Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Crossfaith [Métalcore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Crossfaith [Métalcore]   posté 01/08/17, 05:21 pm

CROSSFAITH
New Age Warriors




Histoire et Discographie :

Crossfaith est un groupe de métalcore japonais formé en 2006.
Plus que du simple Métalcore leur style varie du rock au métal en passant par le Hardcore. De nombreuses influences sont visibles, notamment côté électro comme en témoigne les derniers albums du groupe qui laissent place a de plus en plus de morceaux ou métal et électro sont associés.

Le groupe commence en 2006 avec la formation actuelle et qui n'a pas changé depuis :
- Kenta (chant)
- Tatsuya (Batterie)
- Hiro (Hiroki) (Basse)
- Kazu (Kazuki) (Guitare)
- Teru (Terufumi) (Clavier/programmation)

Le groupe s'exporte assez rapidement à l'internationale parmi les fans du genre, en témoigne leur discographie avec versions japonaise/internationale :

[2015.09.16] Xeno
[2013.08.19] Apocalyze (Japan version)
[2013.07.09] Apocalyze (UK/Euro version)
[2013.07.06] Apocalyze (AUS Version)
[2013.07.03] Apocalyze (USA/CANADA Version)
[2012.06.20] Zion Ep
[2011.04.20] THE DREAM, THE SPACE
[2011.03.29] THE DREAM, THE SPACE (US version)
[2011.02.04] Keys To Keys Tour
[2010.08.20] The Artificial Theory For The Dramatic Beauty (US version)
[2009.04.29] The Artificial Theory For The Dramatic Beauty (Japan version)

Merci Nautiljon

Ils font de nombreux concerts un peu partout dans le monde : Tours européens, australiens, américains ... avec de nombreux groupes que vous connaissez sûrement et parmi lesquels Enter Shikari, Beartooth, While She Sleeps...
Avis personnel :

Que dire de Crossfaith à part qu'en quelques temps à peine je suis devenue très fan du groupe ?
Pour tout dire je connais ce groupe depuis un moment, de bons amis en sont très fan et avaient insisté depuis longtemps pour me pousser à en écouter. Sans succès pendant un bon bout de temps car je n'accrochait pas vraiment (à une époque où j'écoutais des choses tellement plus posées #ONEOKROCK).
Puis un jour est sorti l'album "Xeno" qui est une pure merveille du début à la fin. Après avoir entendu autant de bien de la part de beaucoup de personnes avec des goûts variés j'avais téléchargé l'album et apprécié à ma grande surprise, pas pour autant en revanche que je l'écoutais chaque jour ou étais particulièrement fan, loin de là ! Une chanson passait quand le mode aléatoire le voulait bien, c'est dire x)
Non, le plus gros choc c'est de les avoir vu en live une première fois. Vraiment. Quand je suis partie au Japon je voulais à tout les prix voir plusieurs groupes, parmi lesquels NOISEMAKER. Je vous ai déjà envoyé plusieurs liens que plusieurs d'entre vous ont adoré et un topic sur eux ne saurait trop tarder à venir ;). Bref j'avais eu la possibilité de les voir en première partie ... de Crossfaith voilà tout !
La partie de Noisemaker étais absolument divine c'est certains. Mais j'ai été très surprise par le show qu'on donné le groupe phare de la soirée. Et là ça a été comme une transcendance, une véritable évidence, ces gars sont des monstres en live (enfin pas autant que le public japonais, ils ont l'air tout mignons comme ça ... FOUTAISE 8D).

Crossfaith est un groupe riche au niveau du son, exceptionnel en live (et je ne saurai que vous recommander d'aller les voir si vous en avez l'occasion un jour!) et qui est très amical. Ils ne prennent pas la grosse tête malgré le fait que ce soit un des groupes japonais jeune à s'exporter assez bien (en comparaison à OOR, tu peux prendre une photo easy avec eux et boire ta bière en discutant tranquille, Coldrain est un peu du genre également!).
Au Japon ils marchent très bien et remplissent les salles sans trop de problème. Ils font parti des groupes de rock en vogue. D'ailleurs ils sont amis avec de nombreux artistes que j'adore : Coldrain, SiM, One Ok Rock,
My First Story, Noisemaker et j'en passe tellement il y en a ! Au niveau international c'est pareil, pas prise de tête ils ont développé de fortes amitiés avec les gars avec lesquels ils ont tourné : Enter Shikari, Beartooth, While She sleep, Skindred ... D'ailleurs ils s'invitent les uns les autres sur leurs tournées au Japon ou ailleurs : de ce fait Beartooth étais au Japon quand je les ai vu, et quand je suis allée au Slam Dunk en juin les groupes s'invitaient sur leurs scènes sans pression aucune ! La dernière tournée actuelle de Crossfaith se faisait en Australie avec WSS et Polaris ...
Quelques chansons :


Une reprise de Prodigy qui gère de ouf :
Spoiler:

Une chanson que j'adore en feat avec Skindred (rien que ça o/) :
Spoiler:

Un petit feat avec Caleb de Beartooth:
Spoiler:

Un titre sorti aujourd'hui en feat avec le chanteur de Enter Shikari et c'est fortement BG :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/

Crossfaith [Métalcore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bring Me the Horizon [Métalcore]
» Falling in Reverse [métalcore/posthardcore/glam/rapcore...]

Peace is Paradise :: Art :: Musique :: J-Music-