Deus Ex: Human Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5800
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Deus Ex: Human Revolution   posté 08/04/15, 07:27 pm





Deus Ex: Human Revolution

Augmented Humanity
Présentation

Développeur: Eidos Montréal
Editeur: Square Enix
Sortie: 2011
Genre: Action-Infiltration
Mode de jeu: Un joueur
Plate-forme : PC | PS3 | 360 | WIIU
Pays d'origine: Canada | USA


Dans un monde dystopique où la technologie est en plein essor, l'homme peut à présent choisir d'augmenter son corps à l'aide de prothèses et de membres mécaniques. Au centre d'une polémique, Sarif Industries, principal acteur de cette branche de biotechnologie, doit faire face à des détracteurs de plus en plus menaçant. Selon eux, Sarif met en péril la vie des cyborgs qu'ils créaient en les rendant dépendant à la neuropozyne, une substance coûteuse utilisée afin que le corps du patient ne rejette pas les implants.

Adam Jensen est chef de la sécurité à Sarif Industry. Lors d'une mission qui tourne mal, l'ancien membre du SWAT se retrouve grièvement blessé et est contraint d'être augmenté par la société qui l'emploie. Ses jambes, bras et une bonne partie de sa cage thoracique sont complètement remplacés. Après six mois de coma, Jensen est à nouveau de service. Chargé de régler une affaire de prise d'otage, notre héros va vite découvrir qu'un danger bien plus grand se trame dans l'ombre... Et c'est l'humanité tout entière qui est mis en péril!

Avis


Vous aimez les dystopies? Vous aimez la science-fiction à la Blade Runner? Et bien Deus Ex est fait pour vous! Après quelques années sans nouvel opus, la célèbre franchise renaît de ses cendres pour nous offrir une aventure aussi épique et sombre que possible! Dans cet univers technologique où règne le chaos, le joueur est poussé à utiliser son cerveau pour se sortir de nombreux situations difficiles. Comme beaucoup de jeu du genre, Human Revolution propose le choix entre un gameplay bourrin et une approche plus sophistiquée. Ghost ou Tank, c'est à vous de voir, il y a en a pour tout les goûts! J'avoue avoir été agréablement surprise par le Gameplay... Je m'attendais à un massacre et finalement c'est assez agréable! (Hormis quelques passages TPS, mais on pardonne!)
Côté graphisme, c'est pas trop mal pour 2011! Il faut le dire, Deus Ex gagne sur tous les points quant il en vient à son conception visuelle. Avec son univers quasi étouffant, ses designs époustouflants et son imagerie symbolique à couper le souffle, Human Revolution a su ajouté les ingrédients nécessaires à la conception d'un très bon univers de science-fiction. Que ça soit les bâtiments, les posters, les vêtements... Tout est assez cohérent pour nous plonger un monde à la fois crédible et complètement terrifiant! J'ai vraiment ressenti le feeling d'un univers à la K.Dick dans ce Deus Ex! Et c'est aussi rare en jeux-vidéo que ça ne l'est en film, donc chapeau-bas pour la conception de l'univers! (Même si j'ai un peu de mal avec Jensen, un poil trop charismatique!)

D'un point de vue de l'histoire.... J'avoue, ok, je ne l'ai pas fini. J'ai été bloquée sur un passage et j'ai un peu zappé de le recommencer (je vais y remédier bientôt d'ailleurs). MAIS, jusqu'à l'endroit où j'étais dans ma partie, ça s'annonçait plutôt pas mal. On reste dans des thèmes de science-fiction classique (Différence humain/cyborg, ce qui fait de nous un être humain, dérive technologiques...) tout en adoptant un point de vue philosophique sur certaines intrigues.
En fait, Human Revolution n'est peut être pas le chef d'oeuvre attendu, mais il s'avère être un jeu ambitieux et rempli de bonnes idées! Ce n'est pas grandiose, mais c'est quant même prenant et plein d'attentions envers les fans de la série. Il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est un bon petit jeu de SF comme on en fait peu!

EN BREF, c'est très sympa! MAIS faut que je pense à le finir avant le prochain quand même! L'univers seul mérite le détour. Suffit de regarder les trailers pour en voir le potentiel. Enjoy! o/
 

Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/

Deus Ex: Human Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Jeux vidéos :: Jeux vidéos Occidentaux :: Autres-