Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

American Horror Story : Murder House

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: American Horror Story : Murder House   posté 01/04/13, 04:20 pm





American Horror Story

"You're going to die in there"



Présentation


Titre : American Horror Story
Saison : 4
Réalisateur :Ryan Murphy, Brad Falchuk
Diffusé Par : FX
Acteurs : Jessica Lange, Sarah Paulson, Evan Peters ...
Nationalité :Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Fantastique
Statut : En production
Format : 42 minutes
Note :
Presse : 3,8/5
Spectateurs : 4,3/5
[Source:Allociné]
Note Personnelle : 4,5/5





Le Pitch


La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers , de sa femme meurtrie et de leur fille satanique , s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs.





Avis perso

Une série unique en son genre . Chaque saison se déroulent dans une époque et un lieu différents . Comment résumer cette série ? Je dois avoué que cela a été dur . Les saisons sont tellement complètes , soulèvent tellement de questions , vont si loin dans la psychologies des personnages ... Je ne connais aucun équivalent !



Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 01/04/13, 05:14 pm

A cause de de cette série j'ai commencer a chercher partout sur le net au lieu de bosser sur un gros devoir a cause de toi x_x
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 01/04/13, 06:57 pm

Tu as trouvé les épisodes ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 01/04/13, 07:01 pm

Ouep ouep rutube
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 01/04/13, 07:09 pm

Et t'a regardé ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 01/04/13, 07:18 pm

Non j'ai re-garder un screen du tchat en attendant 8D muahaha, et non j'ai pas encore regarder trop long x_x
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 01/04/13, 07:31 pm

Trop long ? je trouve que sa passe trop vite moi o_o !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
HunteЯ
HunteЯ
Petit joueur

Messages : 445
Ptit Étoile : 8579
Inscription : 10/03/2013
Age : 30

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 03/04/13, 12:06 am

Non mais quand je dis long c'est les épisodes faut consacrer 35min selon les vidéos x_x donc bon je le ferais en cours quand j'aurais du temps
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 30/07/14, 03:32 pm

BIM. Je peux enfin faire ma critique de la saison 1. Préparez vous au meilleur titre de l'histoire de l'humanité.



AMERICAN HORROR STORY: TATE A CLAQUE.




Série à la renommée mondiale, American Horror Story est devenue en seulement trois saison un véritable phénomène dans l'actualité télévisuelle. Mérite t-elle donc sa renommée? C'est ce que je vais discuter dans une petite critique de la première saison.

Tout d'abord, je viens préciser qu'il m'a fallut deux essais pour réussir à accrocher au concept. La première fois, il y a un an environs, je n'avais absolument pas compris l’intérêt de la série et avais abandonné au bout de deux épisodes.
Sous les bons conseils de votre admin Soso, j'ai décidé de m'y remettre et de regarder avec un œil moins sarcastique ce qu'apportait le show. AHS, du moins sa première saison, part d'une idée plutôt basique de transférer les codes du film d'horreur à la série. Murder House, c'est l'histoire plus que classique d'une famille américaine au bord de la crise emménageant dans une vieille baraque pour reconstruire la paix dans le foyer familial. Entre le père adultère, la mère au bord de la crise de nerf, et la fille dépressive, on part avec tous les clichés nécessaires pour une bonne histoire bien basique. Après tout, combien de slashers nous ont fait l'histoire du groupe d'adolescents perdus? Ce n'est donc vraiment pas à cet aspect qu'il faut s'arrêter, il y bien plus de ressources qu'il n'y parait dans cette première saison.

Les premières minutes de la série sont ce qui illustrent de mieux les hauts de AHS. On y retrouve une ambiance glauque, des jumeaux bizarres, une petite fille flippante et un peu de sang. Que demande le peuple? C'est basique et efficace. Au fil des épisodes, ces moments se font malheureusement plus rares et sont remplacés par des intrigues trop nombreuses pour pouvoir être intéressantes. Si l'on ne peut qu'apprécier la présence de certains trouble-fêtes (Tate, Nora, Chad), certains d'entre eux paraissent peut être un peu en trop et, en conséquence, beaucoup moins développé que ceux que j'ai cité plus haut. Quoiqu'il en soit, l'aspect presque dérangeant de la série s'efface aux profits de la surenchère. Dommage? Et bien pas vraiment, puisqu'en bon amateurs de show télévisés, on s'attache assez vite à certains de ces personnages, et on attends surtout d'en savoir plus sur leur tristes sorts. Si le tout est un peu téléphoné, certains surprises sont très sympathiques à découvrir et on se surprend à vouloir toujours creuser plus loin pour découvrir tous les petits secrets sordides de la maison. Côté humain, les personnages font grandement l'affaire sans vraiment sortir du cliché. On retrouve donc la famille exaspérée, mais aussi Constance et sa fille, qui forment un peu le duo de choc de cette saison. D'un autre côté Moira est un des personnages qui partage le plus mon avis. Mais ça, je vais l'expliquer tout de suite en parlant un peu de ce qui rend AHS une série de qualité, son cast.

On peut dire tout ce que l'on veut sur American Horror Story, son aspect peu original, ses intrigues trop faciles MAIS si il y a une chose sur laquelle il est dur de l'attaquer, c'est bel et bien l'équipe d'acteurs qui sont impliqués dans le projet. Je commence par les plus impressionnants, Jessica Lange et Frances Conroy. Bizarrement, ce n'est pas le cast le plus jeune qui assure le plus et avec leurs personnages teignes, les deux actrices offrent des prestations acerbes, drôles et glauques. Frances Conroy est par ailleurs, à mes yeux, la valeur sure de AHS. Et comme j'ai dit plus tôt que je viendrais expliquer mon doute sur son personnage, je trouve que, pour la carrure de la dame, la reléguer à un rôle binaire de, désolé de le dire comme ça, de vieille ou de bitch, est vraiment dommage. En gros, son rôle est un peu racoleur, dommage. Du côté plus jeune, Evan Peters (l'idole de toutes les filles ces temps-ci), offre un jeu efficace pour un personnage assez intéressant. Il faut l'avouer, vers la fin, difficile de se faire un avis sur le jeune Tate, mais il est sur que son interprète aura été un pilier central dans la construction du personnage complexe qu'il est. Taissa Farminga, avec qui il forme une sorte de duo, s'avère être aussi pas mauvaise, bien que son rôle soit plus simple et plus classique que son confrère.
Dans la famille Harmon, le père et la mère sont peut être les personnages que j'ai le moins appréciés de la saison 1. Je n'ai pas trouvé forcément convaincant les deux acteurs, ils ont fait leur boulot mais ne me sont pas restés dans le crâne.
Globalement, le cast est fleuri de très bons interprètes dont j'ai oublié de citer les noms (Lily Rabe, Denis O'Hare). Etant donné la quantité de personnages, il y a du plus ou moins bon, mais globalement, c'est quand même le point fort de la série. (et même si elle a un mini-rôle, vive Sarah Paulson)

Côté cinématographique, il y a de tout. Je trouve personnellement la lumière un peu trop "blanche" pour le thème abordé par la série. La musique est discrète mais marche bien. Certains scènes sont, bien évidemment, plus réussie que d'autres, tout dépends des épisodes, mais je regrette vraiment de ne pas avoir vu la qualité esthétique qui tient pourtant à cœur dans le monde du cinéma d'horreur, de nos jours. Globalement, la série réussit le pari de créer des moments de tension surprenants mais, à cause d'intrigues secondaires envahissantes, n'arrive pas à provoquer la peur ou l'effroi. C'est certes dommage mais c'est toujours mieux que d'aller dans du gore facile ou du malsain inutile.
Murder House s'en sort plutôt bien de ce côté, mais malheureusement, certains personnages viennent appuyer sur la vulgarité facile. Au bout de trois épisodes, on a compris qui était Moira, pas besoin de nous faire une scène à chaque fois. Ce n'est pas à supprimer mais c'est juste... mal amené selon moi. Après l’ambiguïté et le malsain fait parti intégrante du cahier des charges d'une telle série. Je vais pas me plaindre à ce niveau... (JUSQU'A LA SAISON 2, DU MOINS D:)

Pour une note plus positive, le générique est une pièce parfaite. Sérieusement, je pense que c'est la meilleure chose de la série (trois saisons comprises). Le thème principal est entêtant, glauque, décalé et les images qui l'accompagnent complètement dérangeantes. L'esthétique est facile mais tellement efficace qu'on ne peut leur reprocher. C'est un sans faute que je classe facilement dans les meilleurs openings de série entre Carnivale et True Detective.

Je pourrais encore continuer longtemps, trouver des défauts à cette saison, mais finalement, elle s'avère avoir été assez attachante. Oui, c'est le mot, malgré les aberrations des derniers épisodes (Mon dieu, cette fin...), AHS nous offre une première saison sympathique, regardable et, au delà de ses défauts, intéressante. Pour les amateurs de films d'épouvantes, d'histoires un peu glauques mais pas trop, c'est vraiment sympathique. Mais, avant de la regarder, il faut bien se mettre en tête que c'est là une série hommage, qu'elle reprend des codes, et qu'elle n'a donc, je suppose, pas la prétention du tout de révolutionner le genre. En bref, c'est une série assez classique mais très sympa.

7.5/10 (Parce qu'avec du recul c'est rigolo! Et 0.5 points pour Peters et Lange.)






Je ferais la critique de la saison 2 la prochaine fois, et je vais être méchante. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 30/07/14, 06:22 pm

POUH . Cette critique .
J'attends la saison 2 et 3 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 21/08/14, 06:47 pm

Mini Teaser, je suppose.



Si ils ratent ce thème, ils auront à faire aux fans de Carnivale, les pauvres! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 09/10/14, 06:49 pm



AHS: ALIEN NAZIS / AHS: B*TCHCRAFT

J'avais promis d'être méchante, et du coup, je vais faire du deux en un avec la critique de la seconde et de la troisième saison.

ATTENTION SPOILERS!



Bon, ASYLUM. Comment dire? Je n'ai pas pu finir cette saison. Pas choquée, pas effrayée, et surtout, totalement ahurie devant le manque de cohérence de certaines histoires. Le principe est simple, avec un cast similaire à celui de la saison 1, AHS: Asylum propose de nous plonger dans un asile psychiatrique des années 50 où de sales histoires semblent se passer. De ce concept prometteur, on ne retire quasi rien. Si la ligne directrice semble beaucoup plus gory et horror que pendant la première saison, ce qui gêne réellement, c'est bien le manque de consistance scénaristiques.
Bon, je m'explique. Comme dans Murder House, AHS se lance dans un projet d'envergure. En très peu d'épisodes, on trouve une pléiades de personnages (clichés, mais c'est un peu le concept de la série) et des tonnes d'histoires qui s’entremêlent dans un final un peu brouillon. Si on peut tout de suite remarquer certaines scènes de qualité (l'exorcisme au début est super cool) et des acteurs motivés (Lily Rabe FTW), je trouve que l'accroche n'y est pas!
Beaucoup de scènes inutiles, beaucoup de blabla, et finalement... Peu de tension. Les seuls scènes qui s'apparentent à l'horreur sont en réalité liée soit au gore, soit à des scènes de sexe mal amenées. Tout est prétexte au malsain, et du coup, le suspens n'y est plus du tout!

En gros, une saison brouillonne qui n'a pas réussit à me faire frissonner, ni même à me tenir en haleine. Après, c'est un avis personnel vu que la plupart des fans la considère comme la meilleure.

Je mettrais donc un 3/10


Maintenant, passons à la suivante! La troisième saison de AHS est une excellente comédie! Non, sérieusement, quant on y pense, on est plus proche de Supernatural que de l'horreur même. Cependant, c'est pas si mal que ça! Au lieu de s'embourber, Coven change de cap et offre une histoire bien plus attachante que les deux précédentes. Sur un fond de féminisme (un peu douteux mais bon), la série propose une histoire sympa de rivalité entre sorcières et prêtresses vodoo sous fond de Nouvelles-Orléans et de magie noire! Avec un contexte comme ça, on aurait pu faire mieux. Mais bon, c'est assez amusant à regarder ce Hogwarts extrême edition!
Coven, tout comme toutes les autres saison, aurait pu se passer de beaucoup de personnages. Elle aurait pu se concentrer sur une ligne plus claire, plus directe. En gros, la longueur est en cause de quelques scènes limites, comme la torture des esclaves dans la cave et la présence inexplicable de Tate 2.0.
En fait, cette saison est appréciable lorsque l'on ne cherche pas de l'horreur. C'est un peu décousu, presque risible, mais au final, ça fait passer le temps et le jeu des acteurs est toujours aussi bon.

Bref, selon moi ça mérite un 5.5/10! Ce qui n'est pas vraiment une note sévère selon moi, puisque j'ai vraiment apprécié cette saison! Je prends juste en compte ses défauts.

Mention spéciale à la meilleur actrice de AHS, Frances Conroy.






J'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont faire avec Freakshow! Je vous dis ça demain!
Je vous ferais aussi un post sur les teasers, génériques et pubs des quatres saison d'AHS, puisque je trouve toute cette partie excellente.



Edit: Freakshow. Premier épisode vraiment pas prometteur. C'est quoi ce côté Freaks méchant et orgie? Y' a un moment ou il faut regarder les classiques et comprendre ce que peut réellement amener le thème. (surtout que La Caravane de l'Etrange le faisait bien mieux!). Well, that's a 4/10
Et les 4 sont pour Sarah Paulson, bien évidemment, une véritable perle là!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 01/02/15, 01:05 am

Merci Ena pour toutes les fiches codés, ça rocks du tonnerre !
Je pense faire des topics pour chaques saisons dans mes prochaines créations :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 25/02/15, 09:12 pm

Pas fini la saison 4, ça m'a pas accroché plus que ça. Par contre, le thème de la saison 5 a été annoncé: Hotel. Ça sent le Psycho à plein nez.
Aussi, c'est Lady Gaga qui en a fait l'annonce. Je sais pas trop quoi en penser de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté 25/02/15, 09:17 pm

Wow.
On verra bien , chelou quand même .
Personne pas vu le dernier épisode de cette saison , donc je donnerai mon avis quand ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: American Horror Story : Murder House   posté

Revenir en haut Aller en bas

American Horror Story : Murder House

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Last Story [Wii]
» MY FIRST STORY
» Anatolia Story
» A romantic love story

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-