Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.


REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -



ENA
MP - PROFIL


SOSO
MP - PROFIL
VOTE













COUP DE ♥


TOP POTES

.




 

Dropkick Murphys [Folk Rock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Sujet: Dropkick Murphys [Folk Rock]   posté 10/04/13, 03:59 pm

Années actives : depuis 1995
Membres :
Tim Brennan
James Lynch
Al Barr
Ken Casey
Matt Kelly
Scruffy Wallace
Anciens membres :
Marc Orrell
Mike McColgan
Rick Barton
Spicy McHaggis (Robbie Mederios)
Ryan Foltz
Biographie
Dropkick Murphys est un groupe de punk celtique formé en 1996 à Quincy, à côté de South Boston (Massachusetts), États-Unis2. Il mêle des influences de musique irlandaise traditionnelle, punk hardcore, oi! et folk rock.
À ses débuts, la formation comprend Mike McColgan (chant) Ken Casey (basse, chant), Rick Barton (guitare, chant) et Matt Kelly (batterie). Au fil de sa carrière, Dropkick Murphys acquiert une réputation importante grâce à de nombreuses tournées dans le monde entier et à l'organisation des week-ends de la Fête de la Saint-Patrick à Boston durant lesquels le groupe joue durant 7 jours de suite, et auxquels des milliers de fans provenant des quatre coins du globe3 assistent chaque année4.
Le groupe se fait également connaître avec la reprise de bon nombre de chansons traditionnelles irlandaises, telles que Finnegan's Wake, The Fighting 69th, Black Velvet Band ou encore The Auld Triangle. Enfin, il connaît le succès commercial avec l'album The Warrior's Code et notamment le tube I'm Shipping Up To Boston, multi-diffusé sur les radios américaines et utilisé dans le film de Martin Scorsese, Les Infiltrés.
La devise du groupe évoque l'importance de la famille et de la fierté à l'égard de ses origines5. Il se présente souvent comme la voix des ouvriers6 et s'implique beaucoup dans les œuvres caritatives dans le Massachusetts. Par ailleurs, plusieurs des chansons rendent hommage à certaines personnes disparues, proches ou non de la formation, à l'image du sergent Farrar, fan du groupe et mort en Irak.
Leurs influences vont de Thin Lizzy à Stiff Little Fingers, en passant par The Pogues, The Clash7, The Dubliners ou encore AC/DC8.
Albums :
  Signed adns ealed in blood (2013)
Going out in style (2011)
The warrior's code (2005)
The meanest of times (2007)
Sing loud sing proud (2001)
Do or Die (1998)
Vidéos :



Revenir en haut Aller en bas

Dropkick Murphys [Folk Rock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Musique]Dropkick murphys
» Loudfest - 21 et 22 avril 2011 - Zurich
» musique quand tu nous tiens^^
» 13-YOUR WURLITZER
» Dropkick Murphys (Glenmor)

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: Autres musiques-