Coraline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 6476
Inscription : 24/09/2012
Age : 24
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Coraline    posté 14/05/15, 12:50 pm





Coraline

"Be careful what you wish for"

Présentation

Titre alternatif: Coraline
Titre original: Coraline
Durée: 100 minutes
Date de première diffusion: 2009
Pays: Etats-Unis
Genres: Aventure - Conte

Equipe:
Réalisateur:  Henry Selick
Scénaristes: Henry Selick
Studio:  Laika | Pandemonium


Coraline s'ennuie. Dans son monde gris, personne ne semble s'interesser à elle. Sa mère ne l'écoute jamais, son père travaille...En bref,rien ne va comme il faut! Pour pallier à sa lassitude, elle rend souvent visite à ses voisins. Un jour, elle découvre par hasard une porte menant vers une autre dimension. De l'autre côté, tout est pareil! Sauf que c'est nettement plus amusant. Elle y retrouve ses voisins, plus colorés, son père, beaucoup moins occupé, et sa mère, souriante! Seul hic, les habitants de cet étrange monde ont tous des boutons cousus à la place des yeux. Et le prix à payer pour rester dans ce monde est bien plus terrifiant qu'elle ne le pense!
Avis


Allons droit au but: Coraline est une véritable perle du cinéma d'animation. Adapté du roman Eponyme de Neil Gaiman (à lire absolument!), le film est une réussite technique et scénaristique des plus incroyables! En suivant les aventures étranges de cette jeune fille aux cheveux bleus, le spectateur ne peut que se rappeler du talent de Selick (L’étrange Noel de Mr.Jack, James et la pêche géante) et de ses mondes merveilleusement bizarres. Coraline, comme beaucoup d'autres films, traite de l'enfance. Mais cette fois-ci, on va bien plus loin! Véritable Alice aux Pays des Merveilles modernes, ce bijoux d'animation nous propose une vue cauchemardesque et décalée de ce monde idéal dont on a tous rêvé. Et, au grand dam de la jeune Coraline, le songe se transforme très très vite en tourment! Bien qu'adapté à son public, Coraline reste une histoire sombre et angoissante. Déjà, rien que l'idée des boutons à la place des yeux, BRUH! C'est plutôt glauque de voir ça dans un film pour enfant, mais bon, ça participe indéniablement au charme de l'oeuvre!
Très bien pensé, le film ne parodie jamais son propre concept. Alors oui, c'est étrange et mystérieux pour un film du genre, mais c'est surtout très intelligent. On suit l'intrigue et ses personnages atypiques dans des paysages dépaysants et une ambiance aussi inquiétante que passionnante. Musique, visuel, histoire... Nous voilà hors du monde réèl. Et n'est-ce pas là ce qui est important dans le Fantastique?


EN BREF, wow, une belle claque! Je l'ai vu et revu depuis, et je ne m'en lasse absolument pas! Incontournable.

 
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 3644
Inscription : 30/10/2014
Age : 27
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Coraline    posté 14/05/15, 05:52 pm

Il est beau mais... J'ai pas vraiment accroché franchement! xD
Il m'a tellement marqué que je me souvenais pas vraiment du scénario!
Cela dit c'est très bien animé, et le cachet est sympa!


Revenir en haut Aller en bas

Coraline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Animation-