Henry Lau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Royou
Bon posteur !

Messages : 910
Ptit Étoile : 5718
Inscription : 01/07/2012
Age : 20
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Henry Lau    posté 20/07/13, 05:24 pm


Biographie:
Henry Lau qui en chinois se dit Liu Xian Hua est né le 11 Octobre 1989 au Canada, d'un père Teochew  & d'une mère Taïwainnaise , il est donc Chinois de sang mais de nationalité Canadienne. Henry parle l'anglais, le mandarin, le coréen, le cantonnais, le japonais, le français et le dialecte taiwannais. Il est aussi reconnu pour être un grand prodige du violon. Il a aussi des compétences en piano, batterie, break dance, danse latine, chant, rap et beatbox. A 6 ans, Henry apprend le violon classique, à 8 ans, le piano. Il enchaine à 11 ans avec le ballet, et a 15 ans le violon électrique. Il a récemment appris la guitare. Ses fans se nomment Strings, qui est en référence au cordes du violon. Henry est surnommé Mochi par ses fans chinoises, Violin prince, Rou Bao Zhi qui veut dire pain de viande à cause des joues joufflues, Nei Zei donné par la foule de Happy Camp quand Henry a admit avoir volé les sous vêtements d'Han Geng et enfin, Xiao Hai Hai Zhin que l'on peut rapporté comme "l'enfant".
En 2006, il passe une audition "Global Audition" organisée par SM Entertainment à Toronto et il la réussit avec succès. Et c'est là que débute son apprentissage en Corée. Il s'entraînera au chant, à la danse etc... Et apprendra à parler coréen.
Il intégrera par la suite le groupe Super Junior.
Il apparaîtra pour la première fois dans le clip de Don't Don du très célèbre groupe Super junior jouant du violon, mais ne fera pas de lui un membre officiel.
Ce n'est seulement qu'en 2008, qu'il deviendra un membre officiel du groupe en intégrant un sous-groupe : Super Junior M.
SM Entertainement présenta Henry Lau comme l'enfant prodige avec des talents cachés. Mais malgré toutes les aptitudes qu'il possède, les fans des Super Juniors ne l'acceptèrent pas au début.
En 2010 Henry participe à l'album "Really missing you" de SM The Ballad sur la piste "Don't Lie" grâce à son rap entièrement en anglais.
En 2011, il revient avec les Super Junior M avec le titre "Perfection, où il chante et où encore une fois rap en Anglais. C'est un grand retour pour Henry qui commence à sérieusement se faire connaitre en tant que membre officiel des Super Junior à part entière.
En mai 2013, la SM Ent. annonce qu'elle fera débuter leur premier artiste solo.
Il s'agit d'Henry, et son clip éponyme "Trap" en collaboration avec Lee Taemin des SHINee et Cho Kyuhyun des Super Junior sort la semaine suivante.
Son premier album, "Trap" sortira le 7 juin.
En parallèle, il continue ses activités au sein des Super Junior et Super Junior-M.

Only13:
Spoiler:
Le fameux problème débuta après la présentation d'Henry dans la second album des Super Junior, Don't Don. Se propagea alors la rumeur de son intégration en tant que quatorzième membre des Super Junior, rumeur qui a empiré suite aux apparitions répétitives d'Henry lors de lives du groupe.
La campagne "Only13" prit forme sous l'impulsion du fan-club des Super Junior appelé ELF (EverLastingFriend). Les ELF commencèrent par acheter des actions de la SM pour avoir plus de poids au sein de l'entreprise, et infligèrent à Henry le traitement de silence lors des performances des Super Junior (ne pas faire de fanchants pendant les parties vocales d'Henry). Les ELF passèrent à la vitesse supérieure en piratant directement les sites officiels de la SM et des SuJu. Certaines ont été jusqu'à manifester devant le siège de la SM en portant des pancarte "ONLY13" afin que Henry ne soit jamais intégré au groupe. Les plus extrêmes, pendant les lives, lancèrent des objets à l'encontre d'Henry en hurlant des 'ONLY 13', mais mirent également au point des vidéos-montage sous-entendant un quelconque soutien de la part des membres du groupe envers ce mouvement, utilisant dans leurs montages des extraits antérieurs à l'intégration d'Henry à la SM.
Les attaques s'arrêtent peu-à-peu à l'annonce de la création du sous-groupe "Super Junior M", visant le marché chinois. L'idée qu'Henry soit un Super Junior commença a être acceptée, mais quelques fans restent encore frileuses et protestent en concert en chantant "Protect Only 13" pendant la partie violon de Don't Don.
source:nautiljon

Discographie:
Indisponible pour le moment



God tier prosecutor


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Royou
Bon posteur !

Messages : 910
Ptit Étoile : 5718
Inscription : 01/07/2012
Age : 20
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Henry Lau    posté 22/08/13, 04:22 pm

<3


God tier prosecutor


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Henry Lau    posté 20/10/13, 06:13 pm

Haaa ♥
J'ai connu Henry car son clip " 1-4-3 " est passé a la télé ( une chaine coréenne que j'ai => Arirang ) & j'ai direct adoré !
Super description, je savais pas qu'il parlait français :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Henry Lau    posté

Revenir en haut Aller en bas

Henry Lau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: K-pop-