Psycho Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Ptit Étoile : 9146

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 07:54 pm

Makishima peut aussi être vu comme le héros de l'histoire , quand on y réfléchi , c'est le seul à avoir la conscience d'esprit de se dire qu'il est dans un société totalitaire , ou chacun est un mouton .

Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
HunteЯ
Petit joueur

Ptit Étoile : 3827

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 07:57 pm

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Sora, certes il a de la conscience mais ce serait plutôt un anti-hero
Spoiler:
rien ne pardonne les actes de Makishima qu'il soit le seul a avoir une conscience ou non

SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 08:04 pm

Spoiler:
On peut aussi voir sa d'une autre façon . En soit il a tué peu de personnes de ses propres mains . Il n'est ni bon , ni mauvais . Il a des objectifs propres . Et , par rapport a ses objectifs on peut voir ses actes , comme héroïques . Il a été le seul a réfléchir et a être suffisament intelligent pour agir , et bien , puisqu'il a failli réussir !

"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

HunteЯ
Petit joueur

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 08:14 pm

Spoiler:
Tu sais que en disant sa tu passe pour une psychopathe x_x si on part de ce principe on tombe encore dans la spirale du mal il accompli son objectif mais en tuant sur son chemin ce qui en fait aussi une figure du mal, après je te contredis pas au contraire sa alimente le débat mais pour moi que ce sois n'importe qui qui tue une autre personne innocente, elle passera toujours pour un tueur et pas un hero quel que sois sa idéologie, certes il est intelligent et accompli un but mais en amassant des cadavres sur le chemin est que l'on peut vraiment voir sa positivement ?
Sans faire exprès je viens de lancer un petit débat sur les points de vue...

Ainra
Maître dans l'art de poster

Ptit Étoile : 5519

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 08:49 pm

Spoiler:
Elle a pas si tord que ça finalement, bon je sais je vais prendre un exemple un peu spécial, mais les héros de Homère et autres de héros mythologiques tuaient aussi des innocents pour le bien de leurs causes. Makishima n'est pas le meilleur "héros" ( il a même beaucoup trop de progrès à faire pour en devenir un ) mais quand on regarde de plus près, si on inverse les protagonistes avec l'antagoniste, on pourrait se croire dans un Shonen où Makishima représenterait un héros lambda ( si on oublie son mauvais caractère ) qui défend ses idéaux contre un système qu'il juge injuste. Et puis le système Sybil ferait en soit passer Makishima pour un enfant de choeur... D'accord, Makishima a tout de l'antagoniste n°1, mais si on passe outre certains détails ( comme sa folie meurtrière d'innocents ) il passerait sans problème pour un héros de Shônen, faut pas oublier non plus que la plupart des héros tuent les méchants.

À la base j'avais fait un autre pavé mais celui-ci à gentillement été effacé à cause d'un bug de mon iTouch... Ce problème m'étant récurrent je suis quand même toujours aussi blasée à cause de ses bug e__e

Pour rappel je suis Kagome, j'ai juste changé de pseudo x)
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 08:53 pm

Spoiler:
Tout dépend du contexte a vrai dire . Pour sauver l'existence humaine , sacrifier quelques vies ne serait-il pas au final un acte héroïque ?
Je m'explique , dans Psycho Pass , la vie des gens , leurs avenirs , leurs choix , leurs familles , leurs popularités , leurs nourriture et leurs environnement entier se fait en fonction du système Sybill . Les gens sont les pantins de gadgets , ils n'ont pas de réels intérieurs , tout leurs aliment donc fais a partir d'un seul champs , lui même automatisé , même leurs vêtements ne sont pas réels .
Les principes de choix , de justice n'existent plus . Car la justice punit des personnes qui souvent n'ont commis aucun crime . On isole de nombreuses personnes parce qu'elles paraissent douteuses , sans même savoir sur quels critères se base le système Sybill ...
Mais personne ne réagit ? L'existence humaine est la même que l'existence d'un mouton , comme le dit si bien Makishima .
Alors a coté de tout ce que je viens d'expliquer , changer les choses aux prix de quelques vies , est ce si grave ? Je ne pense pas , car les vies perdues permettront de refaire être humains aux moutons . Ils pourront ré-avoir des envies , des projets , faire des choix ...

HunteЯ
Petit joueur

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 09:10 pm

Spoiler:
J'ai pas dis qu'elle avait tord ni quoi que ce soit c'est une question de point de vue, les personnages d'Homere étaient adaptés a son époque pour faire un semblant de héros mais un simple exemple : dans le cas des récits mythologiques tu peux aborder ce thème aussi de différentes façons c'est juste que l'auteur a mis son personnage comme héros malgré ses actions c'est un point de vue d'ailleurs cette mentalité a évoluer au fil des siècles, mais dans le cas de Psycho Pass je suis d'accord avec toi si on était placée dans la peau de Makishima ce serait surement un shonen on assisterait a son ascension contre Sibylle, mais ce n'est pas le cas la c'est plutôt une question de préférence si tu trouve un personnage plus charismatique qu'un autre c'est sur que tu le soutiendra, enfaite moi ce que je voulais dire c'est que ce sont les actes d'un personnage qui font de lui tel ou tel figure, mais autrement ta en aucun cas tord dans ton argumentation, ''faut pas oublier non plus que la plupart des héros tuent les méchants'' mais moi j'avais mis une personne tuant un innocent et pas un héros tuant un méchant c'est juste sa la difference, si j’écris tout sa c'est pas pour me disputer dans un débat au contraire moi j'aime bien avoir les avis des autres mais je te donne juste le mien rien de plus

SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 09:23 pm

Non mais on se dispute pas la Hunter , on expose nos avis !
Et t'a pas répondu au miens :3

HunteЯ
Petit joueur

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 09:24 pm

Spoiler:
Sora oui c'est peut être un acte héroïque mais si on te dis demain par exemple a toi ou a n'importe qui sacrifie toi pour les autres, alors que tu vois ce monde ou les gens sont feignants, jaloux et j'en passe des horreurs... le ferait tu ? Pense tu que les gens te diront merci ? ton acte serait surement honorable cependant tu deviendrai un souvenir et tôt ou tard le temps aura raison de ton souvenir et le monde sombrera a nouveau. Autrement pour Psycho Pass ta pas tort c'est sur! Mais je pense que ce changement dont tu parle ne serait qu’éphémère tôt ou tard une autre personne viendra imposer sa propre liberté de pensé

SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 27/03/13, 09:28 pm

Spoiler:
Vu de ton point de vue , je ne peut pas nier , mais de toute façon les personnes sacrifiées par Makishima n'ont pas choisis de l'être . C'est un peu comme dans une guerre , des millions de personnes tués pour un conflits entre hommes politiques .
Après pour dire que si Makishima avait réussit , quelqu'un d'autre aurait imposé son idéologie , possible , on ne le saura jamais . mais l'histoire , elle aussi a montré , que souvent , un homme arrive a controlé un pays entier , donc je ne pense pas que tu ai tord ! Il y a des temps de paix avec une liberté d'expression , et d'autre sans !

Kyôkaze
Habitué

Ptit Étoile : 4325

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 28/03/13, 02:22 pm

C'est ce qui fait tout l’intérêt du personnage de Makishima, ses intentions sont louables mais il emploi des méthodes condamnables .
Et encore, quand je parle d'intentions louable ... Makishima avoue lui même qu'il fait ca pour "voir les âmes briller", en clair, ca l'amuse, il n'est pas la pour sauver le monde d'une menace, tout ce qui le motive c'est la destruction .
D’ailleurs, il n'aide que les tueurs aux méthodes et aux idées bizarres parce qu'ils sont intéressant et ensuite il s'en débarrasse quand ils n'ont plus d’intérêt .
Je pense que la psychologie de personnage est plus du genre "ce système m'a rejetée donc je vais le détruire" ;en fin de compte, c'est quelqu'un d’égoïste, mais dans son combat, il défends une cause qui, pour moi, est bonne.

Pour moi, il est dans la lignée des anti-héros comme Light Yagami ou Lelouch Lamperouge, mais en plus évolué .

Après c'est qu'un façon de voire le perso, je peux comprendre l'avis des autres .

Code Ami Pokemon Y: 0662-3555-9175
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 28/03/13, 03:14 pm

J'aime beaucoup ta vision de Makishima Kyo , je la trouve très juste :)

Invité
Invité

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 28/03/13, 04:20 pm

J'ai commencé Psycho Pass et... c'est trop bien !!! **
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 28/03/13, 04:40 pm

T'en est ou ? :)

Akane
Bavard de service

Ptit Étoile : 5527

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 28/03/13, 07:36 pm

Moi je viens de terminer l'épisode 10 , j'ai qu'une envie c'est de continuer ! *OO*
Je trouve que c'est un des seuls animes que j'ai pu voir ayant une intrigue aussi complexe , prenante , GENIALISSIME !! *q*

Les personnages sont vraiment très très bien travaillés aussi bien physiquement que mentalement , la psychologie des personnages est hors normes , j'entend par la qu'ils ont des personnalités vraiment uniques :O

Je vois que vous parler aussi de Makishama , vous avez raison , pour un méchant il est méga classieux , sa façon de voir me plait , et il a une aura ... a la fois classieuse et machiavélique 8D

Quand a kôgami ... plus je vois les épisodes , plus il me plait comme perso ! *^*

--------------------------------
I will burn my dread
---------------------------------

Spoiler:

Invité
Invité

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 03/04/13, 03:35 pm

Je suis à l'épisode 17, j'accroche totalement *O*
Pareil que toi Aka, j'adore Kogami ! Et je suis d'accord avec toi Kyo, pour ta vision de Makishima !
Kingdom59
Nouveau sur le forum

Ptit Étoile : 3380

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 07/04/13, 04:47 pm

Salut à tous !
Je met un petit commentaire sur ce topic, pour savoir si quelqu'un pourrais me donner les noms des musiques ou même des groupes de Psycho Pass opening et ending .
Surtout pour le 1er opening que je trouve génial !
Ainra
Maître dans l'art de poster

Ptit Étoile : 5519

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 07/04/13, 04:54 pm

Tiens > http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3375-Psycho-pass-vostfr-streaming-ddl-hd#principal
Tu peux même télécharger les musiques + les OP/END

Pour rappel je suis Kagome, j'ai juste changé de pseudo x)
Kingdom59
Nouveau sur le forum

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 07/04/13, 05:09 pm

Oh merci :)
Je peux pas DL sans être prenium on dirais :'(
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 07/04/13, 06:17 pm

Si tu les trouve sur Youtube , avec youtube mp3 tu peux les avoir ! :)

Akane
Bavard de service

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 07/04/13, 07:06 pm

L'Op 1 s'appelle "Abnormalize" , du groupe Ling tosite sigure :D
Si tu veux mieux les connaitres ,
je t'invite ici >>> http://www.nautiljon.com/people/ling+tosite+sigure.html

Et l'op 2 est " Out of Control" du groupe Nothing's Carved in Stone :D
http://www.nautiljon.com/people/nothing-s+carved+in+stone.html

Pour les endings , Le premier c'est " Namae no Nai Kaibutsu " et le deuxième " All alone with you"
, tout les deux sont du meme interprète , EGOIST :D

http://www.nautiljon.com/people/egoist+%28chelly%29.html

I will burn my dread

Spoiler:

Kingdom59
Nouveau sur le forum

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 07/04/13, 07:55 pm

j'vais faire un petit tour sur youtube et dl tout sa:)

merci merci :)
Akane
Bavard de service

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 07/04/13, 07:56 pm

Derien avec plaisir ! :)

I will burn my dread

Spoiler:

Tachibana
Novice

Ptit Étoile : 3472

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 12/05/13, 04:03 pm

J'avais complétement zappé mais finalement j'ai quand même regardé Psycho pass et c'est vrai que c'est super ;D
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Sujet: Re: Psycho Pass    posté 12/05/13, 04:48 pm

T'en est ou Banana ? *o*

Psycho Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-