Sword Art Online II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 1912
Inscription : 04/04/2015
Age : 18
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Sword Art Online II    posté 19/06/15, 03:24 pm


Titre original: ソードアート・オンライン II
Type:  Shōnen - Animé
Genre: action, aventure, Fantasy
Année de Production: 2014
Réalisateur:Tomohiko Ito
Studios:A-1 Pictures
Nombre d'épisode (+OAV):24 (+1 récapitulatif)

Synopsis:
Premier arc Phantom bullet
Un an après ses aventures passés, Kirito se fait contacter par Seijirou Kikuoka du Ministère des Affaires Internes et de la Communication qui souhaite lui faire une demande. Dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu, un mystérieux joueur au nom de Death Gun semble pouvoir tuer des joueurs dans la réalité au travers du jeu, le ministre souhaite donc que Kirito enquête sur ce phénomène étrange.
Le jeune homme accepte avec réticence la requête étrange de Kikuoka, et se connecte dans GGO même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Dans ce nouveau univers, Kirito fait la connaissance de Sinon (prononcé Shinone) une joueuse expérimenté, qui la guidera sur le jeu et un tournoi afin que Kirito découvre la façon dont Death Gun tue ses cibles.

Deux autres arcs nommé Caliber et Mother's Rosario sont adaptés de l'épisode 15 à 24, des petits synopsis de ces arcs suivent mais si vous préférez garder du mystère sur les trames pour les découvrir, ne les lisez pas. :3 Ce ne sont que les grandes lignes de départ donc il n'y a vraiment pas de spoil.

Synopsis Caliber :
Kirito et ses amis qui comprend maintenant Sinon sont de retour dans le jeu ALO (ALfheim Online, univers de la deuxième partie de SOA I) pour partir à la recherche de l'épée excaliber. Ils commencent la quête et s’aperçoivent que s'ils échouent une des maps du jeu sera détruite pour de bon.

Ce synopsis spoil pas mal le début de l'arc mais je ne vois pas vraiment comment le résumer sans spoiler quelques éléments.
Synopsis Mother's Rosario :
L'histoire se déroule toujours dan ALO, une rumeur d'un épéiste de haut niveau, qui offre une compétence d'épée originale et puissante à quiconque le vaincra, se repend.
Spoil sur le début de l'arc:
L'épéiste à même réussi à battre Kirito, attention ! :B
Intriguée, Asuna décide de l'affronter à son tour. Au cours du duel l’identité de l'épéiste est relevé et ce dernier propose à Asuna de rejoindre sa guilde afin de réaliser une dernière mission ensemble qui promet à la clé la gravure du noms des joueurs, dans le jeu.

Détails sur l'animé:
La saison deux compile 24 épisodes ( 25 en comptant l'épisode 14,5 débriefing du premier arc) de 23 minutes.
Voici un trailer de la saison II ci dessous pour vous faire un aperçu de visuel (qui n'a pas changé de la saison 1), personnages etc..

La compositrice de la bande sonore est Yuki Kajiura (Kara no Kyoukai, Madoka, Pandora Hearts...). Les OSTs sont plutôt bonne, pour les intéressés vous pouvez en écoutez sur ici : playlist 1, playlit 2

Et voici le premier opening que vous connaissez peut-être déjà ! :3 J'aime beaucoup personnellement !
Sword Art Online II opening 1 :「 Ignite 」de Aoi Eir  (présente à la JE d'ailleurs :3)

Avis personnel:
Bien que l'univers de la première partie, Phantom bullet, qui est un jeu de guerre sombre avec arme à feu n'est pas trop mon style, j'ai bien aimé cette première partie dont l'histoire se déroule de façon intelligente. Il renoue avec des thèmes abordés dans la saison 1 (bien et mal, tuer pour sauver, le prix d'une vie…) et en approfondit grâce à des personnages qui ont de vrai problème en rapport à leur quotidien et le jeu. Aussi, comme dans la première partie de la saison 1, nous avons un lien direct avec la réalité et les personnages ce qui rend intéressant l'histoire, les personnages risquent leur vie et l'entrée en scène de crime et mystère accentue des tentions sur les personnages. La saison 2 a commencé en lien pertinent à sa précédente saison ce qui est un très bon point.

L'arc Caliber a peu d’intérêt il est en trois épisodes, il ne développe aucun personnage et la trame scénaristique est vraiment plate et inintéressante tout comme l'enjeu. On voit bien qu'il sert de remplissage et m'a vraiment fait croire que la deuxième saison se planterait sur la fin comme la première.

Mais le dernier arc a heureusement relevé le niveau de la saison surtout lorsque la fin de l'histoire s'est fait apercevoir, traitant de thème qui m'ont bien plus (malheureusement je ne peux pas les détailler car ils risquent de spoiler mais ils sont assez inédit). Le début de cette partie peut sembler niaise, les enjeux appariassent encore futiles et l'histoire n'est pas très originale mais les trois derniers épisodes remontent vraiment l’intérêt de cet arc et je peux vous dire qu'on ne le voit pas venir, on est donc agréablement surprit de cette fin.
Dans cet arc, c'est Asuna qui est développée (et Kirito qui est délaissé puisqu'il faut une contrepartie évidement :B), et cette fois on en apprend pas mal sur son quotidien dans la vrai vie, sa famille, ce qui a bien approfondit le personnage.

Ce qui est tout de même dommage c'est que seul Kirito joue un rôle important dans la première partie et c'est au tour de Asuna dans la deuxième, les deux personnages principaux et secondaires ne sont pas développés ensemble.

Sinon au niveau du graphisme c'est beau, comme la première saison, on voit de beau combat, dans un background qui s'est bien enrichie avec l'univers GGO et l'apparition de nouveaux personnages. Les OSts ne m'ont pas marqués mais sont assez sympa ; c'est plus les opening qui on retenu mon attention quand même. *-*

En clair SAO II possède de bon points (liens directs avec la première saison, partie où les personnages sont bien développé, pas mal de thèmes abordé de façon intelligente et appréciable..), un ensemble intéressant et sympathique mais un développement très irrégulier (le milieu de la saison n'est pas développé et niaise). Pour moi seul le premier arc et la fin du troisième sont vraiment bon, les autres parties peuvent plaire si on aime l’univers et qu'on est pas trop exigeant mais c'est un peu sous sa faim.
Rassurez-vous, la saison 2 vaut quand même le coup d'être vu et a remonté mon appréciation de la série que j'avais suite à la fin de la saison 1, je ne peux que le conseiller pour ceux qui ont aimé SAO I.

Source:
Nautiljon, Wikipédia, Wakanim

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 2846
Inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Sword Art Online II    posté 19/06/15, 04:08 pm

Hmm personnellement je ne sais pas trop si je regarderais totalement cette série un jour!
Je ne suis pas fan, mais il parait qu'elle remporte un franc succès.
Jouant aux jeux de rôle tout autant que les RPG, je trouvais les références amusantes, mais je considère l'animé comme "sans plus".
Après je suis mal placé pour juger vu que je n'ai pas tout regardé x), et que je suis gonflant exigeant coté manga et anime!

Peut être que la suite me fera aimer SAO?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 1912
Inscription : 04/04/2015
Age : 18
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Re: Sword Art Online II    posté 19/06/15, 06:00 pm

Tu as regardé la première saison en entier ?

Si la première partie de la première saison t'as comblé, des parties de la deuxième peut être de même. Après si les univers te plaisent pas ça peut démotiver. C'est un peu ce qui m'est arrivé sur le premier arc je n'aimais pas l'univers du jeu ressemblant au fps; mais lorsque l'histoire s'est installé vers l'épisode 5-6 je crois, j'ai suivis et finalement beaucoup aimé cet arc.
Les deux derniers arc se passent dans un univers un peu plus rpg, si tu as aimé le deuxième arc de SAO I ça peut te plaire aussi, enfin il faut que tu accroches à l'histoire et ça, ça dépend beaucoup.

N'ayant pas vu tant d'animé de jeu, je trouve, après la saison 2 que la série est une plutôt bonne référence du style. En autre animé du style, j'ai commencé log horizon qui m'a l'air sympa pour le moment et j'ai vu Accel World que je trouve bof voir mauvais si on n'est pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wime
Novice

Messages : 118
Ptit Étoile : 3137
Inscription : 17/08/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part sur Terre

Sujet: Re: Sword Art Online II    posté 20/06/15, 06:11 pm

Les arcs 2 et 3 se passent pas dans n'importe quel univers fantasy, ils prennent place dans le nouvel aincrad, qui a été intégré à ALO. Après, c'est sûr que l'anime est over-hypé, mais attention, ne pas trop en vouloir, il est très bon mais si, à cause de la hype, tu t'attends à une tuerie, tu risques fortement d'être déçu Shosho ! Pis Kirito en mode ultra-bourrin sur tous les arcs, même le dernier où il est censé être secondaire... un peu abusé quoi x)

Pour ce qui est d'Accel World, c'est, à mes yeux, pas du tout un anime de RPG, ça prend place dans le même univers certes, mais plusieurs décennies plus tard. Après je suis d'accord, il y a des arcs bien chiants dans cet anime, mais perso je préfère AW à SAO, comme quoi... x)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 1912
Inscription : 04/04/2015
Age : 18
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Re: Sword Art Online II    posté 20/06/15, 08:03 pm

Oui la série est connu surtout grâce à la hype donc on peut être deçu de ce que ça donne au final si on en espère trop.

Pour ce qui est d'Accel World, c'est, à mes yeux, pas du tout un anime de RPG,
Non ce n'est pas un animé de RPG mais il traite des thèmes et possède un univers autour du jeu vidéo, j’entendais ça lorsque je disais "même style". Pour AW mon avis est purement subjectif , je n'ai pas aimé l'univers du jeu vidéo, et je préférai voir les scènes dans leur monde réel ce qui laisse peu de scène que j'ai bien aimé. x) Et les personnages ne m'ont pas trop intéressé.
Revenir en haut Aller en bas

Sword Art Online II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Shōnen-