Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.

REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -

ENA
MP - PROFIL

SOSO
MP - PROFIL
VOTE

COUP DE ♥

TOP POTES

.

Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Akane
Bavard de service

Ptit Étoile : 5296

Sujet: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 24/06/13, 01:21 pm

Square Enix confirme aujourd'hui que Shinji Hashimoto (producteur), Tetsuya Nomura (directeur et character designer), Hajime Tabata (co-directeur) et Takeshi Nozue (lead directeur artistique) participent actuellement au développement de FINAL FANTASY XV !

Synopsis

L'histoire met en scène Noctis Lucis Caelum, prince héritier du royaume de Lucis, et ses camarades qui, à la suite d'une incursion de l'armée de Niflheim, se voient contraints de fuir leur demeure et de prendre part au conflit pour l'endiguer en plus de percer les mystères et les intrigues qui se jouent autour du dernier cristal. Pour ce faire, Noctis pourra compter sur le soutien indéfectible de ses compagnons et frères d'armes ainsi que sur son assurance insolente et son mystérieux pouvoir : sa capacité à percevoir les morts. Un don légué par la déesse Etro à tous ceux qui ont un jour effleuré la mort, don qu'il partage avec la non moins énigmatique et charmante Stella Nox Fleuret.

Personnages

• Noctis Lucis Caelum : Victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres. Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si "Noct" peut des fois être impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.

• Gladiolus Amicitia : Issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. "Gladio" partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité.

• Ignis Scientia : Voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu'ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.

• Prompto Argentum : Prompto, un charmeur malicieux, est ami avec Noctis depuis l’école. Amer parce qu'il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.

• Cor Leonis : Légende vivante de l’Histoire de Lucis, la dévotion du Commandant Cor Leonis pour l’art de la guerre est seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.

--------------------------------
I will burn my dread
---------------------------------

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kai'
Novice

Ptit Étoile : 3704

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 04/12/13, 11:51 am

jvé l'acheté en janvier :3

SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Ptit Étoile : 8800

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 04/12/13, 02:25 pm

Bonne idée de fiche !
Les graphismes sont vraiment magnifiques !

Fonda' pour vous servir ~ Mille merci à Ena pour ce kit suprême.
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunter]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]
27.10.2013 ♥ ~ 02.12.2014 ♥ ~ ROAD TRIP ♥
~ ♥ Chanson du moment ♥ ~

http://sorasina.tumblr.com/
Akane
Bavard de service

Ptit Étoile : 5296

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 04/12/13, 03:54 pm

C'est pas possible Kai y'a meme pas de date de sortie xD Mais a mon avis , il sortira en fin 2014 voir 2015 , vu que la saga Lightening est finie ( enfin ! )

Sowa > C'est clair ! Les graphismes sont juste a coupé le souffle , les détails de la peau , les cheveux les vetements , l'environnement c'est vraiment du beau boulot ! :3

Sinon faudrait vraiment que je termine la fiche du jeu moi .w.

--------------------------------
I will burn my dread
---------------------------------

Spoiler:

SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 04/12/13, 06:30 pm

J'espere qu'ils feront de ce jeu un vrai bon FF *^*

"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunter]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

Kai'
Novice

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 04/12/13, 07:52 pm

Kyôkaze
Habitué

Ptit Étoile : 4095

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 05/12/13, 03:35 pm

Raaah, je m’étais promis de plus rien attendre de Final Fantasy mais je peux pas m'en empêcher ><

Ils ont intérêt a faire un bon jeu cette fois, avec des villes, du gameplay et un histoire de préférence !

Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Enamor
Graphiste & Admin

Ptit Étoile : 5466

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 05/12/13, 06:59 pm

J'ai passé quelques temps à me dire "Baaah, essaye d'ignorer Final Fantasy, ils font des trailers énormes et ça donne de grosses déceptions."
Mais là, maiiiis là... Il à l'air énorme. Déjà c'est bien SF comme il faut, un peu comme le 7, et, ensuite les personnages sont stylés. (OUI, j'adore les émos en louboutins!)
Bon, ok, ça fait pas tout, et je pense que j'attendrais avant de me jeter dessus, mais ça ne présage que du bon.

Enfin bref, ça me rappelle la bonne époque. Quel post de vieille.
http://lucilledraws.tumblr.com/
Ainra
Maître dans l'art de poster

Ptit Étoile : 5284

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 05/12/13, 08:13 pm

Kai> C'est une arnaque ou une merde dans le genre, personne n'en a entendu parlé sur les sites officiaux, que se soit JV.com ou Finaland.

Sinon, j'attends ce jeu, certes, mais certainement pas comme le sauveur de FF, parce qu'on risque d'être déçus à la fin...

Pour rappel je suis Kagome, j'ai juste changé de pseudo x)
Enamor
Graphiste & Admin

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 28/09/14, 08:23 am

DES NEWS LES GENS *OMG*

TRAILER DU TGS:

INFO:
♦ Pas de personnages féminins jouable, naaaan.  :grump:
♦ Le jeu sera plus casual que les autres Final Fantasy. (damn!)
♦ Tetsuya Nomura est remplacé par Hajime Tabata en tant que patron du jeu.
♦ Final Fantasy XV serait fini à 55% pour l'instant. Il y a encore une longue route à faire.
♦ La durée de vie finale du jeu serait de quarante heures environs.
♦ Une démo sera disponible à l'occasion de la sortie de Final Fantasy Type-0 HD aux Etats-Unis (et peut-être en Europe)
♦ Le monde ne sera à proprement dit ouvert, mais il sera vaste et pourra être exploré librement.

ON A DIT GAMEPLAY?

Du coup, ces infos m'effraient un peu. J'avais carrément confiance en l'équipe de Nomura, mais je ne sais pas si ça ne va pas être un peu trop Final Fantasy XIII tout ça. Du moins, plus ça va, plus l'univers y ressemble.
Quoiqu'il en soit, il est indéniable que ce jeu est un cap pour Square Enix. Si ils se plantent, les fans (qui ont bien attendus 6ans) vont être sacrément déçus par la compagnie!

Avant, j'aimais bien Noctis. Mais cette équipe là, c'est un Boys band.
+ Prompto perd 10 points de charisme, ce qui le ramène à 0.
+ voiture de kikoo

Tonton Zanar
Modérateur dévoué par excellence

Ptit Étoile : 3929

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 28/09/14, 10:55 am

Ah bah tiens, je parlais justement du gameplay dans l'autre topic XD

Au niveau des Gambits, je trouve ça chouette encore (ça fait un poil trop KH2 en terme de gameplay... Mais bon tant pis), mais automatiser les esquives juste en restant appuyé sur la touche d'esquive, c'est une erreur...

Au final on verra bien ce que ça va donner, mais là pour le moment, j'ai peur x)
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 28/09/14, 11:36 am

Pas de personnage féminin . C'est une blague ? ._.

Kai'
Novice

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 28/09/14, 11:47 am

Ha je pensais que la blonde serait jouable :o

SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 28/09/14, 01:17 pm

Non mais sérieusement je comprend pas ce choix , pleins de nanas jouent au FF de nos jours !
De plus le fan service japonais c'est aussi de pouvoir jouer des nanas , peu vêtue comme Ashe , ou les nanas dans FFX-2 , ou encore les femmes classes avec ou avec du caractère comme Lulu , Rikku ou encore Lightning o/

Sérieusement , sa perd de son intérêt pour le coup , c'est dommage !

Enamor
Graphiste & Admin

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 28/09/14, 02:15 pm

SoraSina a écrit:

De plus le fan service japonais c'est aussi de pouvoir jouer des nanas , peu vêtue comme Ashe , ou les nanas dans FFX-2 , ou encore les femmes classes avec ou avec du caractère comme Lulu , Rikku ou encore Lightning o/

Pas vraiment d'accord pour le coup. Il est clair que les personnages féminins de la franchise depuis le 10 ne sont pas extrêmement bien écrits, voir parfois clichés et superficiels. Je préfère qu'ils ne mettent carrément pas de fille plutôt qu'ils se parodient encore et encore en faisant des mini-jupes plus courtes et des pastiches de guerrière solitaire.
Enfin bon, c'est pas vraiment mieux pour les personnages masculins non plus, mais au moins ils se sentent pas obligés de nous les livrer en bikinis.
Quant au charisme, il n'est que de surface.
Kai'
Novice

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 28/09/14, 02:44 pm

Allez rikku montre moi t'es dent ! 8'D

Enamor
Graphiste & Admin

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 26/01/15, 03:07 pm

Des nouvelles du Boy's Band.

Screens:

En bref, ils sont acrobates et HD. :cache:
Tonton Zanar

Ptit Étoile : 3929

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 26/01/15, 04:11 pm

Enamor a écrit:
Pas vraiment d'accord pour le coup. Il est clair que les personnages féminins de la franchise depuis le 10 ne sont pas extrêmement bien écrits, voir parfois clichés et superficiels. Je préfère qu'ils ne mettent carrément pas de fille plutôt qu'ils se parodient encore et encore en faisant des mini-jupes plus courtes et des pastiches de guerrière solitaire.
Enfin bon, c'est pas vraiment mieux pour les personnages masculins non plus, mais au moins ils se sentent pas obligés de nous les livrer en bikinis.
Quant au charisme, il n'est que de surface.

Comme tu le dis toi même, y'a pas que du côté des dames que ça cloche. Du coup j'trouve que c'est quand même dommage de pas avoir de personnage féminin jouable dans le groupe, surtout vu le chara design du peu de personnage qu'on a vu pour le moment (à mon avis, c'est pas dans FF15 qu'on trouvera des dames en mini-jupe... Quoique, Square Enix pourrait encore nous surprendre)

Je vois pas vraiment l'intérêt de pas permettre de jouer de personnages féminins sous prétexte qu'ils soient mal conçus ou trop cliché, alors que les personnages masculins seront très certainement aussi "mal foutus".
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Ptit Étoile : 2622

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 26/01/15, 04:13 pm

Il existe toujours des exceptions qui confirment la règle!
La license ne fait pas que des femmes/filles superficielles!

Tenez, prenez notre très chère Tera (FFVI), elle garde un bon charisme [mais est A DES ANNEES LUMIERES de Kefka]

Sachez que les personnages masculins ne sont pas toujours superficiels, mais sont assez souvent très très cliché (le black qui veut nourrir sa fille.... Le héros blond, mystérieux, pessimiste. Le type comique, énergique, mais qui en réalité est tristounet au fond de lui)...

Curieusement, je partage pas l'enjouement de tout le monde sur les derniers bons FF (comprenez FF IX-X quoi). J'ai trouvé le X plutôt moyen, alors que j'ai vraiment surkiffé le VI (parce que Kefka taggle c'est magique) qui est plutôt boudé la les dernières générations.

révélation cruciale sur l'existence même:

FF XVI - The Return of Kefka >> INSTABUY

Enamor
Graphiste & Admin

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 26/01/15, 04:26 pm

Non mais Final Fantasy VI était d'une qualité d'écriture grandement supérieure aux derniers de la série. Les personnages étaient plus charismatiques, mieux construis et intéressants.
D'ailleurs, même si j'adore FFX je reconnais que c'est un jeu quand même sacrément cliché (genre Tidus et Yuna, c'est le comble du Déjà-vu). Et en cherchant plus loin, même le VII est rempli d'incohérences et de personnages tout fait. A la limite, il y a le IX qui sortait un peu du lot.

Donc c'est pas vraiment un problème de superficialité à ce niveau là. Le truc qui me gêne, et je rejoins Shogun sur ce point, c'est que j'arrive à voir transparaître d'autres personnages de FF rien qu'au design de cette nouvelle équipe.
M'enfin, vu qu'ils citaient Shakespeare dans le tout premier trailer, je suppose que le cliché est tout à fait acceptable en tant que parti pris. Si c'est le cas, il va falloir aller à fond dans le cliché au niveau de l'histoire. Après tout, c'est une ligne directrice comme une autre.

ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 26/01/15, 04:35 pm

ça peut être également amusant, les clichés bien maitrisé, ça peut donner une sacré dose de badassitude et d'humour (cf. Borderlands...Ô dieu du cliché badass)

Enamor
Graphiste & Admin

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 26/01/15, 04:41 pm

ShogunBoulet a écrit:
ça peut être également amusant, les clichés bien maitrisé, ça peut donner une sacré dose de badassitude et d'humour (cf. Borderlands...Ô dieu du cliché badass)

Actuellement, je pense que Borderlands a des persos super bien écris, surtout côté perso féminin.

Par contre, vu ce qu'on nous montre de FFXV, ça va pas être à se tordre de rire! On dirait un peu un mélange entre le VII et le XII je trouve!
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 26/01/15, 04:57 pm

Ouais c'est sombre et moderne...Du sombre sans la saleté de Midgard...Mais avec la modernité et la discipline du XII x_x

Chut, ne révèle pas Tiny Tina au grand jour

SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/01/15, 12:31 am

Les graphismes sont juste fouuuuuu . OMG .
Toujours déçue de voir que pas de personnages féminins jouables ...

Enamor
Graphiste & Admin

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté 27/01/15, 09:40 am

Les graphismes sont pas mal en effet. Enfin, ils sont de la qualité de ce qui se fait de nos jours. Si c'est aussi fluide que les trailers et que que la direction artistique arrive à suivre, il va être visuellement époustouflant.
Mais j'avoue que depuis Final Fantasy XIII, j'ai un peu peur. Il était bien fait aussi, et pourtant, c'était d'un vide intersidéral. J'espère qu'ils vont rectifier le tir.
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]    posté

Final Fantasy XV //en cours // [PS4/XBOX One]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant