Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7552
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 21/03/15, 05:39 pm

Ah ça c'est sur que! Il me tarde d'essayer le FF qui me fera de nouveau rêver!

Après vendre du pâté à la démo peut être une stratégie commerciale lol. Le jeu sera forcément meilleur à la sortie du coup! :kefka:
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 22/03/15, 02:10 am

C'est souvent comme ça , mais je comprend pas le but de filer une démo pourri pour espérer vendre ensuite , ça me dépasse x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7552
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 23/03/15, 05:06 pm

Ouep!
En tout cas personnellement j'ai arrêter de m'impatienter aux sorties des FF, je suis déçu à chaque fois.

Je préfère être agréablement surpris, que déçu après l'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 23/03/15, 05:19 pm

Je te rejoins entièrement sur cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 23/03/15, 07:23 pm

Mon dieu qu'il me tente de moins en moins celui-ci. Et pourtant j'étais une fangirl dès les premier trailers.
Comme a si bien dit mon frère, "c'est pourtant pas un bug graphique le fait que l'équipe ressemble à Tokyo Hotel". Damn it, c'était donc fait exprès!
Non franchement, bruuuh.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7552
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 24/03/15, 01:21 pm

Deal with it

On verra bien! Pour le moment ce n'est que des suppositions!


Mais mon verdict personnel temporaire est : "Oublié dans 6 mois"
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/03/15, 01:01 am

J'ai vu la démo , bande son magnifique , j'ai reconnu Shimomura desuite ! :YAY:
Sinon boysband , mouais , je suis pas convaincu , ils me font trop penser à un groupe de Kpop!
Les graphismes sont pas filochont , mais pas moche non plus , ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/03/15, 06:05 am

SoraSina a écrit:ils me font trop penser à un groupe de Kpop!

J'ai dit la même chose à Karnage et HoraceGrant, ils se sont moqués de moi en disant que j'me faisais des idées... Content de voir que j'suis pas le seul à penser qu'ils seraient mieux sur une scène avec un micro en main plutôt que sur un champ de bataille :taka:
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/03/15, 05:50 pm

Mon copain et son frère m'ont aussi regardé bizarre quand j'ai dis ça , on se soutient dans l'idée en tout cas , ça me fait plaisir *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Noctis
Noctis
Nouveau sur le forum

Messages : 43
Ptit Étoile : 6529
Inscription : 04/05/2015
Age : 33

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 07/05/15, 07:12 pm

Enamor a écrit:INFO:
♦️ Pas de personnages féminins jouable, naaaan.  :grump:
♦️ Le jeu sera plus casual que les autres Final Fantasy. (damn!)
♦️ Tetsuya Nomura est remplacé par Hajime Tabata en tant que patron du jeu.
♦️ Final Fantasy XV serait fini à 55% pour l'instant. Il y a encore une longue route à faire.
♦️ La durée de vie finale du jeu serait de quarante heures environs.
♦️ Une démo sera disponible à l'occasion de la sortie de Final Fantasy Type-0 HD aux Etats-Unis (et peut-être en Europe)
♦️ Le monde ne sera à proprement dit ouvert, mais il sera vaste et pourra être exploré librement.

Nomura avait déjà annoncé au sortir de l'E3 2013 dans une interview donnée à un site américain qu'il n'y aurait pas de personnages féminins jouables. Son idée est de dépeindre un road trip entre hommes et il le dit depuis 2008. Tabata a employé le mot casual au lieu de streamlined, il veut simplifier les contrôles, pas rendre le jeu facile. La démo Episode Duscae est un pied de nez à tous ceux qui pensaient que ce serait simple et tout automatisé. Encore une fois, Nomura avait annoncé dans notre interview (je travaille sur www.finaland.com) que les prochaines présentations seraient tenues par Tabata ; cela dit la majorité des idées de Nomura sont conservées, seuls certains aspects de gameplay ont été modifiés du fait du gain de puissance des consoles. Par ailleurs, Wan Hazmer (l'un des Lead Game Designer) a indiqué que nous avions à peine entraperçu les idées de Nomura. Final Fantasy XV est un open world avec une quête principale alors que Final Fantasy Versus XIII n'aurait proposé qu'un monde semi-ouvert.

ShogunBoulet a écrit:

Bons points :
-Le jeu reste fluide, malgré le processing moisi de la PS4
-L'animation à toute épreuve
-Peu de bugs! Les murs invisibles restent aussi introuvable.
-Le rendu est plaisant, par rapport aux autres FF. L'univers est potentiellement intéressant.

Mauvais points :
-Vu les textures, la version pc risque d'être assez moche. C'est lisse, peu détaillé. ça reste très beau sur une télé! Mais clairement rien à voir avec les graphismes d'un The Witcher 3 (testé et.... pfouah)
-Ils ont foutu quoi avec les commandes? Pourquoi le personnage refuse de t'obéir quand tu lui dis d'aller à gauche?! C'est putain de frustrant...
-Le gameplay est bien plus en deça que prévu : ça ressemble vite fait à un crisis core like (bien!) mais le contrôle des autres personnages et du héros lui même est un peu bancal.
Il y a de sérieux déséquilibres sur les compétences des personnages! Certains "spells" si on peut les appeler comme ça, se résume à "bonjour tu prends une compétence. Merci pour ton xp." alors que d'autres "Bordel c'est beau! OUAIS PRENNNDS! 31 de dégats... Plus bas que si j'lui avait donné un coup d'épée?".
-UNE CIDETTE PUTAIN!
-La bande son... Fade (c'est une démo, mais les œuvres proposé sont trop discrète, plus encore que dans DAI)

Le jeu est truffé de bugs. Il y a même un glitch qui permet d'aller voir Titan. Il s'agit d'une démo dont les phases d'optimisation et de production n'ont pas encore commencé. Le Luminous Studio (le moteur 3D) emploie des texels de 2048 x 2048 et de 4096 x 4096. Certains assets actuels sont encore des assets de test et ne sont pas représentatifs du rendu final. Toujours au niveau graphique, le filtrage des textures et l'anti-aliasing n'ont pas encore été appliqués, d'où le manque de détails (par défaut le filtrage est trilinéaire, donc flou). Il est de plus peu pertinent de comparer un jeu PC à un jeu PS4/One (j'attends d'ailleurs de voir ce que donnera The Witcher 3 sur console). Le gameplay doit encore être calibré et n'est fini qu'à 50% dans cette démo. Quant à la bande son, je la trouve bonne, mention spéciale à Omnis Lacrima contre le Béhémoth, la musique de combat contre les Gobelins et la musique d'invocation. Puis quitte à comparer avec le thème principal The Witcher 3 autant prendre Somnus. :)

Suite aux premiers retours des joueurs, cette démo a récolté la note moyenne (Japon, USA, Europe) de 8,3.

Je ne peux pas décemment développer tous les points que vous avez soulignés mais je peux vous inviter à lire mes impressions sur Finaland via ce lien.

Si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 08/05/15, 11:02 am

Au moins c'est complet comme réponse hehe! :YAY: Très bonne petite (grande) critique de la démo!

Je vais pas mentir, le jeu ne m’intéresse toujours pas. Pas que ça a particulièrement l'air nul, mais j'accroche ni aux designs, ni à la direction artistique, ni aux personnages.
Après est indéniable qu'il y aura des qualités (genre même FFXIII en a, malgré le fait que tout le monde crache dessus) et ça sera même probablement un bon jeu. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Ainra
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1101
Ptit Étoile : 10188
Inscription : 01/07/2012
Age : 26
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 19/09/15, 09:45 pm

Plus ça va, moins ce jeu m'inspire.

Je m'explique, lorsque j'étais à la Paris Games Week de l'année dernière, avec des amies nous avons vu la "conférence" de SE à ce sujet.

Nous avons eu en "exclusivité" le nouveau trailer ( qui a été passé dans la file d'attente qui a duré une heure, avec celui de Type-0 ). Du coup, on les connaissait par coeur. Et dans ce fameux trailer, nous avions le droit à un Noctis regardant le ciel étoilé adossé à la bagnole en disant avec une inventivité monstrueuse aux étoiles "Attends-moi j'arrive" et puis ensuite, gros plan sur Luna.
Bon j'aime bien les histoires d'amour ( ça peut sauver un film jugé nul à mes yeux ). Mais là... J'ai juste trouvé ça ridicule. Qu'ils soient attirés l'un par l'autre, c'est évident, je n'ai rien à redire là-dessus, mais en faire un scénario à la Roméo & Juliette avec les niaiseries de la promesse d'enfant que je vais tenir 10ans plus tard, ça m'exaspère un peu.
Bon c'est certes un détail, mais un détail qui aura un impact sur tout le scénar du jeu...

Bon, ensuite je ne suis pas fana de l'idée du road trip masculin avec les clichés de base : l'intello à lunettes qui se moque de ses camarades moins intelligents, le gros baraqué qui n'a peur de rien et qui est tellement cool qui a des tatouages et qui se balade la chemise ouverte, le gamin qui a la voix et le comportement alors que son apparence laisse suggérer qu'il a au moins 19ans et le type "trop dark" mais qui en fait à un coeur d'artichaut et qui va sauver la princesse par tous les moyens au volant de bagnole de luxe... Ah non désolée, il n'a même pas le niveau intellectuel pour avoir son permis c'est l'intello qui conduit ( bon ok, ce dernier point est vrai pour le conducteur mais j'exagère quand aux capacités cognitives de nos protagonistes... quoique ).

Bon après, disons que je ne trouve pas très "fantasy" le road trip typiquement américain avec des garçons particulièrement peu viriles.
Je sais ! Dans les vieux FF, les voitures étaient présentes (notamment le buggy de FFVII si je me souviens bien ( vive Banal Fantasy o/)). Mais bon, je sais pas ça me rebute. Probablement parce que les FF que j'ai fait étaient dans un monde où la technologie se limitait aux vaisseaux/aéronefs ( FFX et FFXII qui sont mes préférés soit dit en passant o/).

Par ailleurs, j'ai essayé l'épisode Duscae vu que j'ai acheté Type-0. J'ai rapidement décroché. Je ne sais pas si c'était le gameplay qui m'a pertubée, ou si ce sont les persos qui m'ont énervés ( je supporte pas FFXIII à cause de ses personnages alors ça ne m'étonnerais pas ), mais en tout cas, la démo ne m'a pas plu.

Un dernier point qui m'embête, c'est le monde, le paysage. Sincèrement, hormis la faune et la flore qui sert de bestiaire, le peu que j'ai vu m'a fait pensé à ma bonne vieille Terre. Et pas les coins les plus fantastiques de notre planète ! Plutôt les plaines banales et sans intérêt.
Alors oui, difficile de faire des paysages rocambolesques à moins de faire des îles flottantes, des forêts maudites avec des arbres qui bougent ( ouais bon pas évident de faire des paysages fantastiques ) mais contrairement à The Witcher 3 ( oui, lui x) ), FFXV, je trouve ça fade, sans âme... comment dire... il n'y a pas d'ambiance, pas de paysages haut en couleur.

Bon certes, je n'en ai pas vu beaucoup. Peut-être que le jeu sera magnifique ( et je ne parle pas seulement de ses graphismes ). Mais bon, que le deuxième personnage féminin présenté dans le jeu soit une blondasse à gros sein ( certes secondaires ( genre très secondaire )), je trouve ça nul. Extrêmement nul ! ( oui mon côté féministe ressors mais bon que l'on présente des personnages féminin dont l'intérêt se limite à la taille ses implants mammaires, je trouve ça rabaissant ).

Et puis, il y a ça : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5547

Peut-être que j'ai mûri, peut-être qu'à force de jouer à des jeux qui décapitent, coupent en deux, trucident les ennemis sans se poser de question, mais vouloir faire un jeu "soft" sans grande violence, je pense que ça rebute beaucoup de personnes ( adultes j'entends ).

M'enfin bon, malgré toutes les critiques acerbes que je lui lance, je vais encore attendre et voir ce que Square va nous pondre, même s'il ne fait plus parti de mes envies premières...

Et puis merde quoi de la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 24/08/17, 03:50 pm

Je voulais faire une fiche toute neuve car je ne me souvenais pas qu'un tel topic existait déjà.
C'est très drôle de relire nos appréhension de l'époque ceci étant dit !

Au final : Qui a le jeu ? Fini ou testé ? Votre avis final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9726
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 24/08/17, 10:05 pm

TU ME VOLES MON TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 24/08/17, 11:43 pm

Bah en fait c'étais dans la liste des topics que je voulais créer et je suis tombée dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Final Fantasy XIII-2 [PS3 + Xbox 360]
» Final Fantasy [NES]
» Final Fantasy VII [PS1]
» Final Fantasy XIII [PS3 + 360]
» Final Fantasy VI [SNES + PS1]

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-