Final Fantasy Type-0 [PSP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ainra
Maître dans l'art de poster

Messages : 1120
Ptit Étoile : 5513
Inscription : 01/07/2012
Age : 20
Localisation : En Bordeciel si les Daedras me font pas chier...

Sujet: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 03/07/12, 01:06 pm


Final Fantasy Type-0
Troisième projet de Fabula Nova Crystallis ( les deux autres étant Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII ), certains le connaissent plus sous le nom de Final Fantasy Agito XIII. Il était au début sur téléphone portable, seulement ( et heureusement aussi ^^ ) les graphismes étaient trop précis pour un malheureux portable, il est donc sorti, au Japon le 27 octobre dernier sur PSP.

Histoire :

L'histoire prend place dans le monde d'Orience, une large terre divisée en quatre pays : le royaume féodal de Rubrum, l'empire de Milites, l'Alliance de Lorica et le royaume de Concordia. Chacun de ses pays possède un cristal qui est localisé dans les Peristylium de chacun. Les Peristylium sont des sortes de villes capitales qui renferment le coeur administratif des pays. Les cristaux y apportent la prospérité et la paix, d'autant plus qu'un traité de paix a été signé entre les quatre nations : la Pax Codex.

En l'an 842, le Maréchal Cid Aulstyne prend le pouvoir en l'absence inexpliquée de l'empereur. Celui-ci décide de violer le traité et de partir à la conquête des autres pays. L'assaut est d'abord lancé sur Lolica et Concordia puis sur Suzaku, le Peristylium de Rubrum. Toutefois, Suzaku possède une école spécialisée dans la magie qui va tenter de défendre le cristal et le pays. C'est alors que les quatorze élèves de la prestigieuse Class Zero se lèvent et partent en guerre face à cet empire, avec en tête la légende : quatre lumières ont créé avec l'aide des humains le monde d'Orience, dont l'avenir est voué par un phénomène nommé Finis que seul un guerrier désigné sous le nom d'Agito pourrait empêcher. Chacun des élèves aspire à devenir ce héros légendaire.



Personnages :


Ace :
Âge : 16 ans
Taille : 168 cm
Arme de prédilection : Cartes
Voix : Yuuki Kaji
Ace est un personnage plutôt difficile à cerner. En effet, bien qu'il soit mature et très calme, il lui arrive parfois d'agir de manière puérile. Cependant, une fois en combat, c'est une autre histoire.


Deuce :
Âge : 16 ans
Taille : 158 cm
Arme de prédilection : Flûte
Voix : Kana Hanazawa
Alias la barde, Deuce est une jeune fille un peu naïve qui a bon cœur. Cependant, sa dévotion à la Class Zero étant totale, elle n'hésitera pas à montrer les dents et à s'avérer quelque peu têtue. En combat, elle utilise une flûte pour manipuler les sons.


Trey :
Âge :17 ans
Taille : 184 cm
Arme de prédilection : Arc
Voix : Yuichi Nakamura
Trey est un jeune homme ouvert et un peu bavard. D'un naturel calme, il passe facilement pour un Monsieur-Je-Sais-Tout devant ses camarades. En combat, son arc lui permet de rester à une très grande distrance de ses ennemis.


Cater :
Âge : 16 ans
Taille : 161 cm
Arme de prédilection : Fusil
Voix : Minori Chihara
Cater est une autre tête brûlée de la Class Zero. Sûre d'elle et directe, elle se laisse totalement guider par ses émotions, n'hésitant pas à foncer tête baissée dans la bataille. Son arme à feu est un peu spéciale car utilise des balles magiques. Elle peut ainsi utiliser la magie sans consommer de MP.


Cinque :
Âge : 16 ans
Taille : 163 cm
Arme de prédilection : Massue
Voix : Aki Toyosaki
Cinque, c'est un peu la lunatique du groupe. Plutôt décalée, elle a tendance à être imprévisible, ce qui pousse ses camarades à se tenir un peu à l'écart. Son arme d'ailleurs colle avec son excentricité : une énorme massue à deux mains avec laquelle elle peut charger ses attaques et faire trembler le sol.


Sice :
Âge : 16 ans
Taille : 166 cm
Arme de prédilection : Faux
Voix : Miyuki Sawashiro
Sice est un peu un Nine au féminin. Adepte également du langage vert, cela lui pose quelques problèmes lorsqu'il s'agit d'avoir des relations humaines normales. Elle fait cependant partie des personnages sur lesquels nous ne savons pas encore grand chose. Elle est secrètement amoureuse de son professeur, Kurasame.


Seven :
Âge : 17 ans
Taille : 170 cm
Arme de prédilection : Fouet à chaînes
Voix : Mayuko Aoki
Calme et réfléchie, Seven peut de premier abord paraître surtout froide. Elle semble malgré tout populaire à Suzaku, surtout chez les plus jeunes. En combat, elle possède un fouet en métal pouvant servir d'arme blanche.


Eight :
Âge : 16 ans
Taille : 165 cm
Arme de prédilection : Gants
Voix : Miyu Irino
Eight est un personnage sur lequel peu d'informations ont été dévoilées. Nous pouvons simplement dire que, du fait qu'il déteste les armes, il préfère se battre à mains nues avec des gants de combat.


Nine :
Âge : 17 ans
Taille : 185 cm
Arme de prédilection : Lance
Voix : Daisuke Ono
Attention, tête brûlée repérée. Nine, c'est le bourrin du groupe, avec un caractère bien trempé et un langage un peu vert. La réflexion n'est pas vraiment son fort et il privilégie toujours l'action impulsive. N'hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sa cause, lui et Queen ont parfois du mal à s'entendre, ce qui est parfaitement compréhensible. Sur le champ de bataille, il se comporte un peu comme un Chevalier Dragon, possédant lui aussi la compétence Saut.


Jack :
Âge : 16 ans
Taille : 182 cm
Arme de prédilection : Katana
Voix : Ken’ichi Suzumura
Le boute-en-train. Jack est un personnage enjoué, toujours souriant et optimiste. Il est du genre à calmer les autres dans les situations difficiles. En combat, il porte un katana qui bien que puissant reste relativement lent. Sa technique spéciale « Giving up » consiste à faire semblant de se rendre pour lancer son arme vers un ennemi.


Queen :
Âge : 17 ans
Taille : 165 cm
Arme de prédilection : Épée
Voix : Ami Koshimizu
Queen, c'est un peu l'élève première de la classe : avec ses lunettes et son sérieux, on a du mal à l'imaginer en grande guerrière. Dure avec ses camarades, elle est cependant protectrice avec eux et son rôle de présidente de la Class-Zero lui va à ravir. Il ne faut cependant pas la sous-estimer, elle n'hésite pas en effet à se servir de sa grande intelligence pour punir comme il se doit ce qu'elle considère comme étant mal. En combat, elle n'hésite pas à affronter ses ennemis au corps-à-corps armée de son sabre de mythril.


King :
Âge : 17 ans
Taille : 187 cm
Arme de prédilection : Pistolets
Voix : Tomokazu Sugita
Malgré son apparence froide et son air supérieur, King est un jeune homme au grand cœur. Son petit travers serait d'être perfectionniste, s'entraînant tous les jours au maniement des armes. Mais grâce à elles, King peut attaquer à longue distance, restant hors de portée des attaques ennemies.

Et deux autres personnages qui viennent juste d'arriver dans la Classe Zéro :


Machina Kunagiri :
Âge : 17 ans
Taille : 175 cm
Arme de prédilection : Volt Rapiers
Voix : Kamiya Hiroshi
A l'instar de Rem, Machina n'est pas encore bien défini. Tous les deux amis d'enfance issus du même village, il intègre la Class Zero en même temps que Rem. également narrateur, il n’interviendrait lui aussi dans le conflit qu'à certains moments de l'histoire. Il se pourrait que ce soit lié à son arrivée tardive à l'école de Suzaku.


Rem Tokimiya :
Âge : 17 ans
Taille : 160 cm
Arme de prédilection : Double Dagues
Voix : Ryoko Shiraishi
Rem est l'un des deux personnages dont le rôle reste encore un peu flou. Élève à part entière de la Class Zero, elle ne l'a cependant rejointe qu'en cours d'année. En jeu, elle ne serait pas jouable tout le temps, et occuperait le rôle de narrateur. En combat, c'est une adepte du corps-à-corps, tenant une dague dans chaque main.


Avis personnel :
Pour le moment je n'ai joué qu'avec la démo ( téléchargeable ici ) mais je le trouve vraiment bon malgré le fait que je ne parle pas un seul mot de japonais ^^' ( la démo étant entièrement en japonais, tapez au pif vous verrez ca marche bien ^^ ). Blague à part, c'est un bon jeu, mais la caméra est un peu capricieuse mais elle n'enlève rien à la beauté du jeu/démo.

Votre fidèle Kupo.
( sans oublier les sources: Finaland et Wikipédia, merci à vous deux   :chibimage:   )



Pour rappel je suis Kagome, j'ai juste changé de pseudo x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yukatsu
Petit joueur

Messages : 378
Ptit Étoile : 4185
Inscription : 15/08/2012
Age : 18

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 20/08/12, 07:52 pm

OMG ce jeu à l'air troooop bien TwT
Les perso sont troooow bien.
Seven me fait penser direct à Lightning xD

Il était dispo sur téléphone portable? O///O
OMG. on le télécharge où je le veux *w*
Dommage que je n'ai pas de PSP .______.'
Pas de sortie prévue pour PC, ou XBOX 360? TwT




Kawaii Cadeaux ~:

Arigatô, Wendy-chan ^^



Arisu, merci beaucoup *-*



Merci Miinow !! :3





Sora-chan, Arigatô! *o*



Thankies Kagome ! c:





Roy, c'est tout simplement sublime *^*

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane
Bavard de service

Messages : 1291
Ptit Étoile : 5521
Inscription : 02/07/2012
Age : 20
Localisation : Tapie dans l'ombre a guetter le moment propice ..

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 21/08/12, 03:05 pm

Owii les persos sont trop bien ! *w* Et y'a de trop beaux mec aussi ...comme Machina ♥

Cinque me fait penser a Aerith avec sa coupe ^^
Sinon Yuka , je pense que le jeu sortira sur Vita ou PSP , c'est IMPOSSIBLE qu'il sort sur PS3 sachant que au Japon il est sur PSP .

Il ont annoncé le jeu en Europe , mais quand , je sais pas u_u Square aime bien nous faire POIRAUTER TWT





--------------------------------
I will burn my dread
---------------------------------


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 936
Ptit Étoile : 4208
Inscription : 31/03/2013
Age : 25

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 25/03/15, 08:39 pm

Crotte, et moi qui voulait faire la fiche... Du coup, mise à jouuuuuur !!!

Final Fantasy Type-0 a bénéficié très récemment d'un portage HD sur PS4 et Xbox One. L'histoire est la même que sur psp, mais on ressent le désir de Square Enix de créer une nouvelle série de FF plus mature... Ah, on me souffle à l'oreille qu'à côté de FF15 c'est pas bien dur, je ne prendrais pas le risque de contredire.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 2846
Inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 26/03/15, 08:21 pm

Type-0 est un bon jeu (et ouais héhé, EST, pas sera)
L'histoire est sympa, le style de jeu différent, original....

Mais... Pas mature dans le sens où C'EST ENCORE UNE CRECHE BORD- dans le sens où ils ne sont pas fort agé. J'aurais apprécié une université d'études avancées! Pas...Un lycée de personnages quoi.

[Je répète, le jeu est très bon, mais c'est mon allergie aux héros adolescent qui me rebute! ]


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 936
Ptit Étoile : 4208
Inscription : 31/03/2013
Age : 25

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 26/03/15, 08:33 pm

Quand je disais mature je parlais de l'intrigue et de l'univers, mais j'suis complètement d'ac avec toi sur l'âge juvénile récurrent des héros dans les FF xD


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5678
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 26/03/15, 09:43 pm

Nan mais Square Enix s'est spécialisé dans le design des personnages de 12ans et demi. :cache:
M'enfin, même si j'ai de plus en plus de mal à m'identifier à leurs héros trop similaires, ce Final Fantasy me botte plus que le XV. Manque plus qu'ils nous rajoutent un peu plus de caractère à tous ces petiots et ça serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4452
Ptit Étoile : 9140
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 27/03/15, 12:59 am

Je suis du même avis pour les perso ... C'est quoi ces gars de 15 ans en uniformes scolaires?
Donnez nous des perso badass et torturé *o*



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5678
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Final Fantasy Type-0 [PSP]    posté 27/03/15, 11:38 am

Torturé je dis pas. Mais badass, ça ferait pas de mal! ON VEUT DE LA BARBE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Final Fantasy Type-0 [PSP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Japonais :: RPG-