Hyper Dimension Neptunia [PS3][SaGa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Sujet: Hyper Dimension Neptunia [PS3][SaGa]   posté 08/04/13, 12:05 pm

Spoiler:



Titre : Hyper Dimension Neptunia
Éditeur : NIS America
Développeur : Compile Heart
Genre : Jeu de Rôle
Plateformes : PS3
Date de sortie : 4 mars 2011 [France]

Histoire : Hyperdimension Neptunia est un jeu de rôle sur Playstation 3. Le jeu se déroule dans un monde baptisé Gamindustri, régi par quatre déesses en rivalité permanente qui représentent les plus grandes sociétés de jeux vidéo actuelles. Le joueur y incarne Neptune, une héroïne amnésique qui peut invoquer les figures les plus emblématiques de la sphère vidéoludique.  

Personnages:
Neptunia
Spoiler:


Personalitée
Spoiler:
Neptune est une jeune fille franche, vive, enjouée, insouciante, garçon manqué, et assez conne aussi.

Elle fonce toujours tête la prmeière dans le danger, inconsciente de la portée de ses actions, manque cruellement de tact quand elle parle aux gens, prend la vie comme une vaste plaisanterie, et ne pense qu'à jouer à des jeux vidéos, dormir et manger des gâteaux.

Le travail l'horripile et elle rivalise d'ingéniosité pour procrastiner, ce qui lui vaut de se faire beaucoup engueuler par Histoire dans le troisième jeu.

Elle a un vocabulaire bien à elle et même ses propres insultes, généralement basées sur des noms de nourritures comme "Dumbologna", "Crapperoni" ou encore "Pastarin", et une tendance plus que marquée de parler d'elle, de son entourage, et des évènements de sa vie comme si elle avait conscience qu'elle n'est qu'un personnage de jeu vidéo (par exemple quand elle doit aller affronter des monstres gluants, ce qu'elle a en horreur, elle s'adresse au joueur en lui demandant de faire de Noire le leader du groupe).

Elle se fend souvent d'expressions qui ne veulent absolument rien dire comme "Fibbing fibster!", "Flip-flops a-flappin!", "Sweet airliner biscuits!", "Blow my cartridge and call me a 64-pin connector!", "Blue my shoe and call me a cornball!", la plupart sont basées sur des expressions américaines du genre "Well, slap my ass and call me Sally", "Well, butter my butt and call me a biscuit" ou encore "Well cut off my legs and call me Shorty!" qui signifient en gros "vas-y, prends moi pour un naïf, j'te dirais rien".

Elle a aussi une mémoire de poisson rouge et la capacité de concentration d'un gosse de trois ans shooté à la cafféine.

Derrière le masque :

Neptune est une private joke de Sega, qui a contribué au jeu, et dans cette guerre des consoles qui oppose en fait la Wii, la PS3 et la Xbox360 (incarnées par les trois autres déesses) l'héroïne choisie, qui gère le continent de Planeptune, n'est autre que la console avortée de Sega (fusion entre une Megadrive et une 32X), la Neptune, qui devait succéder à la Saturn mais ne vit jamais le jour

Dans les deux jeux, Neptune fait du bonnet A, une fois transformée en Purple Heart, elle fait du D dans le 1, et du E dans le 2.

Noire

Spoiler:


Personalitée

Spoiler:
Black Heart est la déesse d'apparence frivole, égoïste et froide du continent industriel de Lastation.

Elle commente souvent le moindre de ses petits maux insignifiants sur son blog comme si ça avait un intérêt primordial.

De fait, son culte est très décrié, car bien qu'elle veuille manifestement bien faire en poussant son continent à fond dans la recherche technologique pour rattraper le continent avancé de Planeptune, c'est la facette "parlement" de son Basilicom (son église quoi) qui domine la facette vouée à la promotion de la déesse, ce qui renforce le pouvoir humain au détriment de celui de la déesse qui perd ses fidèles.

De plus sur Lastation la promotion du culte d'une autre déesse est formellement interdit, ce qui apporte encore de l'eau au moulin de ses détracteurs.

Sous sa forme de déesse Lady Black Heart aide en fait les gens de son continent à échapper à la menace des monstres, mais elle le fait incognito.

Noire fait du bonnet C, sous sa forme de Black Heart elle gagne un centimètre de tour de taille et un centimètre de tour de hanche

Blanc

Spoiler:

Personalitée
Spoiler:
White Heart est une déesse-gamine boudeuse, antipathique, renfrognée, colérique, veillant soi-disant sur le continent de Lowee, où il neige en permanence.

Elle est calme en apparence mais prompte à s'énerver, et redoutablement jalouse des autres déesses, notamment de Green Heart qui a des gros seins alors qu'elle est plate comme une figue.

Elle ne facilite pas la tâche à ses prêtres qui doivent encourager sa vénération alors qu'elle envoie tous ses fidèles chier royalement dès qu'ils se font un peu insistants.

Elle représente la WII, console superficielle et inutile qui a un complexe d'infériorité envers la Xbox360, bien plus puissante et avec une meilleure ludothèque, manifesté dans le jeu par sa jalousie du pouvoir et des seins de Green Heart, mais aussi par son caractère infantile et méprisant.

Elle compense de plus sa petite taille et ses pouvoirs restreints avec une hache gigantesque, comme avec la WII, la seule originalité réside dans les accessoires.

Blanc fait du A en bonnet, sous sa forme divine elle gagne un centimètre de tour de poitrine et deux centimètres de tour de hanche mais reste quand même un bonnet A.

Vert
Spoiler:

Personalitée

Spoiler:
Green Heart est tout ce que White Heart n'est pas : belle, racée, intelligente, posée, elle gère un paradis de verdure luxuriante appelé Leanbox qui favorise les riches et est idéal pour l'éducation des jeunes et le repos des seniors.

Elle est cependant en perpétuel conflit avec Black Heart et se moque éperdument de la haine futile que lui voue White Heart.

Bien qu'intelligente et belle, Green Heart est très paresseuse, et toujours fatiguée, car elle passe sa vie à veiller tard pour jouer à des MMORPG.

Elle est fan de mangas, animes et jeux vidéos, qu'elle appelle "les trois trésors".

Elle n'aime pas les formalités et a souvent tendance à tomber endormie pendant qu'on lui parle.
Green Heart représente la Xbox360, qui se moque de la jalousie de la WII (représentée par White Heart) mais craint la concurrence de la PS3 de Sony.

Sous sa forme humaine, Vert fait du F en bonnet, taille qui monte à G lorsqu'elle est transformée en Green Heart.
Bon yen as pleins d 'autre mais je vais pas me faire chier à tous les mettre à vous de cherchez aussi si elle vous plaisent !
Personnellement le personnage en qui je me retrouve le plus  c'est vert (Green Heart) non pas pour ces gros seins (déjà j'en ais pas) mais sa personalitée je suis exactement pareil, à vous maintenant. Certains vont se retrouvé à travers les personalitées  des protagonistes.

Prix du jeu :
Neuf : 25.11€
Occasion : 33€

J'ai édité ton topic pour qu'il soit un peu plus clair , j'espère que sa t'ira comme sa ! -Sora-
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4453
Ptit Étoile : 9213
Inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Hyper Dimension Neptunia [PS3][SaGa]   posté 08/04/13, 12:39 pm

C'est sur quelle console ? :3



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Kyôkaze
Habitué

Messages : 694
Ptit Étoile : 4391
Inscription : 02/10/2012
Age : 25
Localisation : dans la Batcave

Sujet: Re: Hyper Dimension Neptunia [PS3][SaGa]   posté 08/04/13, 01:13 pm

*ouvre les spoiler* ...*Recrache l'eau*

....mmmh...mmh ...interessant.....
Hein? Quoi ?!? Je parlais du concept et du gameplay bien sur !
Vous me prenez pour qui ?

Plus sérieusement, je connais pas du tout ces jeux, faut voir ce que ca donne niveau gameplay parce que la je peux pas juger ^^




Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Hyper Dimension Neptunia [PS3][SaGa]   posté

Revenir en haut Aller en bas

Hyper Dimension Neptunia [PS3][SaGa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-