Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9728
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Doubt    posté 13/04/13, 10:33 pm

Doubt                 Doubt-2061440721

Doubt

Type Shōnen
Genre Mystère, horreur, thriller psychologique
Auteur Yoshiki Tonogai
Éditeur Square Enix
Prépublication Shōnen Gangan
Sortie initiale décembre 2007 – février 2009
Volumes 4

Résumé    Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.
Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yū Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13793
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 12:40 pm

Pareil je déplace , je ne considère pas du tout ce manga comme étant un shonen !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8158
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 01:38 pm

Oh lol non en effet c'est pas du tout un Shônen, c'est bien un Seinen. XD

Sinon, bah je les ai tous, et j'ai vraiment bien adhéré à ce manga. Etant de base une fan de Saw, le concept m'a bien plus, et la chute est vraiment pas mal, je m'y attendais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9012
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 01:51 pm

Oui c'est un bon manga je trouve, le suspens est bien rendu.
D'ailleurs j'ai acheté les 3 tomes qui me manquaient le lendemain de l'achat du premier, je pouvais pas tenir, me fallait la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8921
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 03:19 pm

Doubt et Judge en shônen... C'est comme dire que Dragon ball est un Ecchi Doubt                 39

'Fin plus les gens mettront des fiches de mangas et plus ils seront habitués à reconnaître les genres :)
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13793
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 03:54 pm

Moi j'ai pas du tout aimé, j'ai lu jusqu'a la fin , j'ai trouvé sa super chiant o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8921
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 04:02 pm

Je l'ai adoré moi :) Je suis fan de tout les mangas qui ont trait à la psychologie humaine Doubt                 54
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8158
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 06:22 pm

Moi j'ai vraiment adoré le petit clin d'oeil à Saw. 0w0

C'était un pari risqué mais je trouve que le rendu est plutôt bon.
Bon évidemment, ça ne vaut à mes yeux pas les Saw qui demande bieeeen plus en réflexion (de plus qu'on perd un peu le principe de l'anti-hero, du Nemesis), mais ça mérite le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Kyôkaze
Kyôkaze
Habitué

Messages : 687
Ptit Étoile : 9012
Inscription : 02/10/2012
Age : 31
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 08:36 pm

Bizarrement, je déteste Saw perso p.o
Je trouve qu'on tombe trop dans le gore bête et méchant, on va pas chercher bien loin ...
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13793
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 10:14 pm

Saw sa a rien a voir avec sa a mon avis , c'est bien mieux u_u !
Ce manga , je vois même pas en quoi il irait loin dans la psychologie des personnages perso en plus de sa , c'est juste une histoire de chercher le coupable et c'est chiant je trouve x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8158
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 10:42 pm

Euh...

Bon étant donné que je ne suis pas chez moi je n'ai pas les bouquin sous les yeux. Mais tu prendra soin de regarder au dos du bouquin, et il est clairement dit que Doubt s'inspire des films Saw et Dix Petits Nègres.

Donc... :hap:

Etant une grande fan accomplie de Saw (je ne connais en revanche pas le second film) et ayant lu Doubt en entier, je peux affirmer qu'il y a des allusions à Saw, dans le concept. :B

Et Saw ne se résume pas à du gore bête et méchant rooo ! Les gens ont tendence à rester bloquer sur ses scène parce qu'il faut l'avouer, elles ne font pas dans la dentelle, mais sinon, il a une intrigue excellemment bien ficelée niveau scénarique. Tu ne peux pas par exemple commencer par regarder le volume 4 et oser dire que t'a tout compris, non, si tu ne recolle pas les morceaux entre les divers volet, que tu ne fais pas attention à chaque détail de chaque épisode, tu finis par vite te perdre dans la complexité de l'histoire.
Saw va beaucoup plus loin que du simple gore bête et méchant, Saw c'est JIGSAW avant d'être de la violence. Avez-vous pris la peine d'analyser chaque épreuve que les victimes doivent surpasser ? Il n'y a rien de bête et méchant au contraire, puisque si la victime fait peur de jugeote, elle peut s'en sortir vivant, avec des sequelles certes, mais des traces qui lui permettrons de reprendre le cour de sa vie avec l'idée que "Il ne vaut jamais mépriser la vie." (rappelons que les victimes de Jigsaw sont soit des drogués, des suicidaires, des déviant totals, des criminel, des profiteurs et tout ce genre de personne qui s'empoisonne la vie et/ou celle des autres).

Jigsaw est un personnage très intéressant, autant d'un point de vue psychologique que dans l'idée de la cause qu'il défend. Quand on se décidé à vraiment s'intéresser au personnage, sans critiquer sommairement la saga sur des critère que je trouve obsolète, il y a beaucoup de ressource à exploiter.

Bref, pour moi, Jigsaw est un modèle, et j'apprecie pas trop qu'on critique ces films, car à mes yeux ils devraient avoir un impact bien plus intérressant que ce que les gens interprètent vulgairement.

*s'en va bouder dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8921
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 10:53 pm

*Tapote la tête de ptit Nem* T'en fais pas y'en a quand même qui aiment les scénarios tordus psychologiquement ici
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
Novice

Messages : 132
Ptit Étoile : 8158
Inscription : 02/04/2013
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 11:04 pm

Insulter Saw de la sorte, je prend cela comme une attaque directe à ma personne. T^T
Je suis une grosse sadique sociopathe et pour moi Jigsaw est un modèle. :C
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8921
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Doubt    posté 14/04/13, 11:10 pm

Euh... *S'éloigne de Nem* J'suis tout à faire d'accord avec toi

*Se sauve* Bouuuuuuh


Nah sérieusement, pour en revenir au manga. Il est vraiment bien quand on s'intéresse à la psychologie humaine, mais quand on veut juste lire un manga "normal" ça vaut peut être pas le coup. Mais en tout cas, c'est un des meilleurs manga dans sa catégorie :)
Revenir en haut Aller en bas
Royou
Royou
Bon posteur !

Messages : 902
Ptit Étoile : 9728
Inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Doubt    posté 15/04/13, 12:40 am

encore pas ma faute, c'est que j'ai vérifié et j'ai trouvé Shônen >o<
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Doubt/vol-1
Revenir en haut Aller en bas
Zarok
Zarok
Nouveau sur le forum

Messages : 85
Ptit Étoile : 6823
Inscription : 28/01/2015
Age : 33

Sujet: Re: Doubt    posté 04/03/15, 04:59 pm

Bon manga mais je n'ai pas lu la fin T.T. Ma soeur n'a pas fini la collection et a même vendu ces livres AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Doubt    posté

Revenir en haut Aller en bas

Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-