Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Live-A-Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Live-A-Live   posté 01/04/13, 10:48 am







Live-A-Live


Le rpg à travers toutes les époques









Informations:
Support : Super Nintendo
Editeur :  SquareSoft
Genre : Tactical-RPG
Date: 1994












Gameplay

Le jeu nous propose de jouer 7 petits chapitres se déroulant dans des trames temporelles différentes. On incarne ainsi tour à tour un homme des cavernes, un ninja, un maître des arts martiaux, un cow-boy, un lutteur pro, un adolescent un peu rebelle et... Un petit robot, tout cela dans des périodes différentes. La particularité de ce jeu, c'est que le gameplay change à chaque chapitre et nous propose diverses fonctionnalités propre à l'histoire en cours. On peut ainsi utiliser son odorat dans le chapitre de l'homme des cavernes pour débusquer et attaquer (ou éviter?) les adversaires, on peut se rendre invisible lorsqu'on incarne le Ninja et ainsi de suite, vous découvrirez bien assez tôt toutes ces fonctionnalités lorsque vous vous y plongerez

En ce qui concerne les phases de combat, c'est un peu particulier : les personnages sont contrôlés au tour par tour sur un damier dans lequel chaque action d'un personnage provoque l'action des adversaires. C'est du tour par tour, mais en temps réel (dur à expliquer...). Les combats en eux même sont simples à prendre en main, mais difficile au vu des stats adverses. Néanmoins l'équipe est intégralement soignée à chaque fin de combat donc pas de soucis à se faire de ce côté. De plus, la notion de point de mana/magie/d'action est ici abolie, les compétences se lançant plus ou moins vite en fonction de leur rôle ou de leur puissance.



Histoire

On pourrait croire que les 7 chapitres n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais plus on avance dans le jeu et plus on se rend compte qu'il y a quelque chose, un lien entre les personnages... Tout au long du jeu, vous vous demanderez  ce qui les uni alors que tout les sépare : époque, mentalité, histoire. Et c'est lorsque vous aurez enfin fini les 7 chapitres du jeu que vous pourrez comprendre le fin mot de l'histoire... Un huitième et ultime scénario, beaucoup plus long que les autres, apparaîtra, vous proposant d'incarner un chevalier volant au secours de sa princesse... Rien de plus banal vous allez me dire? Certes, mais plus vous avancerez dans ce scénario, et plus vous vous rendrez compte de la profondeur de l'histoire, que tout ceci a une logique, que les premiers scénarios n'ont pas été vain... Mais par souci de spoil je ne vous en révélerais pas plus, à vous de vous lancer dans l'aventure !


Détail

Ce jeu est relativement peu connu et n'a, hélas, jamais été édité en Europe à cause de la sortie de Final Fantasy VI durant la même période, ce qui lui a coûté une belle notoriété qu'il aurait largement mérité. De ce fait, il n'est possible d'y jouer que sur émulateur et il n'existe qu'une seule et unique version Japonaise. On peut néanmoins facilement trouver des patchs Anglais pour corriger ce problème et la plupart des liens proposent de toute manière les jeux pré-patchés
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Live-A-Live   posté 01/04/13, 12:36 pm

Je connais pas du tout parce que j'ai pas eu Snes mais la nes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Live-A-Live   posté 01/04/13, 02:55 pm

Je n'ai jamais eu aucune de ces deux consoles, mais j'ai découvert le jeu grâce à un ami qui me l'a conseillé, et donc je le partage à qui veut bien l'essayer... Le jeu hein, pas l'ami Live-A-Live Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Live-A-Live   posté 28/01/15, 08:13 pm

Mise à jour de la fiche :3 (j'commence avec le meilleur jeu moi, tavu <3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Live-A-Live   posté

Revenir en haut Aller en bas

Live-A-Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le live Report.

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: Autres-