Jay Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Royou
Bon posteur !

Messages : 910
Ptit Étoile : 5286
Inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Jay Park    posté 22/08/13, 02:40 pm


Biographie:
Jay Park, né le 25 avril 1987 à Edmonds (dans la zone de Seattle), dans l'état de Washington aux Etats-Unis, est un chanteur, danseur, rappeur, producteur, b-boy, auteur-compositeur, et acteur américain d'origine coréenne, et un membre du b-boy crew Art of Movement (AOM) basée à Seattle aux États-Unis. Il était le leader du boyband sud-coréen 2PM, formé par le label JYP Entertainment en 2008. Jay a quitté le groupe et est retourné chez lui à Seattle en septembre 2009, après que des commentaires qu'il avait écrit envers la Corée quand il était un trainee de 17 ans, pris hors de contexte et très mal interprétés par la presse coréenne, aient été divulgué par un citoyen coréen qui avait piraté son compte MySpace.

En février 2010, son contrat avec JYP Entertainment est officiellement terminé. Il refait surface en mars 2010 avec une reprise de Nothin' On You par B.o.B avec son propre rap, qu'il poste sur YouTube. Cette reprise marquera le retour de Jay après une longue pause. Postant de plus en plus de vidéos sur YouTube et devenant plus actif, il sera repéré par Ned Sherman, CEO de Digital Media Wire, qui devient à partir d'avril 2010 son représentant légal pour sa carrière dans l'industrie du divertissement. Il est aussi annoncé qu'il jouera un rôle principal dans le film de breakdance américain Hype Nation, et qu'il reviendra en Corée du Sud pour le tournage du film. Son retour sera très remarqué, avec plus de 1000 fans l'attendant à l'aéroport international d'Incheon. En juillet 2010, il signe avec l'agence coréenne Sidus HQ, redébutant en tant que chanteur solo et acteur.

Grâce à sa reprise de Nothin' On You, Warner Music Korea décide de le contacter pour qu'il enregistre sa propre version de la chanson. Il sortit donc Count On Me en juillet 2010, un EP contenant les versions anglaise et coréenne de sa reprise de la chanson originale de B.o.B. Cet EP rencontrera un vif succès, se plaçant à la 1ère place du Gaon chart. En avril 2011, il sort son second EP Take A Deeper Look, contenant les singles Bestie, Abandoned et Tonight, qui devient l'un des albums les plus reconnus de l'année. Grâce à cet EP, Jay remporte un Disk Bonsang (Albums de l'année) aux 26èmes Golden Disk Awards. En septembre 2011, le single Demon sort. Ce single sera utilisé comme OST pour son film Hype Nation. En février 2012, il sort son premier album New Breed, contenant les singles Girlfriend, Star et Know Your Name, débutant à la première place du Gaon chart. L'album rencontre un vif succès, avec plus de 80000 albums vendus en 1 semaine.

Le scandale:
Spoiler:
Le 4 septembre 2009, des articles traitant de postes écrits par Jay sur son blog personnel, mal traduits et datant de 2005 refont surface sur le net. Il exprimait dans ses messages son aversion pour la Corée alors qu'il n'était encore qu'un 'trainee'. Cela causa une explosion de rage parmi les internautes, allant de la demande de quitter le pays à la pétition pour qu'il se suicide, qui a obtenu 3 000 signatures avant qu'elle soit fermée. Jay fit des excuses publiques pour ses commentaires, admettant ouvertement que ce qu'il avait fait était mal mais en déclarant qu'il n'avait pas, à l'époque, réfléchit à ses paroles mais qu'il avait agit suite au mal-être ressenti en arrivant en Corée 4 ans plus tôt. Bien que les contestataires exigèrent que Jay soit destitué de son statut de membre de 2PM, Park Jin-young, le PDG de JYP Entertainment déclara le 7 septembre que Jay resterait dans 2PM. Le 7 septembre 2009, celui-ci annonça via son fancafé officiel qu'il quitterait le groupe et retournerait aux États-Unis, en envisageant de retourner à l'université et d'améliorer ses connaissances musicales. Il s'excusa également auprès des autres membres de son groupe de ne pas avoir su être un bon leader et grand frère pour le groupe et qu'il ne voulait pas les entrainer avec lui et préférait donc partir. Le 8 septembre 2009, Jay quitta officiellement la Corée du Sud et laissa derrière lui, à l'Incheon airport, près de 500 fans en pleurs qui ne cessèrent de le supplier de rester et l'escortèrent jusqu'à l'avion. Park Jin-young confirma que 2PM continuerait leurs activités avec six membres. Cependant, à cause du cas sensible du départ de Jay, tous les membres arrêtèrent leur apparitions télévisuelles, et la diffusion du dernier épisode du reality show, qui fut explosé leur popularité, Wild Bunny fut annulée. Celui-ci n'a toujours pas été, à ce jour, diffusé. Forcés de continuer les préparations de leur prochain album, les six membres durent filmer de nouveau le vidéo clip pour la chanson Hearbeat sans Jay le 31 octobre 2009. Durant une conférence de presse, il fut révélé que la voix de Jay ne serait pas enlevée de leurs anciennes chansons, mais qu'il serait complètement absent de leurs nouveaux titres.

Discographie:
Singles:
[04.10.2010] Bestie (version coréenne + anglaise)
[04.10.2010] Speechless (version anglaise)
[03.11.2011] Girlfriend (version coréenne)
[05.09.2011] Demon (version anglaise)
[07.02.2012] Take HD Special Maxi Album (version coréenne)

Albums:
[07.02.2012] New Breed (version coréenne)





Bon je veux bien mettre "Welcome" mais pas qu'on se mette à me gueuler dessus après XD


God tier prosecutor


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Jay Park    posté 20/10/13, 06:16 pm

Jay park ♥ ( mon bias :3 )
Je suis vraiment dégoutée de ne pas aller le voir alors qu'il passe en france bientôt * déprime * :'(
Revenir en haut Aller en bas

Jay Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: K-pop-