Noragami - ノラガミ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 1922
Inscription : 04/04/2015
Age : 18
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Noragami - ノラガミ   posté 08/04/15, 11:21 am


Titre original: ノラガミ (Noragami)
Type: Shōnen (Manga et animé)
Genre: Action - Aventure - Fantastique - Surnaturel - (Comédie)
Année de Production: Manga : en cours depuis hiver 2010 / Animé : hiver 2014
Auteur: Adachitoka
Studios: Bones
Nombre de tome: 12 [Japon] ; 3 [France]
Nombre d'épisode (+OAV): 12+2 OAV

Synopsis:
Yato, un dieu plongé dans l'oublie, passe sa vie à enchaîner petit boulot et a éliminer des Ayakashi des esprits malveillants, pour devenir un jour, une divinité populaire, adoré par tous.
Pour les aider, les dieux possèdent un ou des Shinki, des personnes morte aux capacités de se transformer en arme spirituel ; pour le cas de Yato, il possède un Shinki. Mais fatiguée par cette vie de vagabonds, son arme spirituelle le quitte et il se retrouve à devoir recherché un chat perdu pour gagner de quoi manger. En recherchant ce chat, il manque de se faire renverser. Hiyori, une jeune lycéenne, le remarque et vient à son secours en se faisant renverser à sa place. Mais voilà, dans l’accident son âme se détache de son corps. Dès lors, son âme, devenue mi-ayakashi, quittera son corps aux moments les plus inopportuns, laissant son corps profondément endormi gésir au coin de la rue. Elle demandera alors à Yato de l’aider à retrouver sa forme normale, souhait que Yato s’empresse d’accepter. Petit problème : il n’a aucune idée de comment faire ! C’est ainsi que Hiyori va se trouver mêlée aux aventures de cet étrange dieu.
- Source -

Opening:
En ce qui concerne l'opening, le voici :

Chanté par Hello Sleepwalkers, l'opening Goya no Machiawase de style rock n'est pas innovent mais marche bien, et m'aura convaincu lorsque j'hésitais à voir l'animé. *-*

Ending :
Et le meilleur pour la fin puisque j'ai été agréablement surprise de voir que l'ending a été composé par Ryo de Supercell et chanté par Tia, la chanson ce nomme Heart Realize

Je peux vous dire que je l'ai écouté à chaque fin d'épisode en entier ! *-*

Avis personnel:
Animé mélangeant mythe, japon traditionnel et moderne, des styles plutôt difficile à coïncider; je cherchais ce genre, et je suis plutôt bien tombé. L'histoire met en scène des divinités, esprits mythique dans le monde réel et moderne, j'ai bien aimé l'idée, elle m'a fait pensé à Bakemonogatari en un certain sens. Le scénario aborde des thèmes revu souvent dans les animés (solitude, amitié, adolescence) mais de façon peu cliché et ennuyante.

Les personnages m'ont beaucoup plus, le trio principale est vachement charismatique et "humain" (Caractère de Yukine est typique d'un adolescent de son age), pas mal de personnages secondaire sont réutiliser plusieurs fois et ont leur rôle distinct dans l'histoire. D'ailleurs, j'ai réussi à reconnaître le doubleur de Yato, dans les premiers épisodes : c'est le doubleur de Koyomi Araragi dans les Monogatari ( Kamiya Hiroshi ), la voix lui correspondait bien ! :3
Des mystères restent à la fin de la première saison comme le passé de Nora qui, j'espère, seront dévoilé dans la saison à venir.

Le genre comédie n'est pas vraiment le sujet principale, mais elle est présente souvent et a un coté bien décalé qui, même pour les dur en humour comme moi, s'apprécie bien.
L'animé possède un ensemble bien rythmé, laissant place à l'histoire, au combat et à l'humour avec une bonne harmonie, il n'y a pas des enchaînements de combat comme la plupart des animés du genre.
L'évolution de la fin n'est cependant pas très mémorable et peu décevoir, vu les attentes qu'on aurait pu porter, est-ce que ça se rattrapera pour la saison 2  ?

Enfin, j'ai beaucoup aimé la bande-son et le graphisme de l'animé, les combats sont magnifique à suivre avec ces couleurs en plus des OSTs particulier. *-*

Pour finir, je dirai que je garde un bon souvenir de cet animé, je l'ai regardé rapidement et vraiment avec plaisir. Des codes peu innovant mais bien maîtrisés, Noragami est un animé agréable et frais à regarder, sans êtres un chef d’œuvre il reste très respectable et je ne serai que le conseiller.

Source:
Nautiljon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5688
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Noragami - ノラガミ   posté 08/04/15, 11:35 am

Je connaissais pas du tout! (Mais en même temps je suis une quiche en manga, hehe!)
Néanmoins j'aurais jamais deviné qu'il y avait un ton humoristique à la vue du générique! Ça parait vachement sérieux! L'Opening et l'Ending sont assez esthétiques je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 1922
Inscription : 04/04/2015
Age : 18
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Re: Noragami - ノラガミ   posté 08/04/15, 12:04 pm

Cet animé n'est pas très connu, je suis tombé dessus par hasard en voyant le titre sur un forum.

Je pense que je devrais mettre comédie entre parenthèse, pas mal de site ne le répertorie pas dans la comédie, pour la simple raison que ce n'est pas le but principal de l'animé, et il n'est pas si souvent présent vers la fin de l'animé. L'humour n'est pas aussi si développé, et le final progresse de plus en plus sérieusement.

Esthétique dans le sens beau ou original ? L'opening avec ses effets de couleurs et super sympa, ça change un peu de se qu'on à d'habitude. L'ending par contre est plus typique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1761
Ptit Étoile : 5688
Inscription : 24/09/2012
Age : 23
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Noragami - ノラガミ   posté 08/04/15, 12:26 pm

Beau et original! Enfin je trouve que le style de dessin dans le générique est assez agréable à l’œil!
Sinon t'inquiètes pas, pas obligé de rajouter comédie hehe! Je disais juste ça parce que je m'y attendais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
avatar
Shikeiyō
Nouveau sur le forum

Messages : 59
Ptit Étoile : 1922
Inscription : 04/04/2015
Age : 18
Localisation : Sous un cerisier.

Sujet: Noragami saison 2   posté 14/06/15, 10:11 am

Oy !

Récemment, la diffusion de la saison 2 de Noragami a été programmée, elle sera donc prévue pour octobre 2015 au Japon !

Noragami Aragato, nom de la deuxième saison attendue, aura une douzaine d'épisodes ! J'espère qu'elle sera prometteuse !

- Source -
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wime
Novice

Messages : 118
Ptit Étoile : 3147
Inscription : 17/08/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part sur Terre

Sujet: Re: Noragami - ノラガミ   posté 18/06/15, 06:51 am

Aaaaahhh j'suis pressé ! Je l'avais regardé à sa sortie et franchement... c'est une tuerie ! J'ai failli acheter le manga (en japonais évidement), mais finalement j'ai acheté un autre titre pour apprendre à lire japonais et ne pas me spoil la saison 2 x)


Revenir en haut Aller en bas

Noragami - ノラガミ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Peace is Paradise :: Lecture :: Mangas :: Shōnen-