Peace is Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Faire bouger le forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Faire bouger le forum!   posté 22/03/15, 12:29 pm

Hola les jeunes!

Comme vous avez surement pu le remarquer, le forum traverse des hauts et des bas plutôt significatifs en terme d'activité! Il est vrai que nous ne sommes pas vraiment à plaindre par rapport à certains autres forum de discussions (nous avons même des bons stats sur les derniers mois!), néanmoins ça nous ferrait vraiment plaisir d'entendre vos idées ou vos avis quant à ce qui pourrait être amélioré ou ajouté pour récupérer une activité plus constante!
Ces dernière semaines ont été un peu compliquées en terme d'organisation à l’intérieur même du staff, mais nous tenons à vous dire que nous sommes toujours aussi motivées pour rendre le forum plus attractif et awesome qu'il ne l'est déjà. Pour vous faciliter la tâche, je vais donc poser une question simple: Que manque t-il au forum selon vous? Que pouvons nous y ajouter pour créer une plateforme d'échange plus compléte/intéressante pour vous?

Toutes les suggestions sont donc bienvenue dans la conversation! Et merci d'avance à ceux qui répondront!   ::3:

Ena'
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13851
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 22/03/15, 01:20 pm

Topic plutôt parfait , j'attends vraiment vos avis/impressions/idées pour encore améliorer le forum!
J'espère que vous serez nombreux à répondre pour qu'on puisse rendre le forum bien plus attrayant et agréable , sachant que c'est avant tout pour vous que l'on s'investi autant Ena' et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8979
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 22/03/15, 10:53 pm

J'y ai réfléchi pendant l'aprem à me demander ce qui pourrait intéresser les gens à venir un peu plus sur notre forum, et y'a peut-être quelque chose qu'on pourrait faire pour le rendre plus intéressant au yeux des non-inscrits comme des inscrits.

Je me suis demandé ce que pourrait être susceptible de vouloir un membre ou un non-membre qui viendrait sur un forum basé sur les loisirs et la culture, et je me suis dit qu'il manquait un truc assez important pour intéresser un public friand de loisirs et de culture : une rubrique "actualité" qui traite des nouveautés dans tout ces domaines avec des news (du genre, plus détaillées que les fiches qu'on a l'habitude de rédiger) qui se renouvellent assez régulièrement.

L'idée serait donc de créer une rubrique dans lequel des rédacteurs (fixes ou qu'on alternerait, ça dépendra des gens et de leur motivation) rédigeraient des news dans les domaines qu'ils connaissent le mieux. On aurait ainsi Bidule qui rédigera des news sur les nouveautés dans le domaine des jeux-vidéos, tandis que Machin se chargera d'écrire sur l'actualité des mangas, et que Pierre/Paul/Jacques parlera des dernières œuvres d'art et que... Bref, vous avez saisi l'idée je pense.

Histoire d'attirer l’œil et de donner envie aux lecteurs de rester sur la rubrique des news, la mise en page doit être aussi ambitieuse que le contenu proposé. Du coup j'ai pensé à cette mise en forme (dispo plus bas et en moins beau que ce qu'Ena est capable de nous produire xD) qui serait disponible sur le portail du forum (si c'est possible d'en faire un, mais j'pense que oui). En cliquant sur l'onglet "Jeu", la news sur les jeux apparaîtra, et en cliquant sur "Cinéma", la news sur le cinéma apparaîtra. Bref, vous avez saisi l'idée x)
A vous de me dire ce que vous en pensez... Ou si vous avez mieux comme mise en page, proposez ! x)

Mise en page proposée:
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 22/03/15, 11:06 pm

Tout d'abord, merci d'avoir exposé ton idée! C'est vraiment super sympa d'avoir fait un schéma et d'avoir pris le temps d'expliquer ce que tu avais en tête!  :meow:

Enfin bon, pour rentrer dans le vif du sujet, c'est assez intéressant comme suggestion! La seule chose qui pourrait entraver un  tel projet, c'est bien qu'il faut du monde pour le mettre en oeuvre (et pas que les admins)! Je suis plutôt partante perso, mais je sais pas si tout le monde suivra, sachant que si on va dans le sens de ton idée, il faut plusieurs personnes par section!
Pour ce qui est du portail... Je ne sais pas, je suis pas vraiment fans des forums à portail. Je préfère directement tomber sur la page avec les catégories, ça me parait plus simple. Je pourrais essayer d'intégrer tout ça au CSS de la page d'accueil, mais il faudra voir au prochaine thème!
Je pense que partir sur une idée de "membres journalistes" est déjà une bonne base et, si il y a des motivés, on pourrait lancer l'idée assez facilement!
(Perso, pour la section Cinéma ou Jeux-vidéos, je suis ready.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8979
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 22/03/15, 11:16 pm

Enamor a écrit:Pour ce qui est du portail... Je ne sais pas, je suis pas vraiment fans des forums à portail. Je préfère directement tomber sur la page avec les catégories, ça me parait plus simple.

Au pire y'a moyen de créer un nouvel onglet qui sera créé spécifiquement pour les news? Ce serait plus simple

J'suis partant pour rédiger des news aussi (surement dans la partie Jeux-vidéos et Mangas, à voir). Ce serait con que je propose une idée pour pas l'appliquer wuu
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 22/03/15, 11:20 pm

Tout dépend de ce que je fais pour le prochain thème. J'essaye de simplifier côté esthétique à chaque fois... Les onglets, c'est un peu brouillon dans un design! Mais je verrais ce que je peux faire. J'attends l'avis de Soso pour me prononcer! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13851
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 12:03 am

Pour le portail je partage entièrement l'avis d'Enamor ,j'aime pas du tout tomber sur un forum qui m'impose ce genre de choses!
Pour l'idée des news, elle est très bonne , on avait déjà ça en projet avec Ena' , n'est-ce-pas? Mais elle viens de soulever notre problème: Qui d'assez motivé , à part nous deux , pour y prendre part ?
Parce que je veux bien m'investir sur ça , pas de soucis , mais si personne ne suit ça va être chaud de gérer ça en plus de tout le reste ! D'autant plus que pour ma part , j'ai mon travail et ses horraires chelous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Cuaroc (Zanar)
Cuaroc (Zanar)
Modérateur dévoué par excellence
Modérateur dévoué par excellence

Messages : 941
Ptit Étoile : 8979
Inscription : 31/03/2013
Age : 32

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 06:12 am

SoraSina a écrit:Qui d'assez motivé , à part nous deux , pour y prendre part ?

Faire bouger le forum! Fillon_main
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13851
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 10:44 am

Ena > Par rapport au prochain design , on verra ça ensemble demain pendant la pause forum si on en fait une! (Ou une prochaine fois , étant donné que le thème actuel est BG , tout dépend quandtu voudras en changer ou seras inspirée haha!)

Zanar > Bien, ça nous fait une équipe de 3 ! Maintenant faut recruter au moins un 4ème,voir un 5ème rédacteur et ça serait nickel ! Avant de créer un groupe ou quoi ce soit j'attendrais de voir ce que donne cette idée sur moyen terme , histoire de voir si chacun est assez motivé et si l'idée survit!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7007
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 10:53 am

Pleins de boon concours graph , :llama: faut faire bouger cette section :)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 11:02 am

Etant donné que nous sommes très peu à participer aux concours de graph (environ 3-4 et moins si en on organise plus), je ne sais pas si ça serait vraiment rentable niveau temps. Faut voir avec la communauté de graphistes du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7007
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 11:37 am

je précise ma pensée , je parle pas d'en faire plusieurs en même temps mais d'en faire à un rythme normal et régulier, une fois que l'un est fini les votes d'un concours , on passe à l autre , sans attendre 3 semaines , voila pour ma pensée

il est clair que nous somme pas assez pour lancer différents types de concours , le concours libre avec thème imposée est parfait

et si le staff à quelques soucis à tenir le rythme je suis la pour aider si il faut :)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Enamor
Graphiste & Admin

Messages : 1760
Ptit Étoile : 10441
Inscription : 24/09/2012
Age : 30
Localisation : Entre deux espaces-temps, plutôt au Sud.

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 11:51 am

Heu, désolé mais nous n'attendons pas 3 semaines entre chaque concours! Nous avons actuellement une pause de 1 semaine pour les votes qui s'en suit de 2-3 jours pour se décider du nouveau sujet. Et il faut bien ça quant on prend en compte que chaque concours à thème est réfléchi, codé, puis écrit pour être compréhensible de tous. Je tiens aussi à préciser qu'on organise les concours de graphisme pour une petite poignée de membre et que, par conséquent, nous faire pression pour toujours organiser plus de concours (même pas suivis!) ne sera pas une solution pour nous donner envie de continuer à organiser ce genre d'events.
Désolé si je parais avoir un ton un peu sec dans ma réponse, mais c'est un peu abusé de nous dire qu'on attend 3 semaines entre chaque concours alors qu'on les lance seulement 2-3 jours après la fin des votes du précédent. Hormis cela, organiser un concours c'est bien plus long qu'il ne semble! Nous acceptons ton aide pour nous aider à trouver des sujets, mais il faut aussi penser à tout le travail qui se fait en aval: codage, inscriptions, réception des créas. C'est que ça ne se fait pas tout seul, tout ça!

Néanmoins, ta remarque est prise en compte. Je ne pense pas pouvoir coder les concours avant même que les votes soient finis, mais si j'en ai le temps et le pouvoir, je sortirais les nouveaux events plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilledraws.tumblr.com/
Pixel
Pixel
Novice

Messages : 178
Ptit Étoile : 7007
Inscription : 26/12/2014
Age : 37
Localisation : Belgique

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 12:16 pm

désolé aussi du " 3 semaines " , c’était pour mettre en texte de ne pas attendre une période trop grande , je comprend parfaitement ton point de vue animant moi même des concours sur d'autres forums je connais bien les problèmes

je rassure une chose même si mes posts sont souvent court avec vlan une idée balancé comme ça , c'est que souvent je sais pas comment la mettre sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
SoraSina
SoraSina
Fangirl ultime de Taka
Fangirl ultime de Taka

Messages : 4413
Ptit Étoile : 13851
Inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : I'm just omniscient .

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 02:34 pm

Je suis en total accord avec Ena.
D'autant plus que les concours de graphisme étant suivis de seulement 2 membres execpté le staff ils ne me paraissent malheureusement pas prioritaire !
Ajouté à cela , il faut aussi prendre en compte que nous organisons également un concours de dessin de façon constante qui est de plus grosse ampleur et demande aussi du travail ! Nous sommes une moyenne de 8 à 11 participants pour ce genre d'event , alors merci de quand même respecter notre job !
Aussi , il faut ajouter à cela qu' organiser plus de concours d'un type ou d'un autre serait compliqué au niveau des dates de rendus! On à pas tous le même rythme ou le même temps pour travailler !A titre d'exemple alors que tout le monde a rendu sa créa pour le concours de graphisme je n'ai pas encore eu le temps de terminer , entre mon boulot, l'autre concours de dessin , les choses à faire sur le forum + mes occupations extérieures .
Revenir en haut Aller en bas
http://sorasina.tumblr.com/
ShogunBoulet
ShogunBoulet
Membre super actif
Membre super actif

Messages : 706
Ptit Étoile : 7612
Inscription : 30/10/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part

Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté 23/03/15, 04:40 pm

Je trouve l'idée des news excellente, et je pense qu'elle peut potentiellement davantage focaliser l'attention des newbies autant que les vétérans!
Il serait intéressant qu'elle soit visible par les gens qui ne sont pas encore inscrit, MAIS que les articles en eux même nécessite une connexion! C'est une façon plus sournoise d'attirer du monde!

Je me proposerais volontier pour mettre quelques news dans tel ou tel catégorie!
Sachant que je ne suis pas spécialement renseigné sur les groupes musicaux (je suis trop brouillon à ce niveau là), mais qu'en revanche coté jeu occidental notamment je peux tout à fait trouver quelques nouvelles voire les commenter!
Des news sur le "blablatage" à savoir des sujets d'actualité, ou sujet intéressant par exemple peut aussi attirer pas mal de monde!

Après en effet reste à voir comment et quand l'appliquer, sans oublier la charge de travail supplémentaire à gérer, notamment pour le staff qui fait déjà beaucoup d'efforts! (oui je fayote. Je veux de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Faire bouger le forum!   posté

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger le forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Photoshop CS6] Faire un gif!
» Un jeu flash a faire partager ?
» Demandez un tuto , comment faire ?
» je suis entrain de me faire assassiner .w.
» [Gimp] Faire ressortir un élément de l'image

Peace is Paradise :: Règlement & Annonces :: Panneaux d'affichage :: Propositions d'idées-