Sense8 "We are the global cluster"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4446
Ptit Étoile : 9089
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Sense8 "We are the global cluster"   posté 02/08/17, 04:44 am





Sense 8

We are the global cluster.



Présentation



Titre : Sense8
Date: 2015
Saison : 2
Créateurs : Les soeurs Wachowski
Acteurs : Aml Ameen, Toby Onwumere, Bae Doona, Jamie Clayton,Tina Desae, Tuppence Middleton, Max Riemelt, Miguel Ángel Silvestre, Brian J. Smith...
Diffusé par : Netflix
Genre : Science fiction, tranche de vie
Statut : En cours (?)
Format : Entre 45 et 124 minutes.
Le Pitch :



Sense8 est une série assez complexe et je vais essayer de vous l'expliquer le plus simplement et correctement possible, le tout en étant assez précise pour vous donner envie de la regarder!

Dans notre époque actuelle, 8 personnes découvrent qu'elles font parties d'une nouvelle race humaine : les Homo Sensorium. Cela change radicalement leur vie quand, à l'âge adulte, ils commencent à prendre part dans la vie les uns des autres. Le cluster (entendez le "cercle") naît et les lie de façon radicale.
En effet, faire partie d'un cluster veut dire ne plus être seul, jamais. Les personnes qui en font parties sont capables de se rendre visite, de s'entre-aider, possède les capacités des autres membres, ressentent les mêmes choses... Et tout cela se situe au niveau de leur cerveau.
Dis comme cela, la série paraît weird, sans dire que c'est totalement faux, c'est surtout très original et peu vu (du moins je ne connais pas de choses dans le genre.)

Nous suivons donc la vie des 8 personnes du Cluster:

- Riley "Blue" Gunnarsdóttir, jeune musicienne renommée dans le monde de la techno, accro aux drogues de tout genre. Originaire d'Islande, nous suivons sa vie à Londres.
- Will Gorski, policier dévoué de la ville de Chicago. Ce dernier possède un sens du devoir tout particulier, surtout vis-à-vis de son père ex-flic.
- Nomi Marks, une femme vivant à San Francisco. Transsexuelle non acceptée par une partie de sa famille et hackeuse, elle vis son idylle avec sa compagne Amanita.
- Wolfgang Bogdanow est un des descendant de l'une des famille de la mafia allemande les plus importantes de la ville de Berlin. Refusant plus ou moins l'héritage de son père, ce dernier préfère commettre des petits vols et autres délits avec Félix son compagnon de toujours.
- Sun Bak vis en Corée du Sud où elle travaille dans l'entreprise familiale de son père à ses côtés et celui de son frère. Talentueuse pour les sports de combats, ceux-ci lui permettent extérioriser sa colère vis-à-vis du machisme qu'elle endure chaque jour.
- Lito Rodriguez est un acteur de télé novela qui vit à Mexico. Très réputé il s'est forgé une image de bad boy qui plait beaucoup à son public féminin et lui permet de décrocher des rôle, il vit pourtant avec un homme en secret... Hernando.
- Capheus "Van Damn" Onyango vis à Nairobi, capitale du Kenya. Il est chaque jour confronté à la maladie de sa mère atteinte du sida et travaille comme il peut pour lui payer un traitement. Pour cela il conduit son minibus à effigie de Jean Claude!
- Kala Dandekar-Rasa vis à Mumbaï en Inde. Femme intelligente et indépendante, elle est diplômée en faculté de pharmacie et travaille dans une grande entreprise. Venant d'une famille modeste qui tiens un restaurant, elle n'arrive pas à refuser la demande en mariage de la part du fils de son patron au combien richissime.

Mon avis:



Que dire de cette série ? Cela faisait tellement longtemps qu'aucune ne m'avais passionnée à ce point. Elle traite de tellement de sujets différents et de façon tellement juste que je ne saurai trop vous dire ce que je peux lui reprocher!
Les personnages ont tous quelque chose d'intéressant et sont très bien travaillés, leurs différences sont enrichissantes pour le groupe et font drôlement bien avancer l'histoire.
Dans une seule série, les soeurs Wachosky arrivent en effet à traiter de nombreux sujets tels que l'homophobie, la transphobie, les problèmes liés à la pauvreté et la maladie, les croyances religieuses, la peur et le rejet de l'autre, le fait de s'accepter tel que l'on est, les différences hommes-femmes, le mariage forcé, la pression familiale... ET J'EN PASSE !
En plus d'être savamment dirigée, la série est tournée dans les lieux dans lesquels les personnages sont censés se trouver... Pas étonnant que la saison 2 soit sortie deux ans après la première puisque l'équipe a sillonné pas moins de 16 pays pour le tournage ! Les acteurs choisis sont absolument divins (même si celui qui joue Capheus change entre les deux saisons!). Le cast a été jusqu'à choisir une personne vraiment trans pour jouer Nomi et franchement pour ça je dis bravo! Il en est de même pour les acteurs qui ont plus ou moins la nationalité adéquate pour jouer leur personnage.
Outre tout cela, j'aurai rarement vu une série qui traite d'autant de sujet dans le respect, l'amour et la compréhension. L'ouverture d'esprit est totale, le white washing inexistant... Les personnages LGBT ne sont pas plus mis en avant que les autres et leur orientation sexuelle n'est pas leur seule compétence. Non, POUR UNE FOIS ils ne sont pas seulement défini par ça et qu'est ce que c'est bon putain (excusez mon langage mais tout ça devrait quand même être normal quoi ><). Je pourrais parler de Sense8 encore et encore, déblatérer de tout ce qui est génial tout ça, mais je m'arrête là. Comprenez que je considère que cette série est un chef d'oeuvre (et que je suis en PLS avec l'abandon d'une saison 3... On nous en avait promis 5 pour que l'intrigue soit complète, comment Netflix peut annuler quelque chose d'une aussi bonne qualité bon sang ?!?)  

Code par Enamor


Bref il est 4h du matin dépassé depuis un moment et ce topic me tiens particulièrement à coeur lego4



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 934
Ptit Étoile : 4162
Inscription : 31/03/2013
Age : 25

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 02/08/17, 12:52 pm

Okai.... Okai.... OKAI !

Merci d'ajouter une série à la montagne de choses que je dois encore regarder xD mais cette série a l'air VRAIMENT intéressante. Après j'le pose quand même la question du "qu'est ce que ce pouvoir sensoriel apporte à tout ça?", mais j'pense que tu n'en as pas parlé exprès pour éviter tout spoilers. Par contre... J'ai pas Netflix :'(

PS : pavé césar ! Ceux qui ont tout lu te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4446
Ptit Étoile : 9089
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 02/08/17, 02:47 pm

Avec plaisir César !

Je n'ai pas parlé de ce qu'apporte le fait d'être un sensoriel pour que le pitch soit simple ! x)
Grosso modo, tu as une organisation qui les traque car ils sont différents et leur but est de faire des expériences sur eux afin de les annihiler. Et notre cluster fais partie des têtes de fils de ceux qui s'opposent au BPO x)
De ce fait l'intrigue deviens de plus en plus complexe quand tu avances dans les épisodes, on va croiser d'autres cluster...

Cette série ne s'ajoute pas à la montagne, cette série deviens la montagne, le sommet, la première chose, l'incontournable ! Tu peux le faire !
will

Les épisodes sont sur Netflix mais très franchement je pense qu'on peut les trouver assez facilement sur le net ... Moi je le squatte car mes colocs y sont abonnés o/



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Royou
Bon posteur !

Messages : 910
Ptit Étoile : 4992
Inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 21/08/17, 01:56 am

Beau pavé sowa 8)
On m'a énormement conseillé cette série, ca a l'air fortement interessant vu comment tu la décris dans ton pavé, mais malheureusement je ne tiens pas devant les séries anglophones, j'ai trop du mal à m'accrocher.
J'ai globalement un problème avec tout ce qui n'Est pas interractif depuis un long moment je t'avoue, j'ai un grand problème avec le concept de: se tenir tranquille durant 40minutes et ne rien faire. Je décroche souvent à partir des 10premières minutes, et je me fais chier à mort peu importe à quelle point ce que je regarde peut être interessant, pour être honnête je m'amuse plus dans mon cours d'histoire des arts que en regardant des séries, c'est beaucoup plus marrant de faire chier ma prof en la corrigeant ou en lui posant des questions accablantes huhu


God tier prosecutor


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4446
Ptit Étoile : 9089
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 21/08/17, 01:59 am

Je comprend que le format série soit assez lourd. A vrai dire je connais d'autres personnes qui m'ont fais part du même problème et qui ne regardais jamais des épisodes de plus de 20 minutes (et encore quand ça peux faire moins ça les arrange!)
C'est dommage parce que vous loupez sûrement des choses intéressante mais quelque part je comprend aussi que tu n'ai pas envie de perdre autant de temps au quotidien ou n'ai pas la patience o/

(Pauvre prof d'art xD)



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
Royou
Bon posteur !

Messages : 910
Ptit Étoile : 4992
Inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : à la cuisine, pas le choix...

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 21/08/17, 02:05 am

C'est bien ca le mot Sowa: je n'ai pas la patience.
Je n'ai pas la patience pour grand chose en soi donc bon ca peut expliquer pas mal de choses xD
Mais si j'ai le courage un jour ca sera cette avec qui je commencerais certainement


God tier prosecutor


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4446
Ptit Étoile : 9089
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 21/08/17, 02:25 am

Je t'encouragerai ! :llama:



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
avatar
SeventhDoctor
Nouveau sur le forum

Messages : 6
Ptit Étoile : 72
Inscription : 24/08/2017
Age : 24
Localisation : Toulouse

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 24/08/17, 07:26 pm

Sense8 c'est la suite de ce que les soeurs ont toujours fait du truc imposant mais qui fait réfléchir le public (genre comprendre Matrix ou Cloud Atlas ou encore Jupiter Ascending). C'est fort, plein d'émotions différentes, des acteurs excellents même pour les persos secondaires (et puis il y a mon Docteur préféré dedans...) Bref c'est à voir et dites vous que l'an prochain petit épisode de 2h pour terminer cette série.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4446
Ptit Étoile : 9089
Inscription : 01/07/2012
Age : 22
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Sense8 "We are the global cluster"   posté 24/08/17, 11:46 pm

Perso j'ai encore espoir pour la saison 3, trop de questions en suspens pour avoir un seul épisode de 2h... Non et et puis mon coeur ne peux et ne veux pas accepter cette nouvelle ;_;



Fonda' pour vous servir ~
"Du moment qu'une seule personne y croit n'importe quel rêve peut se réaliser." [Hunty]
“We were born in different places, across the world from each other, but music has brought us together.”[Taka]

~ ♥️ Chanson du moment ♥️ ~
~ Silence Speaks - While She Sleep ft Oli Sykes ~
~ We don't have to dance - Andy Black ~
~ Monster - The One Hundred ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/

Sense8 "We are the global cluster"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-