Bienvenue voyageur.♥

Peace is Paradise c'est LE forum de discussion générale pour les geeks et otaku de toute la France! Jeux-vidéos, mangas, comics, arts il y en a pour tous les goûts.Viens aussi dévoiler tes talents artistiques et graphiques à travers de nombreux défis, concours et galeries! Bref, on s'amuse bien ici!

Love sur toi, petite loutre.


REOUVERTURE

- 2015 - 2016 -



ENA
MP - PROFIL


SOSO
MP - PROFIL
VOTE













COUP DE ♥


TOP POTES

.




 

Ping Pong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5554
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Ping Pong    posté 04/08/15, 04:00 pm



Ping Pong: The animation

Blood tastes like iron



Présentation

Titre : Ping Pong
Titre d'origine: ピンポン
Date: 2014
Episodes : 11
Réalisateur: Masaaki Yuasa
Genre : Sport
Type: Seinen
Statut : Terminé




Le Pitch


Smile et Peco, deux amis d'enfance, consacrent leurs vies et leurs temps au Ping Pong sans vraiment se soucier de ce qui les motive à jouer. Si Peco semble donner une grande importance à l'idée de victoire, Smile, lui, ne s'en soucie guère. Surnommé le "Robot" par ses camarades, certains se demandent même si le garçon est capable de ressentir des émotions humaines.
Néanmoins, véritable prodige de la raquette, il est poussé par son coach à participer à une grande compétition de tennis de table.




Avis perso


Ping pong et compétition, ça ne donne pas envie, hein? Et pourtant, même ceux qui ne raffolent pas de sport m'avaient conseillé cette série. Si au départ je n'étais pas tout à fait convaincue, j'ai vite compris que ce court anime touchait à des thèmes bien plus sensibles que celui du tennis de table et du concept gagnant/perdant. je m'explique:

Tirée de l'oeuvre du célèbre Taiyō Matsumoto (AMER BETON), Ping Pong est un anime à la fois contemplatif, punk et touchant. Non seulement unique par son aspect graphique, la série aborde avec grande classe les thèmes de l'enfance, de l'abandon et de l'amitié. Sans compter que la réussite de Ping Pong réside principalement de son interprétation jamais-vu de ce sport éponyme tant aimé au Japon. Tous les matchs (environ un par épisode), en plus d'être des tueries graphiques, sont tous plus ou moins lourd de sens. J'avoue qu'à la base, je déteste les animes de sport. Je ne sais pas, ça me parle pas et je suis rarement investie dans la vie des personnages. Mais là... C'est sacrément épique! Les enjeux des personnages ne se limitent pas seulement à la compétition, mais au contraire, fait vibrer des cordes humaines et fait écho à la vraie vie, aux vrais héros de ce monde.

Pour dire, c'est lent, c'est du Ping Pong, mais comme dit plus haut, c'est aussi sacrément barré. J'ai rarement vu un anime qui utilisait le symbolisme visuel avec une telle efficacité. Quand la balle du joueur chinois se transforme en avion, quand la raquette devient partie intégrante de l'anatomie de Smile, quand un papillon complète des séquences entières d'échanges de balle... Et bien ça dépasse le simple match. C'est tout con, mais ça marche. On assiste à de vraies batailles intérieures, un peu mystiques sur les bords, et d'une énergie rock débordante. Et puis, ces dessins... Les proportions sont tordues, la perspective est élastique, les couleurs criardes, et on trouve de la rotoscopie dans tous les sens... Du jamais vu au niveau du style! Certains diront que c'est moche, moi je dirais que c'est audacieux et sacrément bien réalisé! Et si le Ping Pong vous soûle (puisque bon, il y en a tout de même beaucoup dans la série), ça vaut le détour rien que pour soutenir l'originalité de l'anime. Et peut-être bien que vous aurez une bonne surprise au passage, celle d'une série humaine et pertinente sur le sens de la passion et l'abandon.

EN BREF, une belle réussite, même pour un anime de sport. C'est court, expérimental, étrange et assez beau. Si vous n'êtes pas trop rebutés par les animes du genre, c'est un indispensable.




Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Ping Pong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pour les pongistes le ping-pong
» Discussion sur le Trophée Ping Pong
» Le WS100 d'Abfil construit par Ping pong
» Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex
» Yachts de Ping Pong

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Seinen-