Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les jeux qui font peur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Les jeux qui font peur!   posté 23/04/15, 10:45 am

Non, non, ce n'est pas là un topic spécialement dédié aux survival-horror! Au contraire, tous les styles de jeux sont bienvenus! Passages de stress intense, ambiances malsaines, sursauts... Les jeux-vidéos sont depuis toujours remplis de petits passages pour faire trembler les joueurs. C'est pt'être plus ou moins efficace selon les sensibilités, mais je lance tout de même le topic parce que je suis curieuse! :meow:

Moi j'avoue que c'est jamais vraiment les Survival-Horror qui me font stresser. Un des passages qui m'a le plus marqué petite, bizarrement, c'était les saletés de zombie dans Zelda: Ocarina of Time. J'aimais pas ce niveau, je le faisais en run. De ce que je me souviens, j'ai aussi pas mal stressé dans Thief II, particulièrement dans la prison du niveau 3 et dans la bibliothèque avec les esprits.
Sinon, j'aurais vraiment voulu jouer à P.T. avant de voir toutes les Playthrough sur internet, je suis sure que j'aurais bien flippé! (L'ambiance est juste énorme!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8977
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Les jeux qui font peur!   posté 23/04/15, 01:05 pm

Un des jeux qui me mettait le plus mal à l'aise, c'est Corpse party (dont j'ai fait un sujet d'ailleurs, faut que vous alliez le voir !). Mais bon vu que le jeu est spécialement fait pour faire ressortir une ambiance malsaine et dérangeante, c'est normal.

Sinon dans les jeux "qui font pas peur mais qui ont des passages qui font peur", y'a Pokémon. Ouais. Sans déconner. Sérieusement. Les manoirs abandonnés, quels saletés... Surtout celui de Pokémon DPPl >.<
Revenir en haut Aller en bas
Caesivs
Caesivs
Petit joueur

Messages : 271
Ptit Étoile : 6968
Inscription : 11/02/2015
Age : 29
Localisation : Le dernier château sur la gauche

Sujet: Re: Les jeux qui font peur!   posté 23/04/15, 02:04 pm

Si vous aimez les yurei eiga (histoires de fantômes au Japon), les manoirs, les rituels, les sacrifices humains et la photographie, je ne peux que vous conseiller Project Zero. :mrgreen:
Ce qui rend le jeu tellement flippant (en plus des fantômes façon The Grudge ou The Ring) c'est le fait de posséder pour seul arme un appareil photo.

Après comme je suis arachnophobe, le passage des araignées géantes dans Tomb Raider 2 m'a donné du fil à retordre. Vu que la caverne est très mal éclairée, j'ai usé ma trentaine de torche mis en réserve en un seul niveau. x)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Les jeux qui font peur!   posté 23/04/15, 02:07 pm

Ah yep, Sae dans le second m'a bien fait courir. J'ai pas testé les plus récents, mais pour les amateurs de fantôme c'est le must! (Par contre le premier m'a pas du tout fait flipper!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7610
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Les jeux qui font peur!   posté 23/04/15, 06:00 pm

Personnellement le vieil alien versus predator 2[primal hunt].... Pas les récent jeux pourri, celui qui est sorti il y a de cela une dizaine d'années... Campagne humaine.

J'avais réellement le coeur qui battait à 100 à l'heure en y jouant. Ce petit sonar.... Qui s'affole quand quelque chose s'approche! Les aliens pouvant surgir de nulle part... La moindre goutte d'eau du plafond te donne un frisson dans le dos (eau...ou bave?)


Il y a également plus récemment Slenderman, the arrival. Le seul actuel qui a réussit à offrir une ambiance suffisamment oppressante pour être prise dedans! essayez!
Revenir en haut Aller en bas
Youbess
Youbess
Novice

Messages : 170
Ptit Étoile : 6961
Inscription : 13/01/2015
Age : 40
Localisation : paris

Sujet: Re: Les jeux qui font peur!   posté 23/04/15, 06:31 pm

Pour ma par un des seul jeux sur le quel j'ai fair des bonds de trois metre de haut c'est Silent hill, les premiers jeux étaient vraiment flippant avec une putain d'ambiance malsaine et ces putain de téléphone qui sonnaient d'un seul coup xDD
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Les jeux qui font peur!   posté 27/04/15, 02:00 pm

En effet, les Silent Hill c'est toujours flippant! De toute façon, dès que l'ambiance sonore est réussie dans un jeu d'horreur, c'est tout de suite angoissant! (Et les OST de Silent Hill, OMG!)
Oooh, sinon j'avais oublié System Shock 2. SHODAN C'EST LE DIABLE. L'ambiance reste assez stressante pour un jeu aussi vieux, et en plus, l'univers est toujours aussi glauque.

D'ailleurs, tant qu'on parle d'horreur dans l'espace, faudrait que je teste Alien: Isolation un de ces quatres, il parait que le Xénomorphe y est plutôt effrayant. (Du moins au début, de ce qu'on m'a dit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Les jeux qui font peur!   posté

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui font peur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Débat] Vous en pensez quoi des jeux mobiles? Et quels sont vos jeux mobiles préférés?
» les jeux vidéos et le cinoche
» Les jeux de rôle, explications !
» Les jeux vidéos les plus attendus
» [Débat] Les jeux en ligne.

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Discussions sur les jeux vidéos-