Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Avatar: Le Dernier Maître de l'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Avatar: Le Dernier Maître de l'Air   posté 08/04/15, 06:07 pm





Avatar: Le dernier maître de l'air

Appa Yip Yip!

Présentation

Titre alternatif: Avatar: The Last Airbender
Créateurs:  Michael Dante DiMartino | Bryan Konietzko
Date de première diffusion: 2005
Pays: Américain (Nickelodeon)
Genres: Aventure | Fantastique
Durée: 25 minutes
Saison: 3
Episodes: 61



Dans un monde où les humains contrôlent les éléments, la planète est séparée en quatre tribus: Eau, Feu, Terre et Air. Autrefois en paix, l'équilibre du monde s'écroule soudainement lorsque la tribu du feu décide d'entrer en guerre. La seule chance de survie des autres clan reposent alors sur l'Avatar, le maître des quatre éléments. Seul lui peut restaurer l'équilibre de la planète. Mais alors que le peuple du feu ravage les terres et les villes, l'Avatar est porté disparu.

Une centaine d'années plus tard, deux jeunes adolescents de la tribu de l'Eau trouve un jeune garçon prisonnier d'un bloc de glace. Il leur révèle sa véritable identité: Ang, dernier maître de l'air et Avatar. L'avenir de la planète repose sur ses épaules et celle de ses compagnons.
Avis


Ok, à la base, j'aimais pas du tout. Je ne vais pas mentir, j'ai vu ça assez jeune et, à l'époque, je me disais que ça ressemblait à tous les autres dessin-animés qu'on nous proposait à la télévision. Une bonne dizaine d'année plus tard, me revoilà à regarder le même show! Sauf que cette fois... Je suis agréablement surprise par sa qualité générale.

Il faut le dire, Avatar n'est pas un cartoon comme les autres. Si le visionnage de la première partie de la saison 1 peut paraître un peu long, on comprend vite que les enjeux proposés par le dessin-animé sont bien plus malins qu'il n'y parait au départ. Alors oui, le pitch de base est simple... Mais l'évolution des personnages, de l'histoire et de la quête en elle-même  amène un véritable vent de fraîcheur. On se retrouve plus devant une série véritable que devant un dessin-animé en fait! Aventure initiatique saupoudrée de conte philosophique, Avatar est une épopée remplie de bonnes intentions. Oui oui, les morales sont simples. Mais au lieu de se vautrer dans une forme de complaisance, la série aborde tous les thèmes de ses épisodes d'un angle original et intéressant! Je ne dis pas que tout est bon, mais même les pires épisodes restent de haute voltige.
Dans la même idée, l'évolution des différents personnages est juste surprenante. Bon, on pense direct à Zuko (syndrôme Malfoy. Ilétrobien) quand on a vu la série, mais en fait il y a une très bonne gestion des changements de personnalité chez les protagonistes comme chez les antagonistes! Disons-le, ça gère côté dramaturgie. Même en devinant vaguement la suite du dessin-animé, on arrive toujours à être surpris par un retournement de situation soudain! C'est plutôt rare dans le monde du dessin-animé, du coup je ne peux que saluer la démarche de créer une série qui se regarde dans l'ordre et sur la durée!
En plus du drama, l'humour est quasi omniprésent dans tous les épisodes! C'est frais, marrant et mignon. je ne raffole pas de ça, mais ça passe très bien avec l'univers qui nous est présenté. (Et puis, c'est une série adressé à tout le monde. Donc bon, il reste un côté enfantin assez fort. Mais je suis ok pour ça quand on voit comment certains autres épisodes sont intenses en drame et révélations!)

Avatar c'est aussi un univers assez inoubliable! Un cartoon américain qui ne représente pas, pour une fois, le monde occidental? Je pensais ça impossible. Et bien voilà qui est fait, et plutôt bien réalisé même! Dans ce monde asiatique inspiré d'Arts martiaux et de calligraphie, tout semble plutôt cohérent! Malgré l'aspect fantastique, on à l'impression d'avoir à faire à des personnages crédibles. Et le meilleur dans tout ça, c'est le nombre de représentation que fait le dessin-animé: une petite fille aveugle qui déchire tout, des personnages de couleur chez les protagonistes, un jeune garçon handicapé qui peut voler, une tribu de guerrières femmes en armure badass. Wow, c'est vraiment un show américain, z'êtes sur?

Côté graphique, j'avoue que j'accroche pas vraiment. En fait, actuellement, j'aime beaucoup les designs et l'univers depeint, mais j'accroche pas à l'animation et à l'aspect cartoon. Mais franchement ça dérange pas tant que ça. Il y a quelques designs de personnages et de créatures mémorables, donc pas de quoi se plaindre!

EN BREF, un dessin-animé qui s'adresse aux fans d'aventures de tout âge. C'est bien fait, original et les personnages déchirent (REELLEMENT. Même les secondaires). J'avoue le regarder pour pouvoir enchaîner sur Legend of Korra (parceque Tumblr me harcèle, littéralement.), mais j'apprécie grandement cette série. En plus les épisodes centrés sur Zuko sont toujours trop plein de FEELS. Donc bon, moi tant qu'il y a du drame et des plot twist, ça me vaaaa!

Aussi, je le regarde en VO. Juste au cas où.

 
Code par Enamor
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Avatar: Le Dernier Maître de l'Air   posté 08/04/15, 10:51 pm

CA c'est de la fiche de fifou !

On m'a tellement harcelé de tout les côtés pour regarder cette série que j'vais m'y mettre pas plus tard que ce soir. Je reviendrais donner mon avis à chaque fin de saison joydance
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Avatar: Le Dernier Maître de l'Air   posté 11/04/15, 12:33 pm

Me tarde de lire ton avis!

J'ai fini la saison 2 à l'instant et le final s'avère être assez prenant. C'est globalement plus rythmé et mieux construit que la première partie de la série, du coup... Ça le fait carrément! (Et les séquences de bastons deviennent de plus en plus cool!)

Aussi, Earthbender > All. VIVE TOPH.

EDIT: Eeeet j'ai fini la saison 3! Un très bon cru ce livre du feu! Avatar prend toutes son ampleur dans sa partie finale, gagnant en maturité et concluant l'histoire d'Aang avec cohérence et intelligence. Comme j'ai déjà dû le dire, The Last Airbender ne cesse de nous surprendre tout le long de ses trois saisons, proposant une quête originale sur les thèmes de l'équilibre, la paix et le contrôle de soi. La saison 3 amène la conclusion de l'histoire dans un final à la fois beau et épique. On ne saura qu'adorer l'évolution des personnages de la première saison à la dernière, Aang et Zuko en tête. Enfin, pour donner mon avis général sur la série: Avatar, ça ne parait pas forcément foufou à la base, mais c'est une série extrêmement attachante qui va chercher bien plus loin que les autres cartoons ricains. Si The Last Airbender propose évidemment un contenu destiné à un public jeune, on a vraiment pas l'impression d'être pris pour des crétins! La qualité est là, c'est plein de références, c'est ambitieux et l'univers est superbe. Pour peu que vous soyez pas un vieil aigris et que votre âme d'enfant subsiste, vous avez de quoi adorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13791
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Avatar: Le Dernier Maître de l'Air   posté 11/04/15, 09:30 pm

WOW Ena , je pensais franchement pas que tu regarderais ça un jour haha!
(Perso je regardais petite en fait o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10381
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Avatar: Le Dernier Maître de l'Air   posté 11/04/15, 09:33 pm

J'regarde tout moi. Puis vu les bonnes critiques, me suis dit qu'il fallait que je vois ce que ça vaut véritablement quoi.

Bon j'avoue que si Nostalgia Critic ne faisait pas les éloges de cette série toutes les 2 secondes dans ses vidéos, j'aurais sûrement zappé le visionnage pour passer tout de suite à Korra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8919
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Avatar: Le Dernier Maître de l'Air   posté 13/04/15, 10:43 pm

J'en suis pour le moment qu'à l'épisode 10, et bordel... J'accroche à mort ! J'donnerais un avis définitif après avoir tout vu, mais ça sera un avis super positif, ça fera aucun doute pour moi joydance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Avatar: Le Dernier Maître de l'Air   posté

Revenir en haut Aller en bas

Avatar: Le Dernier Maître de l'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le maître des énigmes
» Un widget : Dernier Messages/Topics

Peace is Paradise :: Art :: Cinéma :: Séries & Dramas-