Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Horreur] The Thing (1982)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6968
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: [Horreur] The Thing (1982)   posté 11/05/15, 04:34 pm


The Thing
John Carpenter's The Thing


Synopsis :


En Antarctique, une équipe de scientifiques américains recueil un chien pourchassé par un hélicoptère du camp scientifique norvégien. L'équipe se rend à la base norvégienne pour en apprendre plus. Le camp a été abandonné, visiblement à cause d'un incendie. Ils trouvent cependant une créature inconnue, prisonnière d'un bloc de glace dans une salle de laboratoire épargnée par les flammes. L'équipe décide de ramener la mystérieuse chose avec eux mais ne tardent pas à comprendre que leur curiosité va leur être fatale.



Avis :

The Thing est un chef-d'oeuvre du cinéma d'épouvante du début des années 80. L'histoire est adaptée de la nouvelle La Bête d'un Autre Monde de John W. Campbell. Le film fait parti de la trilogie "Apocalypse" de John Carpenter avec Le Prince des Ténèbres et L'Antre de la Folie. Je ne comprends pas que le film ai été un échec commercial lors de sa sortie, personnellement c'est mon film préféré (avec Halloween) de la filmographie de Carpenter.
D'abord, l'Antarctique est un décor rarement utilisé (voir même pas du tout) dans les films d'horreur. Ce désert de glace est justement un élément majeur de l'angoisse. Personne à des kilomètres à la ronde, aucun moyen de mettre le nez dehors sous peine de perdre des orteils (ouch!), privé de contact avec la civilisation, etc... Les personnages sont livrés à eux-même, sans savoir à qui ou à quoi ils ont affaire, la chose changeant inlassablement de forme. La paranoïa naît chez chacun et on accuse son voisin d'être la bête.
Une créature aux transformations incroyables, un lance-flamme, du gluant et une bonne dose de suspens, tout ça dans un décor hostile : les amateurs de frissons seront ravis !

Bande-annonce :


Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 11/05/15, 05:03 pm

Ah Carpenter et ces monstres dégoulinants! Sérieusement, The Thing est probablement un des films d'horreur les plus marquants de cette époque. Comme tu dis, il est plutôt unique: le climat enneigé, la paranoïa, l'angoisse permanente... Il y a vraiment quelque chose que l'on ne retrouve que dans très peu de films du genre (Pt'être ce sentiment d'insécurité que ressentent tous les personnages)!
Après, c'est particulièrement gore! La chose en elle-même est absolument dégoutante et, même si on voit un peu que c'est du toc de nos jours, c'est pas très appétissant. Je le conseille vraiment aux amateurs d'horreur, c'est un incontournable! C'est pt'être que du Survival extrême pour les plus critiques, mais au final, The Thing a véritablement marqué le paysage du cinéma (et pas que d'horreur)!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6961
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 12/05/15, 07:21 pm

J'adore ce film et les deux épisodes qu'ils ont fait collent trop bien malgré les années qui les séparent et font un long film vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6968
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 12/05/15, 08:18 pm

Tu parles du préquel de 2011 ? Oui il est vraiment pas mal. Et puis ça permet de voir ce qu'il se passe dans le camp norvégien, au lieu d'un remake plan par plan de l'original. Il faudrait que je le revois à l'occasion, en plus avec Mary Elisabeth Winstead dans le rôle titre on ne pouvait pas rêver mieux. :loove:
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 13/05/15, 01:07 am

Ah ouiii la tête avec des pattes et des yeux d'escargoooot will

Encore une fois pour moi impossible de juger, je ne l'ai vu que dans les années 2000, forcément le film avait déjà quelque peu vieilli.

Il ne m'a pas traumatisé comme l'a fait Alien (le premier, et aussi le premier film d'horreur que j'ai vu de mon plein gré.... God), mais j'avoue que la bestiole...Beuah, on dirait presque que ça sort tout droit d'un lovecraft!

[ Je sens déjà les adorateurs du film me regarder de cette manière Q_Q ]:
Revenir en haut Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6968
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 13/05/15, 08:33 am

Ah ah, c'est ma tête quand j'ai faim ça.

Tu as raison en parlant de Lovecraft, sa nouvelle Les Montagnes Hallucinées est très similaire à The Thing.
Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6961
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 13/05/15, 12:28 pm

oui c'est tout a fait ça la préquel que je trouve très bien faite et qui colle assez bien a l'épisode original malgré le grand nombre d'année entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 13/05/15, 01:42 pm

[Ouais, ça se rapproche un peu de ce que pourraient être les Shoggoths! D'ailleurs j'vais pas tarder à me les taper en jeu de rôle...]

C'est vrai que c'est un peu un des rare films d'horreur où la bestiole est...Bah dégueu quoi, vraiment difforme. Dans les autres films en général c'est souvent humanoïde ou même un simple animal plus intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13849
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté 13/05/15, 09:49 pm

J'ai regardé le trailer de ta fiche pour voir ce que ça donnait , ça a l'air assez weird en fait o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: [Horreur] The Thing (1982)   posté

Revenir en haut Aller en bas

[Horreur] The Thing (1982)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Horreur] Massacre à la Tronçonneuse (1974)
» [Horreur] La trilogie Evil Dead

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Horreur & Thriller-