Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

The Last Of Us [PS3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8565
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: The Last Of Us [PS3]    posté 18/08/13, 04:16 pm

The Last Of Us [PS3]  Thelastofus1

Titre : The Last of Us
Éditeur : Sony
Développeur : Naughty Dog

Genre : Action - (Survival-Horror) ou pas vraiment
Plateformes : Uniquement sur PS 3
Multijoueur/Solo : Un multi assez bidon
Date de sortie : 14 Juin 2013
Nombre d’épisodes : 1
Épisodes a venir : Aucune info

Histoire : 26 septembre 2013. Joel est un jeune homme d’environ 30 ans vivant avec sa fille Sarah dans la ville d’Austin. Le jour de son anniversaire, une infection du champignon cordyceps unilateralis apparaît et contamine peu à peu la population. Les journaux annoncent une augmentation des admissions de 300 % dans les hôpitaux. Il décide de s’enfuir alors avec sa fille et son frère Tommy mais se font rattraper par l’armée. Sarah est abattue d’une balle et meurt dans les bras de son père. L’infection finit par devenir une pandémie qui dévaste l’humanité et a contraint les habitants restants à fuir dans des camps militaires sous quarantaine placés sous loi martiale.


Points Positifs
:

- La VO qui est vraiment cool, digne d'une bonne série
- L'univers
- Les graphismes
- Les combats vraiment cools
- Différents approches bourrin/infiltration
- Des armes originales
- L'ambiance sympathique
- Certains ennemis sont aussi cool par leur design
- Quelques moments plutôt marrants

Points Négatifs :

- La VF mal synchroniser, qui laisse parfois des moments de blancs alors que le personnage parle
- L'intelligence Artificielle des ennemis a chier
- L'intelligence Artificielle encore une fois des alliés, comme celle d'Ellie la fille qui vous accompagne, vous vous baissez, elle court a travers les ennemis et ceux-ci ne la voient pas, fuck la logique quoi
- Le scenario, je suis navrée et une personne qui a regarder les plus grands classiques de films américains, ou un bon lecteur de livres, ou tout simplement un ou une joueuse qui a jouer a un bon paquet de jeux dira que le scenario est un clichée PUR !
- Le fait d'avoir un Pass Online pour le multi, pratique totalement dégueulasse pour ceux qui achètent en occasion

Notes : 19/20 sur JVC, vive la corruption !
Note Personnelle : 13/20 Notez qu'il ne s'agit que d'une note personnelle.
Prix du jeu : 50euros environ a l'heure de la rédaction de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13835
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: The Last Of Us [PS3]    posté 18/08/13, 04:21 pm

Une amie a tout simplement adoré ce jeu mais elle a reconnu que sois t'accroche sois pas du tout et que ce jeu est soit un coup de foudre sois une déception !
Je le testerais peut être ...
En tout cas tu en fais une bonne présentation donc merci a toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10425
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: The Last Of Us [PS3]    posté 19/08/13, 03:03 pm

[Enamor, de retour pour vous jouer de mauvais touuuur, tada!]


On a le contre, je vais faire le pour! The Last of Us est un gros coup de cœur pour moi. Hormis l'IA alliée et quelques mauvaises synchronisations, le jeu est un sans faute. Et c'est en tant que cinéphile et mangeuse de livres que je dis que le scénario prend aux tripes par sa simplicité et sa sobriété. L'histoire est très classique et ce n'est pas plus mal étant donné que le jeu se base sur le lien simple entre un père et sa "fille d'adoption". Pas besoin de faire des rebondissements nolanien (ndlr: adjectif désignant le style de Christopher Nolan) pour arriver à provoquer des émotions fortes et de la nostalgie. Et oui, la tristesse et la beauté dégagée par le jeu tient autant de la trame sobre que d'une direction artistique extrêmement réussi ou chaque décor est un véritable régal visuel.

Sans la dévoiler, je peux vous dire que la fin du jeu sors du manichéisme que j'ai pu voir dans les films traitant du même sujet. Pour dire, je n'ai pas l'impression que les zombies ou que la survie soient des points importants du jeu. The Last of Us puise sa force dans des lignes directrices beaucoup plus forte. Personnellement, j'y ai vu une réflexion sur la perte: perte d'humanité, perte d'êtres chers, perte de confiance. Le jeu propose presque un voyage initiatique, le redécouverte d'un monde que l'on ne regarde plus, l'appréciation de sentiments que l'on ne ressent plus et, surtout, met à nu la psychologie humaine qui cachent parfois bien des surprises.

Alors oui, les graphismes et les combats c'est cool. Oui, l'IA est nulle et il y a de nombreux bugs. Oui, c'est pas du Aronofsky (et non j'aime pas Aronofsky). Mais moi je l'ai vécu cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: The Last Of Us [PS3]    posté

Revenir en haut Aller en bas

The Last Of Us [PS3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Action/Aventure-