Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le voyage de Chihiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Le voyage de Chihiro   posté 04/09/13, 10:28 am





Le voyage de Chihiro

Spirited away


Présentation


Titre alternatif : Le voyage de Chihiro
Titre original : 千と千尋の神隠し (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Durée : 2h05
Date de sortie : 20/07/2001
Pays : Japon
Genres : Comédie, Aventure, Drame, Fantasy, Romance, Surnaturel


Equipe
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Créateur original : Hayao Miyazaki
Character designer : Ando Masashi
Musique : Hisaishi Joe
Scénariste : Miyazaki Hayao
Génériques : Kimura Yumi
Studio : Studio Ghibli


Chihiro, une petite fille d'une dizaine d'années, déménage vers une nouvelle ville.
Sur le chemin, ses parents décident de couper par la forêt afin de gagner du temps.
Ils se retrouvent alors devant un tunnel qui débouche dans un endroit curieux, aux allures d'ancien quartier traditionnel, mais complètement inhabité.
Force du voyage, les parents décident d'y faire halte et de se restaurer, en attendant que quelqu'un vienne réclamer l'addition. Chihiro sent l'endroit étrange et désire partir au plus vite, cependant s'aventure plus loin, pendant que le soleil se couche... Tout doucement, les lieux reprennent vie, peuplés de...fantômes et autres esprits ! Effrayée la jeune enfant cour retrouver ses parents, mais ceux-ci ont payé le prix de leur gourmandise et se retrouvent changé en porcs. Peu à peu, Chihiro voit son corps disparaître mais celle-ci est sauvée de justesse par un jeune garçon Haku, qui lui fait manger de la nourriture de ce lieu décidément pas comme les autres...
Chihiro découvre par la suite qu'elle se trouve dans le quartier d'un établissement de bain pour les esprits, et que toute l'organisation se trouve sous le contrôle de Yubaba, la sorcière à la tête disproportionnée par rapport à son corps. Celle-ci est à l'origine du sort qui a changé les parents de Chihiro en porcs.
L'enfant n'a plus qu'un seul moyen pour délivrer ses parents, elle s'engage à travailler dans l'établissement de bain. Yubaba lui donne alors un nouveau nom "Sen".
Yubaba a le pouvoir de voler les identités à ceux qui perdent leur nom en rentrant à son service. Haku, apprenti sorcier sous les ordres directs de Yubaba, rappellera alors à Chihiro, qu'elle est Chihiro et personne d'autre, enfin qu'elle continue à être elle-même, pourtant celui-ci ne connaît plus l'origine de son propre nom.
L'établissement de bain est un endroit qui prend vie à la tombée du jour, toujours plus fréquenté que jamais. Chihiro y fera connaissance des employés tels que le vieux Kamaji (mi-papy mi-araignée) chef des fourneaux, Rin "la fausse autoritaire" et des clients peu communs, comme un esprit putride, un "sans visage, qui fait apparaître de l'or à tout bout de champs, un énorme bébé du nom de Boh (le bébé de Yubaba), un Haku à la personnalité changeante, passant du jeune homme chaleureux à l'être d'une froideur inhumaine, ainsi qu'un étrange dragon à la couleur d'argent qui vient troubler la quiétude des lieux.
Entre temps, Chihiro a beaucoup à faire : trouver le remède au maléfice de ses parents, travailler correctement et s'interroger sur la double personnalité d'Haku...Il semblerait que ceux-ci se soient déjà rencontré par le passé...


Avis



Le voyage de Chihiro est , a bien des égard un film très étrange que je n'ai pas vu depuis un petit moment , et qui m'avais vraiment traumatisé lorsque j'était jeune , preuve certaine que le film d'animation ( ou dessin animé) n'est pas forcément destiné qu'aux enfants . Ce film , qui a marqué le grand retour de Hayao Miyazaki dans le métier , reste une référence certaine pour tout amateur d'animation japonaise car il est très réussi . En effet , je trouve que l'on se met vraiment dans la peau de la jeune fille [particulièrement lors de la découverte des parents transformé en cochon , scène au combien choquante pour moi , en tout cas ] .
Je le recommande vivement , c'est sûr : il est a voir !

Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Le voyage de Chihiro   posté 04/09/13, 10:44 am

Probablement le meilleur de Miyazaki avec Princesse Mononoké! L'univers est parfait, à la fois très poétique et effrayant. Il y'a une foule de créatures/fantômes/monstres assez impressionnante. J'adore carrément le passage, au tout début, où des "esprits" sortent d'un bateau. C'est très lumineux et coloré, du coup ça donne une ambiance assez particulière!
Le trait Miyazaki est toujours aussi bon, le chara-design est absolument délicieux et quant à l'histoire, elle est bien ficelée.
A la limite, mon passage préféré est celui du train. Sur le quai, il y a une petite fille de l'âge de Chihiro, mais elle n'a pas de visage, pas d'expression. je trouve que le film se résume parfaitement par cette image. On peut se demander plein de choses, la fillette s'est-elle perdue comme l’héroïne, ou est elle perdue de l'autre côté? Enfin bon, je vais pas m'éterniser la dessus!

Le voyage de Chihiro Tumblr_m1zsy1bcuy1qeaye9

Sinon le sans visage me traumatise toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Le voyage de Chihiro   posté 04/01/14, 01:52 am

Je l'ai enfin revu ! Enfin revu , c'était il y a deux mois , mais je l'ai revus !
Je comprend pourquoi gamine ce film m'avait vraiment effrayé , au point même que je pense que je l'avais volontairement effacé de ma mémoire , la seule image me venant en tête étant alors le sans visage , alors que j'était allé voir le film au cinéma .
Ce film est magnifique mais qu'est ce qu'il est glauque quand on y réfléchit , il arrive a me mettre très mal a l'aise (enfin je ne sais pas si c'est le mot exacte , mais les films de Miyazaki me mettent toujours dans un drôle d'êtat) mais pourtant je l'adore , vraiment .
Je le trouve superbe , autant dans le graphisme , l'histoire , la poésie , les personnages ... m'enfin inutile de tout énumérer .

Et je te plussoie Ena , cette image est affreuse a la fin du film ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Le voyage de Chihiro   posté

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage de Chihiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Voyage, voyage ~
» ~Voyage d'études :DD~
» Voyage vers Agartha

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-