Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daredevil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Daredevil    posté 12/04/15, 04:57 pm




Marvel's DareDevil
Blood red justice

Présentation

Titre alternatif: Marvel's Daredevil
Créateurs:  Drew Goddard | Steven S. DeKnight
Date de première diffusion: 10 Avril 2015
Pays: Américain (Netflix)
Genres: Super-héros | Action
Durée: 60 minutes
Saison: 1
Episodes: 13

Matt Murdock est aveugle depuis l'enfance. Avec son coéquipier Foggy, il pratique le métier d'avocat et combat pour la justice a travers tout New York. Mais c'est la nuit que le vrai Matt Murdock se révèle. Sous son masque, il utilise ses sens sur-développés pour se débarrasser du crime et de la corruption. Plus qu'un simple homme, il devient Daredevil.


Avis

Si il y a une chose que Marvel se devait de rattraper, c'était bien Daredevil! En 2003, l'adaptation du fameux héros de comics avait provoqué un véritable vent de colère chez les fans du justicier aux cornes de diable. Après des années à essayer d'oublier la catastrophe, les amateurs ne pouvaient qu'attendre avec impatience la rédemption du studio!
De ce fait, à l'annonce de cette nouvelle série, une brise d'espoir s'est répandue à travers la fanbase de Marvel. Daredevil réssucité, et qui plus est, de manière épisodique? Avec la bonne équipe et le bon cast, cela ne pourrait que relever l'honneur de l'homme au masque rouge!

Et quelle agréable surprise! Première nouveauté, contrairement aux autres séries Marvel, c'est Netflix qui se colle à la tâche et non pas ABC! Et autant le dire tout de suite, le changement est drastique. Nettement plus sombre et violent que Agent of Shield/Agent Carter, Daredevil tient plus du Thriller poisseux que du film gentillet de Super-héros. Ça saigne, ça torture, ça frappe, ça crache et ça insulte... La censure d'ABC n'a donc pas eu notre diable rouge! Pour le coup,  on a presque l'impression de se replonger dans les pages du Daredevil de Frank Miller! C'est peut-être pas "family-friendly" mais qu'est ce que c'est bon de retrouver cette ambiance à la croisée de Sin City et de Batman. Une vraie adaptation fidèle à l'univers en somme!
Pour parler du dit-justicier, il est interprété par Charlie Cox. Je n'en ai pas vraiment assez vu pour porter un jugement sur son jeu, mais j'aime bien le rôle qu'il travaille. Daredevil a toujours été un personnage à deux visages, très binaire et brut. Dans cette version, Matt Murdock arrive à se glisser de son rôle d'avocat charmeur à son poste de diable enragé sans aucun problème! On en attendait pas moins de la part de Netflix... C'est d'ailleurs un peu la même chose du côté personnage secondaire. Que ça soit pour les protagonistes ou les antagonistes, la série est assez équilibrée et réaliste. On va peut-être pas trop loin dans le psychologique, mais c'est cohérent!

Côté scénario, c'est plutôt simple et efficace! Je ne peux pas vraiment me prononcer étant donné que je n'ai pas terminé la série, mais c'est quand même dans la lignée d'un The Dark Knight, en bien plus froid et réaliste. Si le méchant s'avère à la hauteur du gentil, on risque d'avoir une jolie saison en perspective. C'est pas du chef d'oeuvre d'écriture, mais c'est quand même très prenant!
Si je me doutais que la qualité serait au rendez-vous d'un point de vue de l'adaptation, je me suis quand même pris une petite baffe sur l'aspect technique de la production. Daredevil est une série vraiment bien réalisée. Les plans sont beau, l'image est agréable, on trouve pas mal d’expérimentations au niveau des lumière et les scènes de bastons sont dantesques. L'épisode 2 en est une illustration parfaite: le plan séquence de baston dans un couloir est juste à tomber par terre. La scène est captivante, et cela malgré la brutalité! Vraiment du beau boulot!

Avec une mise en scène aussi maîtrisée et un scénario si intense, Marvel nous a trouvé une jolie perle! Vous aurez mon avis final à la fin de la saison, mais pour l'instant, c'est du pur bonheur!


EN BREF, *avis complet à venir*

Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8977
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Daredevil    posté 12/04/15, 05:49 pm

Fiche intéressante d'une série non moins intéressante. Tu me donne réellement envie de me lancer dans cette série !

J'attendrais de voir si une version vostfr est prévue, mais dans tout les cas c'est une série que je DOIS regarder :choc:
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Daredevil    posté 12/04/15, 05:50 pm

Vu que c'est Netflix, je pense qu'une version française existe déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8977
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Daredevil    posté 12/04/15, 05:51 pm

Cette réactivité omg !

J'vais chercher ça dès que j'ai une co stable du coup :staredance:
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Daredevil    posté 13/04/15, 08:07 pm

Eeeet j'ai terminé la saison 1!
Bonne petite baffe pour une série Marvel. Si la première partie du show m'a nettement plus emballé que la seconde, la maîtrise générale de la trame est absolument surprenante! Bon, on pourra reprocher certains passages trop longs et quelques petits défauts de narration mais globalement... C'est du très bon! Je la considère d'ailleurs être la meilleure série de Super-héros sur le marché, un peu de la même trempe que The Dark Knight même! Le show se prend peut-être un peu trop au sérieux, mais ça faisait un bail qu'on avait pas eu ce genre à l'écran, donc ça marche plutôt bien. C'est sombre, c'est brut, c'est épique! Que demander de plus?
Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille vivement cette version de Daredevil! Par contre, attention aux âmes sensibles, la série est extrêmement gore.

Btw, j'adoooore la musique du trailer!

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10439
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Daredevil    posté 22/08/15, 11:24 am

Daredevil          CMybBcDUYAA0nFf

Daredevil          CJV_5OzUMAAuAmD

AAAAH. *OMG* La promo de la saison 2 commence déjà.
D'ailleurs, le "gros méchant" de cette saison a été révélé et ça sera.... PUNISHER! Oui, oui, gentil anti-héro torturé contre gentil anti-héro torturé donc. Après le Fink complètement psycho de la première saison, je trouve le choix de Punisher plutôt bienvenue.

Il sera incarné par Jon Bernthal, qu'on a déjà vu dans Walking Dead.
Daredevil          ?url=http%3A%2F%2Fd1oi7t5trwfj5d.cloudfront.net%2F02%2F44%2Fec97de4541c89f7bdeaecba946f0%2Fjon-bernthal-cast-as-frank-castle-in-the-netflix-original-series-marvels-daredevil
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Daredevil    posté

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-