur qui a joué le docteur mais là .... je trouve qu'il est vraiment cool en fait ! Aussi cool que David Tennant :3
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 24/08/14, 12:26 pm

OH MY GOD.

Il faut que je parle de la nouvelle saison à quelqu'un mais personne l'aaaa vuuu! T__T
Le premier épisode est juste une tuerie, Capaldi est énorme. Il me taaarde la suite! *o*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Doctor Who    posté 10/11/14, 11:18 am

Ah de même! Tous la même réaction aux premiers abords! Mais dès qu'on commence Doctor Who, on se rend compte que ce petit coté "kitch" est réellement souhaité dans la série ;)

J'aime aussi énormément doctor who et l'originalité de ses scénarios, qui ne rêverait pas d'avoir un TARDIS pour soi après tout?

Personnellement, l'histoire des anges pleureurs m'a fait pas mal psychoter... A dunkerque y'en a un paquet sur l'église O_O.
J'ai beaucoup aimé l'énoooorme révélation sur l'identité de "Face de beau" ... Quand j'ai su....

"Ow..." ShogunBoulet.

La saison 8 est vraiment bien également apparemment, le nouveau docteur est vraiment très plaisant! (le précédent avait une tête qui me revenait pas)

Pour ceux qui n'ont pas regardé la série regardez la!

"Allons-y Alonzo!" Says a Doctor xD

Perso ma best-line ça a été à la fin de la saison 7 xD :
Spoiler:

note saison 8 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 10/11/14, 11:25 am

Oh purée, la révélation de face de Boe je m'y attendais tellement pas aussi! xD
Pour les anges pleureurs, je trouve pas que ça soit les ennemis les plus flippants du docteur. Dans les saisons avec Amy, j'ai trouvé les poupées géantes nettement moins amicales! Et les clones de chair aussi, ils étaient trop chelous!

J'ai pas encore eu le temps de finir la saison 8, j'ai dû m'arrêter à l'épisode 3, mais il me tarde trop de la finir! J'ai bien aimé le Capaldi jusque là!

Edit: Mais Ten restera mon préféré! C'était mon premier docteur quoi! o/

EDIT 2: OOOH JE VAIS FAIRE UN TOP 10 DE MES EPISODES FAVORIS SUR MON PROCHAIN POST!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Doctor Who    posté 10/11/14, 12:47 pm

J'attend ce poste avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 10/11/14, 06:39 pm

LET'S GO

New Doctor who top 11 (parce que j'en avais un en trop =p):


1 - Silence in the Library

Un de mes épisodes favoris EVER. J'ai adoré le concept de l'histoire, la bibliothèque, la première rencontre avec River, l'idée même des ombres qui s'accrochent à leur proies! Et en plus, la fin est assez inattendue. Un must see des Doctor Who.

Doctor Who                                      Tumblr_lqkbvyzTft1r0prvdo1_500

2 - Midnight
Yaaa, je l'ai vu tant de fois celui-ci que je peux le citer par coeur! Une histoire tendue en huis clos qui donne des frissons tellement elle est simple. Midnight c'est vraiment un grand grand moment de Ten, là où on commence vraiment à percevoir son côté obscuuur! o/

Doctor Who                                      Tumblr_inline_munbyx6BSv1qz53j7

3 - Vincent and the doctor
Merci les montagnes russes émotionnelles. J'adore la peinture, et cette invitation dans la vie torturée de Van Gogh ne pouvait être que bienvenue. Tous les acteurs sont au top! Aussi magnifique que déprimant.
Doctor Who                                      Vincent-and-the-doctor

4 - The Doctor Dances
J'ai pas mis beaucoup d'épisode de Nine, et pourtant je l'adore. Du coup, je poste le plus emblématique. Une bonne histoire, Jack Harkness et des bananes. Ah, et faut se méfier des gamins aussi.

Doctor Who                                      Doctor_who_empty_child_are_you_my_mommy_mummy

5 - The Family of Blood
Ok les gars, je sais pas comment dire à quel point j'aime cet épisode. J'ai littéralement découvert le talent de Tennant là. Son rôle d'humain est à briser le cœur, sérieux. En plus, on peut s'amuser à compter les futurs acteurs de Game of Thrones! =p

Doctor Who                                      Tumblr_lp4n24knyw1qgg7r0

6 - Blink
Pas grand chose à dire, c'est le plus connu probablement. Et le premier que j'ai vu aussi. Comme quoi, de bons méchants peuvent faire une bonne histoire!
Doctor Who                                      Don%27t_blink!

7 - The End of Time
 
Doctor Who                                      Tumblr_mi55wyEyz41rsn3z0o1_500

8 - Turn Left
Un épisode à la hauteur du personnage de Donna, une des compagnons du docteur que je préfère. Tout l'épisode est assez fort, et j'ai été vraiment happé par cette idée du "et si elle avait fait autrement..."!
Doctor Who                                      Tumblr_ncucgltygy1tpnoqpo1_250

9 - The Satan Pit
Alors là c'est un petit fave perso. J'ai trouvé ça tellement lovecraftien, autant dans la façon dont est amenée l'histoire que dans les designs des persos (ood, écriteaux sur la peau...)! C'est de la vraie SF d'épouvante, j'adore! Et en plus Rose/Ten sont adorables. (et pourtant je les shippe pas)
Doctor Who                                      Tumblr_mdpm33kn3O1qb21tjo8_250

10 - The god complex
PRAISE HIM. Joli concept, bonne réalisation et chouettes persos. C'est même un peu triste!
Doctor Who                                      Tumblr_naqdf6V1mi1s4tlg9o4_r1_250

11 - The girl who waited
Je suis fan d'Amy et... Cet épisode est tellement parfait. LA JE SHIPPE CARREMENT. Non sérieusement, Rory et Amy sont des personnages tellement clichés et pourtant tellement biens écrits et pleins de surprises. C'est surement les compagnons que je préfère même!
L'épisode est triste mais tellement génial!
Doctor Who                                      Tumblr_mb61esaozo1qa3f2po1_r2_500


A vous! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Doctor Who    posté 10/11/14, 10:56 pm

- Don't Blink.... Plus jamais je regarderais un ange pleureur de la même manière.

- the doctor dance... Are you my mummy? muuuuummyyyyyyyyyy..... O____O

- Vincent and the Doctor, clairement, j'ai adoré^^

- Après.... L'épisode où on découvre qui est face de beau... Mon dieu je m'en remettrait jamais é_è

- Le dernier épisode de la saison 7.... Avec l'arrivée inattendue du dernier, et la fin du précédent... Que j'aime pas trop...



Mes compagnons favoris? uH?

- Donna Noble, of course.
- Rose, car la première! Je n'ai regardé la série des 60's que plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 11/11/14, 09:28 am

Ah, c'est marrant parce que d'habitude personne n'aime Donna Noble! Perso je l'adore trop, plus que Rose même!

Lors de l'épisode du 50eme anniversaire, j'étais même plutôt contente que Rose ne revienne qu'en Bad Wolf. C'était un joli clin d’œil, et ça ne rouvrait absolument pas sa timeline parallèle. Je l'ai pas mis dans le top parce que c'était clairement du fanservice, mais l'épisode était bien sympa d'ailleurs!

ET je vais regarder les classics très bientôt! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Doctor Who    posté 11/11/14, 03:33 pm

Les 60's Doctor who.... C'est très spécial tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6881
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Doctor Who    posté 23/02/15, 03:44 pm

C'est une très bonne série. Je l'ai connu grâce à une amie qui n'arrêtais pas d'en parler. A la fin, je me suis mise à regarder les premiers épisodes. On peut dire qu'après je n'ai pas vu le temps qui passer tellement j'ai enchaîné les épisodes.

Dans la série le personnage qui m'a le plus marqué est Rose par son histoire mais aussi la trame amoureuse qu'il y a en fond avec le Docteur. Après Amy and Rory, je n'ai pas pu les voir, ils m'énervaient. Après chacun ces goûts :) !

Sinon, je la recommande car une histoire qui nous apprend beaucoup de chose, nous fait bien rire et on s'attache vite au Doctor et à son passé si noir.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 23/02/15, 04:09 pm

Zarok a écrit:C'est une très bonne série. Je l'ai connu grâce à une amie qui n'arrêtais pas d'en parler. A la fin, je me suis mise à regarder les premiers épisodes.

C'est marrant, j'ai l'impression que tous les gens sont convertis à Doctor Who comme ça, haha!

Mais sinon c'est vrai que l'histoire de Rose était sympa même si avec du recul c'est pas ma préférée! Enfin faut le dire, ça brisait le cœur la fin de la saison 2! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6881
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Doctor Who    posté 23/02/15, 09:11 pm

Je suis d'accord avec toi, je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci....
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Doctor Who    posté 23/02/15, 09:13 pm

I don't wanna gow....

Nan mais le nouveau docteur est vraiment pas mal! Vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8979
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Doctor Who    posté 24/02/15, 06:54 pm

Enamor a écrit:
Zarok a écrit:C'est une très bonne série. Je l'ai connu grâce à une amie qui n'arrêtais pas d'en parler. A la fin, je me suis mise à regarder les premiers épisodes.

C'est marrant, j'ai l'impression que tous les gens sont convertis à Doctor Who comme ça, haha!

Ben en fait... Moi aussi j'ai connu la série comme ça. Et j'crois même qu'on l'a connu par la même personne Zarok et moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6881
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Doctor Who    posté 24/02/15, 07:35 pm

Ananas? :) Oui, elle est une grande fan pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8979
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Doctor Who    posté 24/02/15, 07:41 pm

Bon bah j'confirme, c'est la même personne qui nous a "initié" uuug
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Doctor Who    posté 24/02/15, 07:49 pm

Mais non pfff... En fait le docteur est passé chez nous, et nous avons tous vécu des aventures extraordinaires!!!

Cela dit ce qui doit être fait...Doit être fait... Pour couvrir la position de Gallifrey, et éviter qu'on la retrouve, il a été contraint de nous effacer la mémoire! é_è

Sacré docteur!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 25/02/15, 11:39 am

C'est doooonc ça!

Je viens de remarquer que j'avais jamais parlé des OST de Doctor Who ici! Je suis complètement fan du travail que fait Murray Gold depuis la reprise de la série en 2005! On a vraiment des belles pièces de musique qui accompagne le show! Mes préférés sont:

All the strange, strange creatures |Vale Decem | The dark and endless night | Doomsday theme ( :larme: ) | The life and death of Amy Pond | Goodbye Pond |River Song theme | I am the Doctor | River of tears | Song of captivity and freedom | 9th theme | Tick Tock goes the clock | Silence is all you know

Et enfin, ma musique et mon passage préféré deux en un:

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Doctor Who    posté 25/02/15, 07:14 pm

Tu devrais faire un sujet sur les OST! J'y serais premier messager! :)
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6881
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Doctor Who    posté 25/02/15, 07:38 pm

Non se sera moi !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Doctor Who    posté 25/02/15, 07:42 pm

Je ferais ça demain ouai! Il y a vraiment trop de bon morceaux pour pas en faire un post! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Doctor Who    posté

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation Seventh Doctor

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-